BOSTON - Les Red Sox de Boston ont acquis le releveur no 1 Mark Melancon des Astros de Houston en retour du joueur d'avant-champ Jed Lowrie et du droitier Kyle Weiland.

Les Red Sox ont aussi embauché le joueur d'avant-champ Nick Punto, qui était joueur autonome.

L'entente, survenue mercredi, permet aux Red Sox d'identifier un remplaçant au spécialiste des fins de match Jonathan Papelbon, qui a accepté un contrat à titre de joueur autonome des Phillies de Philadelphie. Melancon, un droitier âgé de 26 ans, a enregistré 20 sauvetages la saison dernière en plus de présenter une fiche de 8-4 et une moyenne de points mérités de 2,78 en 71 présences en relève au monticule.

Lowrie, 27 ans, a évolué aux quatre positions de l'avant-champ pour les Red Sox l'an dernier. Il a présenté une moyenne au bâton de ,252 avec six longues balles et 36 points produits. Weiland, 25 ans, a obtenu une fiche de 0-3 avec une moyenne de points mérités de 7,66 en sept matchs, dont cinq départs, la saison dernière dans l'uniforme des Red Sox.

Quelques heures plus tard, mercredi, les Red Sox ont annoncé la mise sous contrat de Punto. Ce dernier remplacera donc Lowrie puisqu'il est aussi un frappeur ambidextre et un joueur qui peut évoluer à n'importe quelle position à l'avant-champ.

Les Astros ont désigné le joueur d'avant-champ Brian Bixler pour assignation, afin de faire de la place pour l'arrivée de Lowrie et Weiland au sein de leur formation de 40 joueurs.