BOSTON - Mike Lowell a claqué un coup de quatre buts aux dépens du partant Chien-Ming Wang, Kevin Youkilis a fait de même et les Red Sox de Boston ont disposé des Yankees de New York 6-5, mercredi, pour ainsi porter leur fiche à 7-0 face à la formation new-yorkaise cette saison.

Les Red Sox ont désormais vaincu les Yankees huit fois consécutives, incluant la dernière victoire de la saison passée, pour établir la plus longue série du genre face à leurs vieux rivaux de section depuis 1912.

Tim Wakefield (8-3) a également battu les Yankees pour une deuxième fois de suite, après avoir encaissé neuf revers à ses 10 départs précédents.

Le stoppeur Jonathan Papelbon s'est amené en neuvième pour obtenir son 15e sauvetage de la campagne.

Mark Teixeira a cogné quatre coups sûrs en cinq présences à la plaque pour les Yankees.

Wang (0-4) a passé seulement deux manches et deux tiers au monticule, et est devenu le deuxième partant consécutif à enregistrer huit retraits avant de quitter la partie pour les Yankees.

Lopez et Hernandez se chargent des Orioles

Jose Lopez a claqué deux longues balles, Felix Hernandez a offert sept solides manches de travail sur la butte et les Mariners de Seattle ont vaincu les Orioles de Baltimore 4-1.

Lopez a terminé sa soirée de travail avec trois coups sûrs, portant sa moyenne au bâton à ,372 à ses 11 derniers matches. Il a également réalisé un coup de quatre buts en solo en deuxième manche, et une autre de deux points en sixième pour récolter son troisième match de plus d'un circuit en carrière.

Hernandez (6-3) a accordé un seul point sur sept coups sûrs pour améliorer son dossier à 4-0 en carrière au Camden Yards de Baltimore.

Sean White a lancé en huitième, et le spécialiste des fins de matches David Aardsma a obtenu les trois derniers retraits pour mériter son 10e sauvetage de la saison.

Jeremy Guthrie (4-6) a bien fait encore une fois pour les Orioles, mais n'a pu conserver la balle à l'intérieur des limites du terrain. Il a concédé quatre points, dont trois mérités, sur six coups sûrs en six manches de travail. Guthrie a déjà alloué 16 longues balles cette saison, un sommet dans la Ligue américaine.

Les Indians n'avaient aucune chance de gagner

Gil Meche a retiré 11 frappeurs au bâton en sept manches, alors que les Royals de Kansas City ont défait les Indians de Cleveland 9-0.

Alberto Callaspo a établi un sommet personnel avec quatre coups sûrs, incluant son premier grand chelem en carrière.

Les Royals ont aussi tiré profit de circuits de deux points de Jose Guillen et Miguel Olivo, en route vers un quatrième gain seulement à leurs 19 derniers matches.

Meche (3-5) a espacé quatre coups sûrs et trois buts sur balles, signant un premier gain à ses sept derniers départs.

Guillen et Olivo ont frappé la longue balle en quatrième, contre Carl Pavano (6-5). Callaspo a cogné son grand chelem à la manche suivante.

Pavano a permis neuf points et 11 coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Les Rays retrouvent le chemin de la victoire

Carlos Pena et Willy Aybar ont frappé la longue balle, alors que les Rays de Tampa Bay ont stoppé une série de trois défaites en l'emportant 9-5 face aux Angels de Los Angeles.

Pena a cogné un circuit en solo en troisième et Aybar une claque de deux points en cinquième, contre John Lackey (1-2). Ce dernier a permis neuf points et 11 coups sûrs en cinq manches.

Aybar a aussi fourni un simple d'un point lors d'une deuxième manche de cinq points des Rays.

Le gain est allé au releveur Lance Cormier (1-1), qui n'a pas accordé de point en deux manches et un tiers. Le partant Jeff Niemann n'avait lancé que pendant trois manches et deux tiers.

Jason Isringhausen, Joe Nelson et Dan Wheeler ont terminé le travail au monticule, ne donnant qu'un seul coup sûr lors des trois dernières manches (un triple de Vladimir Guerrero, en neuvième). Chone Figgins a réussi un triple de deux points pour les Angels.

Verlander brise la glace au U.S. Cellular Field

L'as partant Justin Verlander a concédé seulement six coups sûrs pour récolter son premier gain en carrière au U.S. Cellular Field et les Tigers de Detroit ont renversé les White Sox de Chicago 2-1.

Adam Everett a ouvert la marque à l'aide de sa deuxième longue balle de la campagne en sixième manche. Les Tigers ont ensuite doublé leur avance en septième, lorsque le partant John Danks a procuré une passe gratuite à Ryan Raburn alors que les buts étaient remplis.

Jim Thome a répliqué en claquant son 552e circuit en carrière en fin de septième, mais les White Sox sont néanmoins tombés à six matches et demi derrière les Tigers, meneurs de la section centrale de la Ligue américaine.

Verlander (7-2) a passé neuf frappeurs dans la mitaine et alloué un but sur balles pour réaliser son deuxième match complet de la campagne. À l'exception du circuit de Thome, Verlander a permis à seulement deux coureurs de se rendre aussi loin qu'au troisième coussin.

Danks (4-5), qui a accordé cinq coups sûrs et retiré sept frappeurs au bâton en sept manches et un tiers de travail, a connu son meilleur départ en six semaines.

Les Twins reviennent de l'arrière pour battre les A's

Le frappeur suppléant Jason Kubel a créé l'égalité en claquant un circuit solo en huitième manche, Delmon Young a ensuite produit le point de la victoire à l'aide d'un simple et les Twins du Minnesota ont battu les Athletics d'Oakland 6-3.

Joe Crede a réussi un triple aux dépens d'Andrew Bailey (4-1) au début de la neuvième et Alexi Casilla l'a remplacé en tant que coureur suppléant. Il a ensuite facilement marqué sur le simple de Young.

Brendan Harris a également produit un point grâce à un simple, tandis que deux mauvais lancers de Bailey ont aussi coûté un point aux A's.

Matt Guerrier (3-0) a enregistré le dernier retrait en huitième pour enregistrer la victoire, alors que Joe Nathan a fermé les livres en neuvième pour mériter son 13e sauvetage en 15 occasions.