NEW YORK - David Ortiz a frappé un des trois circuits des siens, mercredi, alors que Tim Wakefield et les Red Sox de Boston ont poursuivi leur domination sur les Yankees de New York cette saison en les battant 11-6.

Les Red Sox ont ainsi pris le premier rang de la section est de l'Américaine.

Carl Crawford et J.D. Drew ont également cogné une longue balle - tous les deux lors de la neuvième manche. Jacoby Ellsbury a réussi trois coups sûrs et Adrian Gonzalez a produit deux points.

Face à ses ennemis les plus familiers, Derek Jeter a terminé le match avec un coup sûr en cinq présences au bâton, ce qui le place à 11 coups sûrs d'atteindre le plateau des 3000 en carrière.

Alex Rodriguez a claqué un circuit pour les Yankees, qui ont perdu sept de leurs huit derniers matchs contre les Red Sox, incluant les cinq qu'ils ont disputés à domicile.

Wakefield (3-1) a concédé cinq points et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers.

A.J. Burnett (6-4) a alloué huit points et sept coups sûrs dans la défaite.

Alexi Ogando met les Tigers en cage
Le sommaire du match

Alexi Ogando a alloué six coups sûrs en sept manches et deux tiers pour demeurer invaincu, Adrian Beltre a claqué un circuit et les Rangers du Texas ont évité de se faire balayer par les Tigers de Detroit en l'emportant 7-3.

Les Tigers ont inscrit 21 points et réussi 38 coups sûrs alors qu'ils ont gagné les deux premiers matchs de la série. Mais les Tigers n'ont pu résoudre l'énigme d'Ogando (7-0), qui a retiré sept frappeurs sur des prises pour égaler son record personnel en plus d'avoir concédé deux buts sur balles.

Ogando est devenu le premier lanceur des ligues majeures à remporter ses sept premières décisions en tant que partant depuis que Jered Weaver avait présenté une fiche de 9-0 pour les Angels de Los Angeles en 2006.

Elvis Andrus a frappé trois coups sûrs pour les Rangers, qui sont en tête de la section ouest de l'Américaine.

Phil Coke (1-6) a accordé six points - dont quatre mérités - et 10 coups sûrs en cinq manches depuis son retour dans la rotation des Tigers.

Adam Lind est possédé depuis son retour au jeu
Le sommaire du match

Adam Lind a claqué un grand chelem et Jayson Nix a ajouté un circuit de trois points pour mener les Blue Jays de Toronto vers un gain de 9-8 face aux Royals de Kansas City.

Corey Patterson a mis un terme à ses insuccès (aucun coup sûr en 11 présences au bâton) en réussissant deux points et quatre coups sûrs pour les Blue Jays.

Le partant des Blue Jays Carlos Villanueva (4-0) a connu une mauvaise manche - lui qui a alloué quatre points en quatrième - mais a terminé le match avec six coups sûrs accordés en sept manches.

Danny Duffy (0-2) a laissé sa place après quatre manches et 96 lancers, concédant cinq points, huit coups sûrs et quatre buts sur balles.

Les Rays complètent le balayage à Anaheim
Le sommaire du match

Reid Brignac a frappé son premier circuit de la saison avant de réussir un amorti-suicide en dixième manche, une tactique qui a fait la différence dans une victoire de 4-3 des Rays de Tampa Bay sur les Angeles de Los Angeles.

Le gérant des Rays, Joe Maddon, a utilisé deux frappeurs suppléants pour débuter la dixième manche contre le releveur Fernando Rodney (2-3). Après un but sur balles soutiré par John Jaso et un simple à l'avant-champ d'Evan Longoria, Brignac s'est présenté à la plaque. Il a d'abord vu Jaso voler le troisième coussin avant de le pousser au marbre avec son amorti.

Kyle Farnsworth a obtenu les trois derniers retraits du match pour enregistrer son 13e sauvetage.

Les Rays ont ainsi réussi le premier balayage de leur histoire à Anaheim.

Les Angels ont quant à eux perdu un cinquième match de suite, égalant ainsi leur plus longue série noire de la saison.

Deux circuits pour Carlos Quentin dans une cause perdante
Le sommaire du match

Miguel Olivo a produit trois points - incluant un double de deux points en 10e manche - et les Mariners de Seattle ont vaincu les White Sox de Chicago 7-4.

Justin Smoak a amorcé la poussée offensive des Mariners avec un double aux dépens de Sergio Santos (2-2). Olivo a quant à lui frappé un circuit en solo en huitième contre son ancienne équipe.

Carlos Quentin a claqué deux longues balles pour les White Sox, incluant un circuit en solo en première face à Jason Vargas et un circuit de deux points en huitième aux dépens de Jamey Wright.

La victoire est allée à la fiche d'Aaron Laffey (1-1), alors que Brandon League a été parfait en 10e pour récolter son 17e sauvetage de la saison, un sommet dans l'Américaine.

La belle séquence des Twins se poursuit
Le sommaire du match

Le simple d'un point de Ben Revere après deux retraits en 10e contre le releveur Chris Perez a procuré une victoire de 3-2 aux Twins du Minnesota contre les Indians de Cleveland.

Les hommes de Ron Gardenhire ont ainsi remporté six de leurs sept derniers matchs.

Après le double de Drew Butera — aussi frappé après deux retraits —, Revere a frappé un tir de Perez (2-2) à l'entre-champ gauche. Butera a glissé au marbre avant que le relais de Michael Brantley n'y arrive.

Matt Capps (2-3) a hérité de la victoire après avoir accordé le cinquième circuit de la saison de Jack Hannahan après deux retraits en neuvième. Phil Dumatrait a récolté son premier sauvetage en carrière en n'accordant qu'un double en 10e.

Ça ne va vraiment plus pour les A's
Le sommaire du match

La recrue Zach Britton a accordé seulement quatre coups sûrs jusqu'en septième manche, Mark Reynolds a claqué un circuit et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Athletics d'Oakland 3-2.

Il s'agissait d'une neuvième défaite consécutive pour les Athletics, leur plus longue série d'insuccès depuis qu'ils avaient perdu 10 matchs de suite en 2008. Au cours de leur série de trois rencontres face aux Orioles, les Athletics ont inscrit seulement quatre points et n'ont jamais réussi à prendre les devants.

J.J. Hardy a produit un point pour les Orioles, qui ont remporté quatre de leurs cinq dernières parties.

Britton (6-4) a alloué quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers. Le gaucher, qui a égalé son record personnel en retirant six frappeurs sur des prises, présentait un dossier de 0-3 en six départs depuis le 1er mai.

Jim Johnson a accordé un point non mérité en une manche et un tiers et Kevin Gregg a été parfait en neuvième pour récolter son 12e sauvetage de la campagne.

La défaite est allée à la fiche de Josh Outman (1-1).