NEW YORK (AP) - Mariano Rivera a commencé la saison de la même manière qu'il avait terminé la dernière, soit en bousillant des sauvetages face aux Red Sox de Boston.

Il prétend que tout va bien et les Yankees ne semblent pas s'inquiéter de son état de santé. Mais Rivera a entendu des huées mercredi dans le Bronx et plusieurs supporteurs des Yankees se demandent bien ce qui lui arrive.

"Il a été tellement bon dans le passé que lorsqu'il connaît quelques difficultés, tout le monde est en état de choc," a dit l'instructeur des lanceurs Mel Stottlemyre.

Au cours des neuf dernières années, Rivera a été dominant en fin de matches.

Il compte 336 sauvetages, ce qui le place au huitième rang de l'histoire du baseball à ce chapitre. Il a de plus 32 sauvetages en séries, soit 17 de plus que Dennis Eckersley, qui vient au deuxième rang.

Rivera a toujours été à son mieux quand la pression était forte. Il a d'ailleurs déjà obtenu 23 sauvetages de suite en séries et a été choisi joueur par excellence de la Série mondiale en 1999 et lors de la série de championnat de 2003.

Mais il a bousillé trois sauvetages en séries l'an dernier, dont deux à Boston quand les Yankees avaient des chances de mériter le championnat.

Et le manège a repris en début de saison. Il a maintenant été incapable de sauvegarder les quatre dernières victoires face aux Red Sox.

"Je ne sais pas si on peut dire que les Red Sox ont son numéro, je ne sais même pas ce que cela veut dire vraiment. Tout ce que je sais c'est qu'il est toujours notre releveur numéro un," a dit le gérant Joe Torre.

On lui a demandé s'il croyait que les Red Sox avaient trouvé une faille dans son armure.

"Qu'ils le croient s'ils le veulent. Je ne pense pas que ce soit le cas," a répondu Rivera.

Stottlemyre avait une explication plausible.

"Je pense qu'il essaie parfois de trop en faire contre les Red Sox et son élan en souffre, a-t-il dit. Comme tout le monde, il lit les journaux. C'est une réaction normale."