Les Red Sox pansent les plaies
MLB mardi, 16 avr. 2013. 22:27 dimanche, 15 déc. 2024. 15:39CLEVELAND - Mike Napoli a frappé un double de trois points au cours de la deuxième manche de sept points des Red Sox, qui ont joué le coeur gros et battu les Indians de Cleveland 7-2 vingt-quatre heures après les attentats commis au marathon de Boston.
Sommaire
Les joueurs des Red Sox étaient déjà en route vers Cleveland quand ils ont appris que deux explosions venaient de se produire chez eux. Ils souhaitaient apporter un peu de réconfort à ceux affectés par cette tragédie. Ils l'ont peut-être fait en signant une quatrième victoire consécutive.
Ce match était aussi le premier du gérant des Indians, Terry Francona, face à l'équipe qu'il a menée à deux conquêtes de la Série mondiale, en 2004 et 2007, en huit saisons.
Les Jays en échappent une
Sommaire
Dayan Viciedo a rompu une égalité de 2-2 avec un double d'un point en neuvième et Hector Gimenez a suivi avec un ballon sacrifice pour mener les White Sox de Chicago à une victoire de 4-3 aux dépens des Blue Jays de Toronto.
Paul Konerko a frappé la longue balle pour les White Sox; Colby Rasmus et J.P. Arencibia ont fait de même pour les Jays.Le releveur Steve Delabar (1-1), qui amorçait sa deuxième manche de travail, a accordé un but sur balles à Adam Dunn, qui a immédiatement été remplacé par le coureur d'urgence Dewayne Wise. Konerko a ensuite reçu une autre passe gratuite.
Après que Delabar eut retiré Conor Gillaspie sur des prises, Viciedo a frappé une flèche au centre pour donner les devants aux White Sox. Gimenez a suivi avec un ballon sacrifice aux dépens du gaucher Darren Oliver.
Matt Lindstrom (1-0) a lancé trois manches pour récolter la victoire. Même s'il a concédé un point, Addison Reed a sauvegardé sa cinquième victoire de la saison.
Cano fait honneur à son prénom
Sommaire
Robinson Cano a rendu hommage à Jackie Robinson de belle façon, son circuit de trois points procurant une victoire de 4-2 aux Yankees de New York contre les Diamondbacks de l'Arizona au cours d'une soirée dédiée à la mémoire des victimes des attentats de Boston,
Cano, qui a été nommé en l'honneur de Robinson, a frappé son circuit alors que tous les joueurs, entraîneurs et arbitres ont porté le no 42 du premier Afro-Américain à évoluer dans les Ligues majeures.
Le Baseball majeur a observé lundi le Jour Jackie-Robinson, jour anniversaire du premier match de Robinson avec les Dodgers de Brooklyn, mais les Yankees et les Diamondbacks étaient en congé.
Mariano Rivera, le dernier joueur à porter le no 42 sur une base quotidienne, a préservé une troisième victoire cette saison.
Après avoir observé une minute de silence avant la rencontre, les Yankees ont, après la troisième manche, fait jouer `Sweet Caroline' de Neil Diamond, chanson jouée au milieu de la huitième manche à tous les matchs locaux des Red Sox.
Une 4e défaite de suite des Rays
Sommaire
Matt Wieters a cogné un circuit et Nate McLouth a marqué deux fois, alors que les Orioles de Baltimore ont vaincu les Rays de Tampa Bay au compte de 5-4.
Jake Arrieta (1-0) a espacé un point et trois coups sûrs en cinq manches. Il a concédé cinq buts sur balles, mais a tout de même retiré sept frappeurs au bâton. Jim Johnson a mérité un sixième sauvetage.
Desmond Jennings, Kelly Johnson et Evan Longoria ont frappé la longue balle pour les Rays, qui subissaient un quatrième revers de suite. Roberto Hernandez (0-3) a été victime de cinq points en cinq manches et un tiers.
Mauer s'amuse
Sommaire
Joe Mauer a frappé quatre coups sûrs et a produit trois points, aidant les Twins du Minnesota à l'emporte 8-6 contre les Angels de Los Angeles.
Justin Morneau a procuré une avance de 5-4 aux siens avec un simple d'un point en quatrième.
Les Twins ont porté leur priorité à 8-4 avant un double de deux points de Mike Trout en neuvième. Ce dernier avait cogné un simple d'un point en troisième.
Mike Pelfrey (2-1) a donné quatre points en cinq manches. Anthony Swarzak a été au monticule pendant trois manches et un tiers, puis Glen Perkins s'est chargé des deux derniers retraits, récoltant un troisième sauvetage.
Jason Vargas (0-2) a concédé cinq points et neuf coups sûrs en trois manches et un tiers.
Cabrera soulève les Tigers
Sommaire
Miguel Cabrera a frappé un circuit de deux points et produit les quatre premiers points des Tigers de Detroit, qui ont défait les Mariners de Seattle 6 à 2.
Cabrera a claqué sa longue balle avec deux retraits en cinquième manche aux dépens du partant Aaron Harang.
Le joueur étoile des Tigers a également produit des points en première et septième manche. Austin Jackson a quant à lui croisé le marbre à deux reprises. Il a ainsi inscrit 19 points en seulement 13 rencontres.
Jackson et Torii Hunter ont tous les deux obtenu un but sur balle avec les buts remplis en huitième manche pour permettre aux leurs de marquer à nouveau.
Doug Fister (3-0) a été solide pendant sept manches au monticule pour signer sa première victoire face à son ancienne équipe.
Les A’s ont le numéro des Astros
Sommaire
Un triple de Josh Donaldson en huitième manche a permis à Josh Reddick d’inscrire le point victorieux dans un gain de 4 à 3 des Athletics d’Oakland face aux Astros de Houston.
Eric Sogard a frappé trois coups sûrs, un sommet en carrière, pour les A’s qui ont remporté leurs cinq matchs face aux Astros cette saison.
Carlos Pena a frappé un circuit pour les Astros, qui ont encaissé un quatrième revers de suite.
Grant Balfour a lancé en neuvième pour mériter son deuxième sauvetage en autant de tentatives.