(RDS.ca) - Nelson de la Rosa, un acteur de deux pieds et quatre et omniprésent dans l'entourage des Red Sox de Boston lors de leur conquête de la Série mondiale en 2004, est décédé à l'âge de 38 ans.

De la Rosa, l'un des plus petits hommes du monde, est décédé des causes inconnues dans un hôpital de Providence tôt dimanche matin a annoncé son agent, Andres Duran.

Il est tombé malade vendredi peu de temps après son arrivée à Miami en provenance du Chili où l'acteur d'origine dominicaine travaillait dans un cirque. Samedi, il a voyagé vers New York, puis vers Providence où demeurent ses deux frères.

De la Rosa est devenu une vedette internationale lui qui a joué aux côtés de Marlon Brando dans le film « L'Île du docteur Moreau » en 1996.

Après que cet amateur de baseball eut été présenté à Pedro Martinez par un ami commun, les deux dominicains étaient devenus proches amis. De la Rosa était présent dans le vestiaire de l'équipe en 2004 lorsque les Red Sox ont remporté leur première Série mondiale en 86 ans.

Le corps du défunt sera envoyé en République dominicaine après l'autopsie et il pourrait être exposé dans un musée, a indiqué son agent.