BOSTON - Jacoby Ellsbury a frappé son 24e circuit de la saison pour rompre l'égalité de 5-5 en sixième et mener les Red Sox de Boston à une victoire de 9-5 contre les Yankees de New York, mercredi, qui leur permet d'accroître leur priorité au sommet de l'Est de l'Américaine à un match et demie.

Josh Beckett (12-5) a porté sa fiche à 4-0 contre les Yankees cette saison. Il a cédé quatre points mérités sur six coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches de travail. David Ortiz (28e) et Jason Varitek (10e) ont aussi frappé la longue balle - des circuits de deux points - pour aider sa cause.

Les Yankees avaient pourtant marqué quatre fois en sixième contre Beckectt, le même nombre de points qu'au cours des 32 manches précédentes contre le partant des Red Sox, mais Phil Hugues (4-5) a cédé trois fois en fin de manche pour permettre aux locaux de prendre les devants pour de bon.

Les Red Sox, qui ont perdu le premier match de la série 5-2, ont maintenant une fiche de 11-3 contre leurs rivaux de division cette saison. Le dernier match de cette série sera disputé jeudi. A.J. Burnett (9-11) sera alors opposé à Jon Lester (14-6).

Après deux circuits, Hannahan s'est gardé des forces pour la 16e manche

Sommaire

Un simple de Jack Hannahan après un retrait en 16e manche a permis au coureur suppléant Cord Phelps de venir marquer du deuxième coussin et a procuré aux Indians de Cleveland une victoire de 4-3 aux dépens des Indians de Cleveland.

Les Indians ont ainsi repris possession du deuxième rang dans la division Centrale, un demi-match devant les White Sox de Chicago.

C'est Jim Thome qui a amorcé la 16e manche du bon pied pour les Indians, frappant un simple aux dépens de Josh Outman (3-4), le huitième lanceur utilisé par les A's. Carlos Santana a suivi avec un autre simple, après quoi Hannahan, qui avait déjà frappé deux circuits en solo, a mis fin au match.

C'est la 17e fois de la saison que les Indians gagnent sur leur dernière présence au bâton à domicile.

Frank Herrmann (4-0) a lancé quatre manches en relève pour mériter la victoire.

Mike Carp donne le sourire à King Felix

Sommaire

La recrue Mike Carp a claqué un double de deux points en huitième manche, donnant à Felix Hernandez le dernier mot dans son duel de lanceurs face à Dan Haren quand les Mariners de Seattle ont vaincu les Angels de Los Angeles 2-1.

Hernandez (13-11), qui n'a pas l'habitude de profiter du support de son attaque, se dirigeait vers une autre défaite crève-cœur lorsque Carp a propulsé une offrande de Haren (13-8) loin au champ centre, poussant Franklin Gutierrez et Dustin Ackley au marbre.

Hernandez a lui-même complété le match. En neuf manches sur la butte, il n'a concédé que cinq coups sûrs et a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Haren est allé aux douches après sept manches et deux tiers de travail. Il a donné deux points sur cinq coups sûrs et un but sur balles et a passé sept frappeurs dans la mitaine.

James Shields se charge des gros bâtons des Rangers

Sommaire

James Shields a blanchi l'adversaire pendant huit manches, Johnny Damon a claqué un circuit et les Rays de Tampa Bay ont défait les Rangers du Texas, meneurs dans la section Ouest de l'Américaine, 4-1.

Shields (13-10) a concédé quatre coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Il totalise maintenant 1001 retraits sur trois prises en carrière. Il a effectué 110 lancers avant d'être remplacé par Kyle Farnsworth. Les Rays ont remporté 10 de leurs 15 derniers matchs.

David Murphy a cogné un simple d'un point pour les Rangers après deux retraits en neuvième. Farnsworth a ensuite étouffé la remontée en retirant Yorvit Torrealba au bâton.

Shields s'est sorti d'ennuis en première en forçant Mike Napoli à frapper dans un double jeu alors que les buts étaient remplis.

Alexi Ogando (12-7) a été victime des succès des Rays au bâton. Il a concédé trois points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en deux manches et deux tiers.

Les Tigers mordent les Royals en huitième manche
Faits saillants |
Sommaire

Wilson Betemit a couronné la poussée de trois points de Detroit en huitième manche en rompant l'égalité au moyen d'un double aux dépens de son ancienne équipe et les Tigers ont ainsi pu vaincre les Royals de Kansas City 5-4.

Austin Jackson a obtenu quatre coups sûrs en quatre présences et marqué trois points pour les Tigers, qui ont remporté sept de leurs 10 derniers matchs. Miguel Cabrera a ajouté deux coups sûrs et Jose Valverde est venu en neuvième signer un 40e sauvetage en autant d'occasions.

Eric Hosmer a réussi deux circuits en solo pour les Royals, qui ont subi un quatrième revers en six sorties.

Jackson a donné naissance à la poussée gagnante à l'aide d'un triple contre Blake Wood (5-2) pour amorcer la manche. Daniel Schlereth (2-1) a signé la victoire après une manche de travail.

Alvarez réédite un vieil exploit

Sommaire

Henderson Alvarez n'a permis que trois coups sûrs en huit manches pour devenir le plus jeune partant des Blue Jays de Toronto à remporter un départ depuis 1979 dans une victoire de 13-0 contre les Orioles de Baltimore.

Âgé de 21 ans, Alvarez (1-2) a affronté le minimum de 21 frappeurs au cours des sept premières manches. La recrue a retiré cinq frappeurs sur des prises et n'a pas alloué de buts sur balles.

Il a été appuyé par son attaque, qui lui a donné 20 coups sûrs, dont quatre circuits. Jose Bautista a mené la charge avec son 39e de la saison et trois points produits.

Kelly Johnson a aussi produit trois points grâce à deux coups sûrs, dont son 19e circuit de la campagne. Edwin Encarnacion a frappé quatre coups sûrs, produit deux points et marqué trois fois.

Jo-Jo Reyes (7-11) a alloué sept points sur huit coups sûrs et un but sur balles en seulement deux manches et deux tiers pour porter la défaite à sa fiche.

Les Twins freinent les White Sox

Sommaire

Jason Kubel et Luke Hughes ont claqué des circuits au cours de la poussée de six points des leurs en première manche et ils ont aidé les Twins du Minnesota à vaincre les White Sox de Chicago 7-6 mettant ainsi fin à la série de cinq victoires des White Sox.

Kubel et Hughes ont frappé des circuits de deux points contre Jake Peavy (6-7), qui a accordé quatre coups sûrs consécutifs de plus d'un but au cours de la manche initiale. Trevor Plouffe, Joe Mauer et Michael Cuddyer ont frappé trois doubles de suite pour produire les deux premiers points.

Scott Diamond (1-2) a concédé trois points et trois coups sûrs en six manches et a signé sa première victoire dans les majeures. Joe Nathan a accordé un simple de deux points à Paul Konerko en neuvième avant d'enregistrer son 12e sauvetage de la campagne.

Brent Lillibridge a cogné un circuit de deux points, a soutiré un but sur balles et a croisé le marbre à deux occasions pour les White Sox, qui ont chuté à six matchs des Tigers de Detroit dans la course au championnat de la section centrale de l'Américaine.

Peavy a alloué six points et huit coups sûrs en cinq manches. Il a un dossier de 2-6 et une moyenne de 5,77 depuis qu'il a effectué une sortie en relève le 25 juin.