TORONTO - Clay Buchholz a été brillant au monticule, Mike Napoli a claqué deux circuits et les Red Sox de Boston ont écrasé les Blue Jays de Toronto 10-1, mercredi.

Stephen Drew, Daniel Nava et Mike Carp ont aussi cogné des longues balles pour les Red Sox (19-8), qui détiennent la meilleure fiche des majeures. Buchholz (6-0) a concédé seulement deux simples en sept manches de travail et il a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,01.

Le droitier a accordé trois buts sur balles et a retiré huit frappeurs sur des prises. Buchholz domine les majeures avec six victoires depuis le début de la saison.

Napoli a mis la victoire hors de la portée des Blue Jays en cognant son deuxième circuit de la soirée. Il s'agissait d'un circuit de trois points lors de la poussée de quatre points des Red Sox en septième manche.

Les Blue Jays, dernier dans l'Est de l'Américaine avec un dossier de 10-18, ont inscrit leur seul point quand Brett Lawrie a envoyé Maicer Izturis au marbre à l'aide d'un triple.

Mark Buehrle (1-2) a concédé cinq points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et deux tiers.

Nunez fait la différence

Sommaire

Robinson Cano a claqué un circuit, Eduardo Nunez a marqué le point qui a fait la différence après avoir frappé un double en sixième manche et les Yankees de New York ont vaincu les Astros de Houston 5-4.

Ben Francisco a cogné son premier circuit avec les Yankees et trois releveurs ont été impeccables après que le partant David Phelps eut gaspillé une avance de quatre points. Nunez a croisé le marbre quand Ichiro Suzuki a frappé dans un double jeu et les Yankees ont ensuite tenu le coup. Les Yankees ont donc gagné deux des trois matchs de la série entre l'équipe ayant la masse salariale la plus importante des majeures et celle ayant la plus petite.

Lors de la première journée de la saison, les Yankees totalisaient 233 millions $ US en salaire contre seulement 22 millions $ pour les Astros.

La victoire est allée au dossier de Boone Logan (2-1), tandis que Mariano Rivera a enregistré un 11e sauvetage. Le releveur Paul Clemens (1-1) a encaissé la défaite.

Les Tigers se butent à Morneau et Parmelee

Sommaire

Justin Morneau et Chris Parmelee ont fourni deux coups sûrs et deux points produits chacun, alors que les Twins du Minnesota l'ont emporté 6-2 aux dépens des Tigers de Detroit.

Morneau a aidé les siens avec un double et un simple, tandis que Parmelee a claqué un circuit et un simple.

Scott Diamond (2-2) a espacé deux points et quatre coups sûrs en six manches, puis trois releveurs ont complété le travail.

Diamond n'a pas alloué de coup sûr avant la cinquième manche, quand Jhonny Peralta a frappé un simple au champ droit.

Miguel Cabrera a cogné un double d'un point pour les Tigers, qui avaient remporté leurs cinq derniers matches.

Anibal Sanchez (3-2) a accordé trois points et cinq coups sûrs en six manches. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Trumbo prend goût aux circuits

Sommaire

Mark Trumbo a frappé une longue balle dans un troisième match de suite, Howie Kendrick et Mike Trout ont aussi étiré les bras et les Angels de Los Angeles ont mis un terme à leur série de quatre défaites en battant les Athletics d'Oakland 5-4.

C.J. Wilson (3-0) est demeuré invaincu en dépit du fait qu'il ait alloué un sommet personnel de cinq passes gratuites. Il a donné deux point sur six coups sûrs en six manches et un tiers au monticule, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises et de laisser six coureurs en position de marquer.

Josh Donaldson, Nate Freiman et Luke Montz ont chacun claqué un double d'un point pour les Athletics, qui ont vu leur série de trois victoires être arrêtée. Adam Rosales a aussi poussé un coureur au marbre.

Tommy Milone (3-3) a accordé quatre points et sept coups sûrs en sept manches. Il n'a pas donné de but sur balles et a égalé un sommet personnel avec 10 retraits au bâton. Milone s'est incliné dans un troisième départ consécutif.

Le spécialiste des fins de match Ernesto Frieri a enregistré les cinq derniers retraits du match pour obtenir son quatrième sauvetage en cinq opportunités cette saison.

Les Angels ont évité d'être balayés par les A's à Oakland pour la première fois depuis la série du 29 juin au 1er juillet 2004.

Raburn le tout puissant

Sommaire

Ryan Raburn a égalé un sommet personnel en cognant quatre coups sûrs, Trevor Bauer a concédé un seul coup sûr en cinq manches et les Indians de Cleveland ont défait les Phillies de Philadelphie 6-0.

Raburn, qui vient de connaître deux matchs de suite de deux circuits, a produit deux points à l'aide d'un simple en troisième et d'un double en cinquième. Il a frappé 12 coups sûrs à ses 14 dernières présences au bâton, une séquence qui a débuté dimanche.

Les Indians ont gagné leurs quatre derniers matchs, dominant leurs adversaires 39-5 au chapitre des points marqués.

Bauer (1-1), qui avait été rappelé du niveau AAA avant la rencontre, a concédé six buts sur balles et a retiré cinq frappeurs sur des prises. Quatre releveurs ont combiné leurs efforts afin de compléter le blanchissage.

Cliff Lee (2-2), qui affrontait les Indians pour une première fois après avoir été échangé aux Phillies par Cleveland lors de la saison 2009, a accordé cinq points en six manches.

Sale se ressaisit à temps

Sommaire

Conor Gillaspie et Alejandro De Aza ont frappé une longue balle chacun en septième manche et les White Sox de Chicago ont mis un terme à leur série de trois défaites en surprenant les Rangers du Texas 5-2.

Chris Sale (3-2) a retrouvé son aplomb après une deuxième manche difficile et a terminé sa soirée de travail en septième. Le gaucher a fait fendre l'air à sept frappeurs, et a alloué deux passes gratuites.

Les Rangers n'ont marqué que deux points en deuxième manche, en dépit du fait qu'ils aient réussi un circuit, trois simples et un but sur balles. Sale a ensuite été confronté à un frappeur de plus que le minimum de 15 au cours des cinq manches suivantes, bénéficiant notamment d'un double-jeu qu'il a amorcé dans l'une d'entre elles.

La longue balle de Gillaspie en début de septième manche aux dépens du droitier recrue Nick Tepesch (2-2) a brisé l'égalité de 2-2. Tyler Flowers a ensuite mis un terme à sa léthargie de 0-en-17 au bâton en claquant un simple, puis De Aza a réussi sa cinquième longue balle de la campagne.

Tepesch a concédé cinq points et huit coups sûrs en six manches et deux tiers de travail. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et a distribué deux passes gratuites, mettant ainsi un terme à une séquence de 20 manches et un tiers - au cours de laquelle il a été confronté à 85 frappeurs - depuis qu'il a offert son dernier but sur balles.

Sale présente une fiche de 8-0 avec une moyenne de points mérités de 3,12 en 22 matchs en carrière (dont neuf départs) contre les équipes de la division Ouest de la Ligue américaine.

Johnson hante son ancienne formation

Sommaire

Elliot Johnson a cogné un circuit face à son ancienne équipe et les Royals de Kansas City ont effacé un retard de cinq points en route vers une victoire de 9-8 face aux Rays de Tampa Bay.

Lorenzo Cain et Jeff Francoeur ont produit deux points chacun pour les Royals, qui accusaient un retard de 5-0 après la troisième manche et qui ont tranquillement remonté la pente.

Ils ont éventuellement pris les devants grâce à une poussée de cinq points en sixième manche face au releveur Jake McGee (0-2). Ils ont ensuite tenu le coup lors des trois dernières manches et ont signé une deuxième victoire de suite.

La victoire est allée au dossier du releveur Bruce Chen (2-0), qui n'a pas concédé de point en deux manches de travail. Greg Holland a été parfait en neuvième et a enregistré un septième sauvetage en 2013.

Seattle remporte une autre série

Sommaire

Michael Morse a frappé un circuit de deux points au champ opposé, sa troisième longue balle en quatre parties, Aaron Harang a été solide pendant six manches au monticule pour sa première victoire et les Mariners de Seattle ont remporté leur deuxième série de suite en l’emportant 8-3 aux dépens des Orioles de Baltimore.

Les Mariners n’avaient pas remporté une série au mois d’avril. Lors de leur récent séjour à domicile, ils ont montré une fiche de 5-2, dont trois gains en quatre matchs contre les Angels et deux en trois rencontres face aux Orioles.

Seattle a marqué quatre fois avec deux retraits face au partant de Baltimore, Wei-Yin Chen (2-3).

Michael Saunders a frappé trois fois en lieu sûr en plus de marquer trois points. Kendrys Morales a produit trois points, incluant deux sur un double en sixième manche.

Harang (1-3) a retiré 12 des 13 premiers frappeurs qu’il a affrontés.