Les Red Sox sauvent la mise
MLB lundi, 15 avr. 2013. 14:18 jeudi, 12 déc. 2024. 12:33BOSTON - Mike Napoli a produit le point de la victoire grâce à un double frappé après deux retraits en neuvième, alors que les Red Sox de Boston ont balayé les Rays de Tampa Bay grâce à une victoire de 3-2.
Les Rays n'avaient frappé que deux coups sûrs avant de démontrer un peu de punch à l'attaque en neuvième. Desmond Jennings a amorcé la manche avec un simple, a volé le deuxième et a marqué sur le simple de Ben Zobrist pour faire 2-2 aux dépens d'Andrew Bailey (1-0).
Joel Peralta (0-1) a retiré les deux premiers frappeurs des Red Sox en fin de manche, avant d'accorder un but sur balles à Dustin Pedroia. Napoli a ensuite frappé une flèche sur la clôture du champ gauche et Pedroia a facilement devancé le relais vers le marbre.
Buehrle brise la glace
Sommaire
J.P. Arencibia et Maicer Izturis ont frappé une longue balle chacun, Mark Buehrle a oeuvré au monticule pendant un peu plus de six manches pour enregistrer sa première victoire dans l'uniforme des Blue Jays de Toronto et les White Sox de Chicago se sont inclinés 4-3.
Arencibia a réussi un coup de quatre buts dès la première manche aux dépens du partant des White Sox Gavin Floyd (0-3), puis Izturis a donné les devants aux Blue Jays pour de bon une manche plus tard. Aaron Loup a accordé un point en huitième manche avant que Casey Janssen n'obtienne son quatrième sauvetage pour permettre aux Blue Jays (6-7) d'enlever les honneurs du premier match de cette série de quatre.
Buehrle (1-0), qui a passé 12 de ses 13 premières saisons dans les Ligues majeures avec les White Sox, a distribué deux points en première manche avant de retrouver son aplomb. Il a concédé neuf coups sûrs, deux points mérités, deux buts sur balles et a réalisé trois retraits au bâton.
Paul Konerko et Dayan Viciedo ont frappé des simples d'un point pour les White Sox (5-8) en première manche, mais les Blue Jays ont utilisé leur vitesse et leur puissance pour créer l'égalité à leur tour au bâton.
Floyd a passé un peu plus de quatre manches sur la butte, et il a alloué neuf coups sûrs, quatre points mérités et trois passes gratuites. Il a aussi enregistré six retraits sur des prises.
Mauer malmène les Angels
Sommaire
Joe Mauer a frappé quatre coups sûrs, dont un circuit, et a produit trois points pour les Twins du Minnesota, qui ont malmené les Angels de Los Angeles 8-2 à l'occasion d'une soirée froide et venteuse au Target Field.
Kevin Correia (1-1) a enregistré sa première victoire dans la Ligue américaine après avoir lancé pendant sept manches pour la troisième fois en autant de départs avec les Twins. Il a notamment bénéficié de deux balles à double-jeu qui lui ont permis de limiter les Angels à deux claques en solo gracieuseté de Peter Bourjos et de l'ex-joueur d'avant-champ réserviste des Twins Brendan Harris.
Le lanceur partant des Angels Joe Blanton (0-3) a concédé neuf coups sûrs, un but sur balles et quatre points en quatre manches et deux tiers de travail. Mauer a cogné un double et a croisé le marbre en première manche avant d'entamer la cinquième avec une longue balle au champ centre-gauche. Trevor Plouffe a aussi frappé un circuit aux dépens de Blanton, et Justin Morneau a produit un point à l'aide d'un double.
Mauer a ajouté des simples d'un point à sa fiche en sixième et huitième manches contre les releveurs des Angels, et Pedro Florimon a contribué un double de deux points.
Les Angels, qui ont la sixième plus importante masse salariale des Ligues majeures, ont désormais une piètre fiche de 4-9.
La première manche suffit aux A’s
Sommaire
Jed Lowrie a produit quatre points, Tommy Milone a signé une troisième victoire en autant de départs et les Athletics d’Oakland ont disposé des Astros de Houston par la marque de 11 à 2.
Nate Freiman a ajouté un circuit de trois points et Brandon Moss a obtenu trois points produits pour les A’s, qui ont aussi profité de huit buts sur balles, dont quatre aux dépens du partant Erik Bédard en première manche. Les A's ont alors inscrit six points à leur premier tour au bâton.
Carlos Pena a frappé deux coups sûrs pour les Astros, qui ont encaissé un troisième revers de suite après une série de trois victoires.
Milone (3-0) a retiré six frappeurs sur des prises, un sommet cette saison, et n’a alloué aucun but sur balles pour la huitième fois de sa carrière. Le gaucher, qui a signé 13 victoires en 2012 à sa saison recrue, a accordé un simple d’un point à Jose Altuve en septième.