BOSTON - Dustin Pedroia a cogné un circuit et Josh Beckett a retiré 10 frappeurs au bâton, mardi, alors que les Red Sox de Boston ont défait les Rays de Tampa Bay par la marque de 5-3.

Beckett (1-0) a espacé trois buts sur balles et n'a donné que deux coups sûrs: un simple à Akinori Iwamura, en troisième, et un double de Carl Crawford en sixième. Jonathan Papelbon a récolté le sauvetage.

Jason Varitek a également cogné la longue balle pour les Red Sox. La confrontation opposait les deux équipes qui étaient en série de championnat de l'Américaine, la saison dernière - les Rays avaient prévalu en sept matches et accédé à la Série mondiale pour la première fois de leur histoire.

James Shields (0-1) a donné cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Thome tonne dès le premier match

Jim Thome a cogné un circuit de trois points en huitième manche, mardi, pour permettre aux White Sox de Chicago de venir de l'arrière pour battre les Royals de Kansas City 4-2 dans un match d'ouverture de saison retardé d'une journée à cause de la mauvaise température.

Chicago tirait de l'arrière 2-1 quand Thome a frappé le 542e circuit de sa carrière, après deux retraits aux dépens du nouveau venu chez les Royals Kyle Farnsworth. Thome avait cogné deux circuits dans le match d'ouverture de l'an dernier, face à CC Sabathia, dans une défaite aux mains des Indians de Cleveland.

La claque de Thome a permis aux Sox de s'imposer lors d'une journée où Mark Buehrle a connu des difficultés, et d'effacer une prestation solide de la part de Gil Meche du côté des Royals.

Meche a été efficace pendant sept manches et Alex Gordon a frappé la longue balle, si bien que les Royals semblaient voguer vers la victoire jusqu'à ce que Farnsworth (0-1) s'amène en huitième.

Le lanceur gagnant Octavio Dotel (1-0) a retiré sur des prises les trois frappeurs à lui faire face en huitième, après que Clayton Richard eut lancé deux manches sans donner de point. Bobby Jenks n'a pas donné de point en neuvième et il a signé le sauvetage.

Les Jays arrachent la victoire en neuvième

Rod Barajas a frappé un ballon sacrifice en neuvième, mardi, permettant aux Blue Jays de Toronto de l'emporter 5-4 face aux Tigers de Detroit.

Scott Rolen a claqué un circuit en solo et Aaron Hill a fourni un circuit de trois points pour les Blue Jays, qui perdaient 3-0 après sept manches.

Avec le score 4-4, Adam Lind a amorcé la séquence déterminante en soutirant un but sur balles contre Brandon Lyon (0-1). Le coureur suppléant Jose Bautista a atteint le troisième but grâce à un simple de Rolen au champ droit, puis Lyle Overbay a reçu un but sur balles intentionnel pour remplir les buts. Barajas a ensuite cogné un ballon sacrifice au champ centre.

B.J. Ryan (1-0) avait donné un circuit égalisateur à Brandon Inge, en début de neuvième.

Casilla joue les héros en neuvième

Alexi Casilla a frappé un simple de deux points couronnant une neuvième manche de trois points des Twins et le Minnesota a prévalu 6-5 face aux Mariners de Seattle.

Les Twins perdaient 5-3 avec deux retraits en neuvième, mais Brandon Morrow (0-1) a fortement compliqué les choses en donnant trois buts sur balles de suite.

Miguel Batista s'est alors amené en renfort au monticule. Denard Span a cogné un simple d'un point au champ intérieur, puis Casilla a envoyé le tir suivant à travers le milieu du terrain, poussant Brendan Harris et Brian Buscher au marbre.

Luis Ayala (1-0) avait concédé un point en début de neuvième. Michael Cuddyer a produit deux points pour les Twins.

Endy Chavez et Adrian Beltre ont produit deux points chacun dans une cause perdante.

Les A's réussissent pas moins de 16 coups sûrs

Jason Giambi, Jack Cust et Ryan Sweeney ont frappé trois coups sûrs chacun et les Athletics d'Oakland ont battu les Angels de Los Angeles 6-4.

Les A's ont rebondi après avoir perdu 3-0 à leur premier match pendant lequel ils n'avaient obtenu que trois coups sûrs. Mardi, ils en ont réussi 16.

Les A's ont inscrit deux points en septième pour prendre les devants 5-3.