Les Reds ne peuvent arrêter Adam Lind
Baseball vendredi, 17 juin 2011. 17:42 dimanche, 15 déc. 2024. 02:35
CINCINNATI, Ohio - Adam Lind a frappé la longue balle dans un quatrième match d'affilée vendredi soir, une claque de deux points qui a brisé l'égalité en septième manche, et les Blue Jays de Toronto se sont accrochés pour arracher une victoire de 3-2 aux Reds de Cincinnati.
Le circuit de Lind aux dépens de Mike Leake (6-3) portait à 11 le nombre de joueurs qui ont réussi au moins un circuit dans quatre matchs consécutifs dans l'histoire des Blue Jays.
Jo-Jo Reyes (3-5) a alloué deux circuits en solo, dont celui de Drew Stubbs à l'intérieur des limites du terrain à la suite d'un ballon mal jugé par les voltigeurs des Blue Jays.
Les Jays n'étaient pas les seuls oiseaux présents sur le terrain. Trois pigeons ont occupé l'avant-champ pendant la majeure partie de la rencontre. À un certain moment, Leake a quitté le monticule et tenté de leur faire peur en courant dans leur direction.
Frank Francisco a accordé un simple en neuvième avant de compléter la rencontre pour enregistrer son septième sauvetage en 10 tentatives.
Le double de Jose Bautista a créé l'égalité 1-1 en septième manche. Lind a ensuite soulevé la balle au-delà de la clôture du champ centre, pour sa sixième longue balle en 10 rencontres. Le dernier Blue Jay à avoir frappé un circuit dans quatre matchs d'affilée fut Edwin Encarnacion, entre le 30 septembre et le 3 octobre.
Les Yankees s'inclinent lors d'une rare visite au Wrigley Field
Le sommaire du match
Aramis Ramirez a cogné deux simples d'un point et les Cubs de Chicago ont battu les Yankees de New York 3-1.
Starlin Castro a fourni deux doubles pour les Cubs, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches.
Doug Davis (1-5) a limité les Yankees à un point et trois coups sûrs en sept manches et un tiers, retirant quatre frappeurs au bâton. Carlos Marmol a obtenu quatre retraits et a mérité son 14e sauvetage.
Freddy Garcia (5-6) a espacé trois points et six coups sûrs en sept manches. Les Yankees s'amenaient à Chicago après avoir balayé les Rangers à New York.
Le match s'est déroulé devant 42 219 personnes, la plus grosse foule de la saison au Wrigley Field. Les Yankees n'y avaient pas joué depuis huit ans.
Les Rockies sont moins timides contre la Ligue américaine
Le sommaire du match
Chris Nelson a claqué son premier circuit dans les majeures au cours d'une poussée de six points en deuxième, Carlos Gonzalez a frappé un circuit et un double et a produit un total de quatre points et ils ont aidé les Rockies du Colorado à vaincre les Tigers de Detroit 13-6.
La recrue Charlie Blackmon a frappé quatre coups sûrs et produit deux points, et il a aidé les Rockies à connaître leur deuxième meilleur match à l'attaque depuis le début de la saison. Les Rockies ont maintenant un pourcentage de victoire de ,620 (49-30) en matchs interligues depuis 2006, le meilleur de la Nationale au cours de cette période.
Jason Hammel (4-6) a enregistré sa première victoire depuis le 30 avril et ce, même s'il a accordé un grand chelem à Jhonny Peralta. Il a concédé six points, huit coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches et un tiers.
Ricky Porcello (6-5) a été la victime principale des Rockies. Il a concédé neuf points, dont six étaient mérités, huit coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches.
Pineiro peut enfin célébrer sa 100e victoire
Le sommaire du match
Peter Bourjos a claqué un double qui a brisé l'égalité et a réalisé un attrapé spectaculaire qui a permis à Joel Pineiro d'enregistrer sa 100e victoire en carrière dans les Ligues majeures dans un triomphe de 4-3 des Angels de Los Angeles aux dépens des Mets de New York.
La recrue Jordan Walden a alloué un but sur balles aux deux premiers frappeurs de la neuvième manche, mais a fait fendre l'air aux trois frappeurs suivants pour confirmer la victoire des Angels. Walden a ainsi profité de la soirée pour réussir son 16e sauvetage en 19 opportunités cette saison.
Torii Hunter a cogné trois coups sûrs, dont un simple d'un point, tandis que ses coéquipiers Maicer Izturis et Howie Kendrick croisaient le marbre deux fois chacun. Les Angels, qui avaient perdu sept de leurs 10 matchs précédents, ont exploité leur défensive étanche pour porter leur dossier à 27-10 en matchs interligues à l'extérieur depuis 2007 - la meilleure fiche des Ligues majeures.
Les Angels ont remporté 28 de leurs 40 derniers affrontements contre des équipes de la Ligue nationale.
Pineiro (3-3) avait échoué à ses six dernières tentatives pour mériter sa 100e victoire, soit depuis celle du 10 mai dernier contre les White Sox de Chicago.
Chris Capuano (5-7) a encaissé la défaite du côté des Mets.
Lewis et Cruz se replacent et Hamilton largue une bombe
Le sommaire du match
Colby Lewis et Nelson Cruz sont sortis de leur torpeur, Josh Hamilton a claqué un circuit de deux points et les Rangers du Texas ont défait les Braves d'Atlanta 6-2 en plus de protéger leur avance au sommet de la section ouest de l'Américaine.
Cruz, qui avait une fiche de 0-en-18 avec 10 retraits au bâton à ses cinq derniers matchs, a produit trois points à l'aide de deux doubles. Hamilton a frappé quatre coups sûrs et produit trois points, dont un à l'aide d'un simple en neuvième.
Lewis (6-7) s'est replacé après deux horribles sorties au cours desquelles il avait concédé un total de 15 points et 17 coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Cette fois, le droitier a accordé deux points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a aussi égalé un sommet personnel avec 10 retraits sur des prises.
Lewis a accordé des circuits à Brian McCann en quatrième et à Freddie Freeman en sixième.
La défaite est allée au dossier de Randall Delgado (0-1), qui effectuait sa première sortie dans les Ligues majeures. Il a concédé quatre points, dont trois étaient mérités, sept coups sûrs et deux buts sur balles. Il a été remplacé au monticule après avoir été incapable de retirer un frappeur en cinquième manche.
Pujols, d'ordinaire un héros, est le bouc émissaire
Le sommaire du match
L'erreur du premier but Albert Pujols après deux retraits en huitième manche a permis à un coureur de partir du deuxième coussin et de croiser le marbre, permettant ainsi aux Royals de Kansas City d'infliger une septième défaite d'affilée aux Cardinals de St. Louis, au compte de 5-4.
Le partant des Cardinals Chris Carpenter a offert une passe gratuite à Mike Moustakas en début de huitième manche, quelques instants avant qu'il eut forcé Alcides Escobar à cogner un roulant en direction de Pujols.
La balle est cependant passée sous le gant de Pujols, et s'est retrouvée au champ droit. Moustakas, qui a atteint le deuxième coussin sur le ballon sacrifice de Matt Treanor, a marqué le point victorieux et saboté le 2500e match en carrière du gérant des Cardinals Tony La Russa.
Blake Wood (3-0) n'a rien donné en septième manche pour les Royals. Joakim Soria s'est amené sur la butte en neuvième et a réalisé son 11e sauvetage en 16 tentatives cette saison.
Carpenter (1-7) a alloué 10 coups sûrs et quatre points en huit manches. Il a retiré sept frappeurs au bâton et distribué une passe gratuite. Lance Berkman a produit trois points pour les Cardinals grâce à un double en troisième, tandis que les sentiers étaient remplis.
Les Nationals sont généreux, mais limitent les dégâts
Le sommaire du match
Jerry Hairston a produit le point gagnant à l'aide d'un double en sixième et les Nationals de Washington ont vaincu les Orioles de Baltimore 8-4 et ont ainsi prolongé leur séquence de victoires à sept malgré le fait qu'ils ont accordé 18 coups sûrs, un sommet cette saison.
Roger Bernadina a claqué un circuit et Ian Desmond a frappé deux coups sûrs et produit deux points pour les Nationals, qui connaissent leur meilleure séquence depuis la fin de la saison 2009. Hairston a cogné trois coups sûrs et marqué deux points.
Derrek Lee a frappé cinq coups sûrs en autant de présences au bâton, tandis qu'Adam Jones et Nick Markakis ont obtenu quatre coups sûrs chacun pour les Orioles. Ils ont toutefois laissé 12 coureurs sur les sentiers et ont été 4-en-14 avec des coureurs en position de marquer.
Les Nationals ont pris les devants 7-4 en marquant trois points en sixième. Wilson a soutiré un but sur balles à Jeremy Accardo (3-3) et Hairston a suivi avec un double. Accardo a ensuite concédé un but sur balles sur quatre tirs au lanceur Sean Burnett (3-3). Jayson Werth a suivi avec un simple productif, puis Desmond a cogné un ballon sacrifice.
Daniel Hudson domine complètement son ancienne équipe
Le sommaire du match
Daniel Hudson a concédé trois coups sûrs lors de son premier match complet en carrière et les Diamondbacks de l'Arizona ont défait son ancienne équipe, les White Sox de Chicago, 4-1.
Hudson (8-5) a enregistré sa huitième victoire en neuf décisions après avoir compilé un dossier de 0-4 en début de saison. Le droitier, âgé de 24 ans, a gagné son duel face au joueur contre qui il a été échangé le 30 juillet dernier, Edwin Jackson. Hudson a aussi frappé un double d'un point après deux retraits en septième. Cette claque a mis fin à la soirée de travail de Jackson (4-6), qui a accordé quatre points et huit coups sûrs en six manches et deux tiers.
Paul Konerko a amorcé la septième avec un circuit, ce qui mettait fin à une série de 18 manches sans marquer des White Sox. Ces derniers ont inscrit un total de deux points à leurs trois dernières parties.
Brett Myers est encore capable d'en donner
Le sommaire du match
Brett Myers n'a concédé que quatre coups sûrs, retirant à un certain moment 17 frappeurs consécutifs dans une victoire de 7-3 des Astros de Houston sur les Dodgers de Los Angeles.
Myers (3-6) a lancé le premier match complet par un partant des Astros cette saison, le 11e de sa carrière. Il a donné un ballon sacrifice à Matt Kemp en première manche et un circuit de deux points à Andre Ethier en neuvième. Il a aussi retiré six frappeurs sur des prises.
Carlos Lee a frappé trois coups sûrs et marqué deux points.
Ted Lilly (5-6) a subi la défaite.
Le circuit de Lind aux dépens de Mike Leake (6-3) portait à 11 le nombre de joueurs qui ont réussi au moins un circuit dans quatre matchs consécutifs dans l'histoire des Blue Jays.
Jo-Jo Reyes (3-5) a alloué deux circuits en solo, dont celui de Drew Stubbs à l'intérieur des limites du terrain à la suite d'un ballon mal jugé par les voltigeurs des Blue Jays.
Les Jays n'étaient pas les seuls oiseaux présents sur le terrain. Trois pigeons ont occupé l'avant-champ pendant la majeure partie de la rencontre. À un certain moment, Leake a quitté le monticule et tenté de leur faire peur en courant dans leur direction.
Frank Francisco a accordé un simple en neuvième avant de compléter la rencontre pour enregistrer son septième sauvetage en 10 tentatives.
Le double de Jose Bautista a créé l'égalité 1-1 en septième manche. Lind a ensuite soulevé la balle au-delà de la clôture du champ centre, pour sa sixième longue balle en 10 rencontres. Le dernier Blue Jay à avoir frappé un circuit dans quatre matchs d'affilée fut Edwin Encarnacion, entre le 30 septembre et le 3 octobre.
Les Yankees s'inclinent lors d'une rare visite au Wrigley Field
Le sommaire du match
Aramis Ramirez a cogné deux simples d'un point et les Cubs de Chicago ont battu les Yankees de New York 3-1.
Starlin Castro a fourni deux doubles pour les Cubs, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches.
Doug Davis (1-5) a limité les Yankees à un point et trois coups sûrs en sept manches et un tiers, retirant quatre frappeurs au bâton. Carlos Marmol a obtenu quatre retraits et a mérité son 14e sauvetage.
Freddy Garcia (5-6) a espacé trois points et six coups sûrs en sept manches. Les Yankees s'amenaient à Chicago après avoir balayé les Rangers à New York.
Le match s'est déroulé devant 42 219 personnes, la plus grosse foule de la saison au Wrigley Field. Les Yankees n'y avaient pas joué depuis huit ans.
Les Rockies sont moins timides contre la Ligue américaine
Le sommaire du match
Chris Nelson a claqué son premier circuit dans les majeures au cours d'une poussée de six points en deuxième, Carlos Gonzalez a frappé un circuit et un double et a produit un total de quatre points et ils ont aidé les Rockies du Colorado à vaincre les Tigers de Detroit 13-6.
La recrue Charlie Blackmon a frappé quatre coups sûrs et produit deux points, et il a aidé les Rockies à connaître leur deuxième meilleur match à l'attaque depuis le début de la saison. Les Rockies ont maintenant un pourcentage de victoire de ,620 (49-30) en matchs interligues depuis 2006, le meilleur de la Nationale au cours de cette période.
Jason Hammel (4-6) a enregistré sa première victoire depuis le 30 avril et ce, même s'il a accordé un grand chelem à Jhonny Peralta. Il a concédé six points, huit coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches et un tiers.
Ricky Porcello (6-5) a été la victime principale des Rockies. Il a concédé neuf points, dont six étaient mérités, huit coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches.
Pineiro peut enfin célébrer sa 100e victoire
Le sommaire du match
Peter Bourjos a claqué un double qui a brisé l'égalité et a réalisé un attrapé spectaculaire qui a permis à Joel Pineiro d'enregistrer sa 100e victoire en carrière dans les Ligues majeures dans un triomphe de 4-3 des Angels de Los Angeles aux dépens des Mets de New York.
La recrue Jordan Walden a alloué un but sur balles aux deux premiers frappeurs de la neuvième manche, mais a fait fendre l'air aux trois frappeurs suivants pour confirmer la victoire des Angels. Walden a ainsi profité de la soirée pour réussir son 16e sauvetage en 19 opportunités cette saison.
Torii Hunter a cogné trois coups sûrs, dont un simple d'un point, tandis que ses coéquipiers Maicer Izturis et Howie Kendrick croisaient le marbre deux fois chacun. Les Angels, qui avaient perdu sept de leurs 10 matchs précédents, ont exploité leur défensive étanche pour porter leur dossier à 27-10 en matchs interligues à l'extérieur depuis 2007 - la meilleure fiche des Ligues majeures.
Les Angels ont remporté 28 de leurs 40 derniers affrontements contre des équipes de la Ligue nationale.
Pineiro (3-3) avait échoué à ses six dernières tentatives pour mériter sa 100e victoire, soit depuis celle du 10 mai dernier contre les White Sox de Chicago.
Chris Capuano (5-7) a encaissé la défaite du côté des Mets.
Lewis et Cruz se replacent et Hamilton largue une bombe
Le sommaire du match
Colby Lewis et Nelson Cruz sont sortis de leur torpeur, Josh Hamilton a claqué un circuit de deux points et les Rangers du Texas ont défait les Braves d'Atlanta 6-2 en plus de protéger leur avance au sommet de la section ouest de l'Américaine.
Cruz, qui avait une fiche de 0-en-18 avec 10 retraits au bâton à ses cinq derniers matchs, a produit trois points à l'aide de deux doubles. Hamilton a frappé quatre coups sûrs et produit trois points, dont un à l'aide d'un simple en neuvième.
Lewis (6-7) s'est replacé après deux horribles sorties au cours desquelles il avait concédé un total de 15 points et 17 coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Cette fois, le droitier a accordé deux points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a aussi égalé un sommet personnel avec 10 retraits sur des prises.
Lewis a accordé des circuits à Brian McCann en quatrième et à Freddie Freeman en sixième.
La défaite est allée au dossier de Randall Delgado (0-1), qui effectuait sa première sortie dans les Ligues majeures. Il a concédé quatre points, dont trois étaient mérités, sept coups sûrs et deux buts sur balles. Il a été remplacé au monticule après avoir été incapable de retirer un frappeur en cinquième manche.
Pujols, d'ordinaire un héros, est le bouc émissaire
Le sommaire du match
L'erreur du premier but Albert Pujols après deux retraits en huitième manche a permis à un coureur de partir du deuxième coussin et de croiser le marbre, permettant ainsi aux Royals de Kansas City d'infliger une septième défaite d'affilée aux Cardinals de St. Louis, au compte de 5-4.
Le partant des Cardinals Chris Carpenter a offert une passe gratuite à Mike Moustakas en début de huitième manche, quelques instants avant qu'il eut forcé Alcides Escobar à cogner un roulant en direction de Pujols.
La balle est cependant passée sous le gant de Pujols, et s'est retrouvée au champ droit. Moustakas, qui a atteint le deuxième coussin sur le ballon sacrifice de Matt Treanor, a marqué le point victorieux et saboté le 2500e match en carrière du gérant des Cardinals Tony La Russa.
Blake Wood (3-0) n'a rien donné en septième manche pour les Royals. Joakim Soria s'est amené sur la butte en neuvième et a réalisé son 11e sauvetage en 16 tentatives cette saison.
Carpenter (1-7) a alloué 10 coups sûrs et quatre points en huit manches. Il a retiré sept frappeurs au bâton et distribué une passe gratuite. Lance Berkman a produit trois points pour les Cardinals grâce à un double en troisième, tandis que les sentiers étaient remplis.
Les Nationals sont généreux, mais limitent les dégâts
Le sommaire du match
Jerry Hairston a produit le point gagnant à l'aide d'un double en sixième et les Nationals de Washington ont vaincu les Orioles de Baltimore 8-4 et ont ainsi prolongé leur séquence de victoires à sept malgré le fait qu'ils ont accordé 18 coups sûrs, un sommet cette saison.
Roger Bernadina a claqué un circuit et Ian Desmond a frappé deux coups sûrs et produit deux points pour les Nationals, qui connaissent leur meilleure séquence depuis la fin de la saison 2009. Hairston a cogné trois coups sûrs et marqué deux points.
Derrek Lee a frappé cinq coups sûrs en autant de présences au bâton, tandis qu'Adam Jones et Nick Markakis ont obtenu quatre coups sûrs chacun pour les Orioles. Ils ont toutefois laissé 12 coureurs sur les sentiers et ont été 4-en-14 avec des coureurs en position de marquer.
Les Nationals ont pris les devants 7-4 en marquant trois points en sixième. Wilson a soutiré un but sur balles à Jeremy Accardo (3-3) et Hairston a suivi avec un double. Accardo a ensuite concédé un but sur balles sur quatre tirs au lanceur Sean Burnett (3-3). Jayson Werth a suivi avec un simple productif, puis Desmond a cogné un ballon sacrifice.
Daniel Hudson domine complètement son ancienne équipe
Le sommaire du match
Daniel Hudson a concédé trois coups sûrs lors de son premier match complet en carrière et les Diamondbacks de l'Arizona ont défait son ancienne équipe, les White Sox de Chicago, 4-1.
Hudson (8-5) a enregistré sa huitième victoire en neuf décisions après avoir compilé un dossier de 0-4 en début de saison. Le droitier, âgé de 24 ans, a gagné son duel face au joueur contre qui il a été échangé le 30 juillet dernier, Edwin Jackson. Hudson a aussi frappé un double d'un point après deux retraits en septième. Cette claque a mis fin à la soirée de travail de Jackson (4-6), qui a accordé quatre points et huit coups sûrs en six manches et deux tiers.
Paul Konerko a amorcé la septième avec un circuit, ce qui mettait fin à une série de 18 manches sans marquer des White Sox. Ces derniers ont inscrit un total de deux points à leurs trois dernières parties.
Brett Myers est encore capable d'en donner
Le sommaire du match
Brett Myers n'a concédé que quatre coups sûrs, retirant à un certain moment 17 frappeurs consécutifs dans une victoire de 7-3 des Astros de Houston sur les Dodgers de Los Angeles.
Myers (3-6) a lancé le premier match complet par un partant des Astros cette saison, le 11e de sa carrière. Il a donné un ballon sacrifice à Matt Kemp en première manche et un circuit de deux points à Andre Ethier en neuvième. Il a aussi retiré six frappeurs sur des prises.
Carlos Lee a frappé trois coups sûrs et marqué deux points.
Ted Lilly (5-6) a subi la défaite.