KANSAS CITY, Mo. - Jason Giambi a frappé une longue balle et produit quatre points, et les Rockies du Colorado ont malmené le récipiendaire du trophée Cy Young de la Ligue américaine Zack Greinke, dimanche, en route vers une victoire de 11-7 face aux Royals de Kansas City.

Giambi a sonné la charge pour les Rockies face à l'as des Royals avec un circuit de trois points en troisième manche, et a complété une poussée de cinq points en quatrième avec un simple d'un point. Ian Stewart a produit trois points, Troy Tulowitzki a réussi un coup de quatre buts et les Rockies ont obtenu un total de 15 coups sûrs, chassant Greinke (1-5) après seulement trois manches et un tiers - sa plus courte sortie en près de deux ans.

Esmil Rogers (1-2) a effectué deux manches en relève du partant Aaron Cook pour mériter sa première victoire en carrière dans les ligues majeures, et les Rockies ont établi un record de concession en réalisant cinq doubles jeux pour surmonter les 18 coups sûrs des Royals.

Greinke a accordé huit points - dont sept mérités - et neuf coups sûrs à sa plus courte sortie depuis qu'il avait concédé sept points en trois manches face aux White Sox de Chicago le 18 juillet 2008.

Une première victoire en sept matchs pour les Indians

Jhonny Peralta a donné les devants aux Indians de Cleveland avec un simple d'un point en sixième, alors que ces derniers ont battu les Reds de Cincinnati 4-3 pour stopper une série de six défaites.

Le lanceur gagnant David Huff (2-6) a donné trois points et six coups sûrs en six manches. Le gaucher montrait un dossier de 0-5 et une moyenne de 7,33 depuis son premier match complet en carrière, le 15 avril, un gain de 3-2 contre le Texas. Kerry Wood a réussi un premier sauvetage cette saison.

Scott Rolen a claqué deux circuits et a produit tous les points des Reds. Le partant Homer Bailey a quitté en troisième, souffrant de raideurs à l'épaule droite. Il sera examiné à Cincinnati lundi. Daniel Ray Herrera (0-2) a subi le revers.

Les Marlins sortent de leur torpeur et pas à peu près!

Cody Ross a frappé deux des cinq circuits de son équipe alors que les Marlins de la Floride ont pulvérisé les White Sox de Chicago 13-0.

Ronny Paulino, Dan Uggla et Jorge Cantu ont aussi cogné la longue balle pour les Marlins, qui stoppaient une série de trois revers.

Gaby Sanchez, Uggla et Ross ont terminé la journée avec trois points produits. Cantu a connu un match de trois en trois et a marqué trois points.

Les Marlins n'avaient inscrit que trois points lors de leur série de défaites.

Josh Johnson (5-1) a porté son dossier à 5-0 en neuf départs depuis un revers lors du match inaugural, contre les Mets. Il a espacé six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

Freddy Garcia (3-3) a quitté après deux manches et un tiers, ayant alloué sept points et autant de coups sûrs.

Une première en 43 ans chez les Cubs

Carlos Silva est devenu le premier artilleur des Cubs de Chicago en 43 ans à afficher un dossier parfait après six départs, offrant six manches de qualité dans la victoire de 5-4 des siens face aux Rangers du Texas.

Le circuit de deux points d'Alfonso Soriano a bouclé une première manche de quatre points qui a procuré les devants à Silva et aux Cubs, avant même que le grand droitier ne s'amène au monticule pour effectuer son premier lancer.

Silva, qui s'était amené avec les Cubs dans le cadre d'une transaction durant la saison morte qui avait envoyé Milton Bradley aux Mariners de Seattle, a quitté la rencontre après avoir effectué 81 lancers en cinq manches et un tiers. Il a cédé trois points et six coups sûrs à l'occasion d'une journée chaude au Texas, pour porter sa fiche à 6-0 cette saison. Silva a été remplacé à la suite de la claque de Vladimir Guerrero après un retrait en début de sixième.

Ken Holtzman avait obtenu une fiche de 9-0 en 12 départs pour les Cubs en 1967.

C.J. Wilson (3-2) a alloué cinq points en cinq manches et deux tiers de travail. Il a subi sa première défaite à ses sept derniers départs.

Carlos Marmol, le quatrième releveur des Cubs, a mérité son neuvième sauvetage en 11 tentatives. Le droitier a retiré trois frappeurs au bâton, incluant Michael Young et Guerrero, pour le dernier retrait, tandis qu'il y avait un coureur au deuxième coussin. Il a ainsi mérité son deuxième sauvetage consécutif, après que les Rangers eurent remporté le match initial de la série 2-1.

Hoffman est de retour et les Brewers renouent avec la victoire

Trevor Hoffman a effectué un retour au monticule et Corey Hart et Prince Fielder ont frappé la longue balle dans un gain de 4-3 des Brewers de Milwaukee contre les Twins du Minnesota.

Hoffman a été parfait en huitième à sa 1000e présence en carrière et les Brewers ont résisté tant bien que mal pour mettre fin à leur séquence de huit revers.

John Axford a alloué un simple d'un point à Jason Kubel en neuvième et les Twins avaient les buts remplis avec deux retraits. Mais Axford sa retiré au bâton Trevor Plouffe pour mettre un terme à la menace.

Justin Morneau a frappé deux coups sûrs pour augmenter sa moyenne à ,383, soit la meilleure de l'Américaine. Mais il s'est fait retirer sur des prises avec un coureur au deuxième en neuvième manche. Les Twins ont laissé un total de 14 coureurs sur les sentiers et ont ainsi raté une occasion de compléter le balayage.

Manny Parra (1-3) n'a accordé aucun point en deux manches pour la victoire.

Carl Pavano (4-5) a alloué quatre points sur six coups sûrs en huit manches pour les Twins.

Une première en cinq ans pour les Athletics

Jake Fox a frappé un double qui donnait les devants aux siens en septième manche et les Athletics d'Oakland ont complété le balayage de trois matchs contre les Giants de San Francisco grâce à un gain de 3-0.

Les Giants, limités à un point durant toute la série, ont perdu un cinquième match d'affilée, un sommet pour eux cette saison.

Adam Rosales a amorcé la septième avec un simple contre Jonathan Sanchez (2-4), Mark Ellis a frappé un ballon sacrifice et Fox a suivi avec un double. Kurt Suzuki et Ryan Sweeney ont tous les deux frappé un simple pour le point d'assurance en huitième.

Oakland a balayé San Francisco pour la quatrième fois au cours des 10 dernières séries entre les deux clubs, mais c'était la première fois au domicile des A's depuis le mois de juin 2005.

La victoire est allée à la fiche de Michael Wuertz (1-0).

Les Padres s'amusent aux dépens des releveurs des Mariners

Mat Latos a accordé un point sur quatre coups sûrs en six manches et les Padres de San Diego ont vaincu les Mariners de Seattle 8-1.

Latos (4-3) a donné deux buts sur balles et retiré cinq frappeurs sur des prises. Il a lancé au moins six manches à ses cinq derniers départs, au cours desquels il n'a alloué que deux points ou moins par match.

Les Padres ont fait la vie dure aux releveurs des Mariners en huitième, marquant cinq points sur cinq coups sûrs contre Jesus Colome et Kanekoa Texiera.

Colome a accordé deux simples et un but sur balles et n'a retiré qu'un seul frappeur avant d'être retiré du match. Texiera a ensuite été victime de deux doubles d'affilée de Chris Denorfia et de Nick Hundley, qui ont produit un total de quatre points sur la séquence. Will Venable en a ajouté un cinquième avec un ballon sacrifice pour donner une avance de 8-1 aux vainqueurs.