CLEVELAND - La recrue Yordano Ventura a blanchi les Indians pendant sept manches alors que les Royals de Kansas City ont gardé la pression sur les Tigers de Detroit en battant Cleveland 7-1.

Dans la course au titre de section, la victoire des Royals leur permet de rester à un match des Tigers, qui ont gagné 4-3 face aux White Sox de Chicago.

Ventura (14-10) a espacé quatre simples. Il a donné le même nombre de buts sur balles, mais il a aussi retiré six frappeurs au bâton.

Salvador Perez et Alex Gordon ont claqué des doubles de deux points pour les Royals, qui ont remporté leurs trois derniers matches.

Michael Brantley a fourni un 44e double pour les Indians. Il se classe troisième de l'Américaine à ce chapitre.

Danny Salazar (6-8) a permis cinq points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

Cabrera garde les Tigers dans la lutte
Sommaire

Miguel Cabrera a frappé un simple d'un point en fin de neuvième, permettant aux Tigers de Detroit de l'emporter 4-3 face aux White Sox de Chicago.

Ian Kinsler a amorcé la manche avec un simple contre Jake Petricka (1-6), puis Torii Hunter a soutiré un but sur balles. Cabrera a ensuite frappé en lieu sûr au champ gauche, poussant Kinsler au marbre avec le point victorieux.

David Price a donné trois points et huit coups sûrs en huit manches et deux tiers. Il n'a pas alloué de but sur balles et a retiré huit frappeurs sur des prises. Joe Nathan (5-4) a obtenu le dernier retrait en début de neuvième.

Les Tigers conservent le premier rang de la section Centrale de l'Américaine, un match devant Kansas City. Les Royals l'ont emporté 7-1 à Cleveland, mardi.

Les Mariners continuent de couler
Sommaire

Le Canadien Dalton Pompey a claqué sa première longue balle en carrière, Edwin Encarnacion a contribué une claque de deux points et les Blue Jays de Toronto ont écrasé les Mariners de Seattle 10-2.

ContentId(3.1078640):Mariners 2 - Blue Jays 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Pompey a expédié l'offrande de l'as Felix Hernandez au-delà de la clôture du champ droit, donnant le ton à la poussée de sept points des Torontois en cinquième manche. Encarnacion l'a imité lors de la manche suivante, procurant du même coup la victoire au partant des Blue Jays R.A. Dickey, qui a alloué cinq coups sûrs en sept manches.

Il s'agissait de la deuxième victoire à sens unique de suite des Blue Jays (80-77), qui ne sont plus qu'à un match d'être éliminés de la course aux meilleurs deuxièmes de l'Américaine.

Ce fut une rare mauvaise soirée pour Hernandez (14-6), un des principaux candidats au trophée Cy Young de l'Américaine. Il a accordé huit points mérités en quatre manches et deux tiers, faisant passer sa moyenne de points mérités de 2,07 à 2,34.

Jose Bautista a marqué trois points et Encarnacion a produit quatre points pour les Blue Jays, qui ont dominé les Mariners 11-6 au chapitre des coups sûrs.

Ça se corse pour les A's
Sommaire


Gordon Beckham a frappé un circuit dans un gain de 2-0 des Angels de Los Angeles sur les Athletics d’Oakland, qui sont maintenant sur un pied d’égalité dans la course aux meilleurs deuxièmes.

Sonny Gray a retiré Mike Trout sur des prises en trois occasions, lui qui a passé 12 frappeurs dans la mitaine.

Oakland et Kansas City sont maintenant à égalité pour les deux dernières places donnant accès aux séries avec un dossier de 86-71, trois matchs devant Seattle avec cinq matchs à jouer.
 

Zobrist et les Rays écrasent les Red Sox
Sommaire 

Ben Zobrist a frappé trois coups sûrs et Matt Joyce a cogné un circuit alors que les Rays de Tampa Bay ont prévalu 6-2 face aux Red Sox de Boston.

Alex Cobb (9-9) a donné un point et cinq coups sûrs en sept manches, puis trois releveurs ont complété le travail. Les Rays ont pris les commandes avec cinq points en huitième, incluant deux sur un double de Zobrist.

Chez les Sox, Daniel Nava a produit un point avec son 20e double de la campagne. Clay Buchholz (8-10) a alloué cinq points et huit coups sûrs en sept manches et deux tiers.

Un 40e circuit pour Cruz
Sommaire

Nelson Cruz a cogné son 40e circuit de la saison, un sommet dans les Ligues majeures de baseball, et les Orioles de Baltimore ont poussé Derek Jeter et les Yankees de New York au bord du précipice en l'emportant 5-4.

Les Yankees ont glissé à cinq matchs des meilleurs deuxièmes avec cinq matchs à disputer.

Jeter a porté à sept sa série de matchs avec au moins un coup sûr, mais a été retiré au bâton en trois lancers alors qu'un coureur était sur les sentiers pour mettre un terme à la rencontre. Il reste deux matchs à domicile au capitaine des Yankees.

Les Orioles, champions de l'Est de l'Américaine, ont entamé la journée à deux matchs et demi des Angels de Los Angeles, qui affronteront les Athletics d'Oakland en fin de soirée mardi, dans la course à la meilleure fiche des Ligues majeures et l'avantage du terrain pendant tout leur parcours éliminatoire.

Ubaldo Jimenez (6-9) a effectué son deuxième départ en plus d'un mois, allouant trois coups sûrs en cinq manches.

Zach Britton a lancé en neuvième pour obtenir son 36e sauvetage en 40 opportunités cette saison.

Brandon McCarthy (7-5) a distribué 11 coups sûrs en cinq manches et un tiers, dont les trois circuits des Orioles.

Les Rangers se consolent
Sommaire

Robinson Chirinos a frappé son 12e circuit alors que les Rangers du Texas ont défait les Astros de Houston 2-1.

Adrian Beltre a claqué son 33e double pour les Rangers, qui ont gagné 10 de leurs 11 derniers matches, incluant leurs trois plus récents.

Nick Martinez (5-11) a blanchi les Astros pendant six manches et deux tiers, cheminant vers sa première victoire à domicile. Il avait une fiche de 0-6 en huit départs au Globe Life Park.

Martinez a permis quatre simples et un double. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.

Neal Cotts a concédé un point avant d'inscrire son deuxième sauvetage de la saison.

Brett Oberholtzer (5-13) a été victime de deux points et neuf coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Les Twins ont raison des D-Backs
Sommaire

Chris Parmelee a cogné un simple de deux points comme frappeur suppléant, aidant les Twins du Minnesota à l'emporter 6-3 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Trevor Plouffe a contribué quatre simples pour les Twins, qui avaient perdu leurs trois derniers matches.

Après avoir été atteint au coude droit par un tir d'Andrew Chafin (0-1) en première manche, Joe Mauer est allé à son poste au premier but en deuxième, avant de quitter en raison d'une contusion. Les Twins vont évaluer son état d'un jour à l'autre.

Parmelee a remplacé Mauer et a frappé la balle le long de la ligne du champ gauche en fin de deuxième, poussant au marbre Aaron Hicks et Eduardo Escobar.

Les Twins prenaient alors les devants 3-0. Cela a été amplement suffisant pour Kyle Gibson (13-11), qui n'a donné qu'un point en sept manches, retirant huit frappeurs sur des prises.

Chafin a permis quatre points et sept coups sûrs en trois manches.