MINNEAPOLIS - Ben Zobrist a porté un dur coup aux Twins avec un double productif en huitième manche aux dépens de Glen Perkins, et les Royals de Kansas City ont battu le Minnesota 3-1, vendredi.

Perkins, qui a été ennuyé par des blessures au cou et au dos, a gâché le départ sans faille d'Ervin Santana (7-5) avec une rapide que Zobrist a claqué sur la clôture au champ droit. Zobrist a ensuite croisé le marbre lorsque le voltigeur de droite Torii Hunter a jonglé avec le simple de Mike Mousrakas.

Les Twins accusaient un match de retard sur les Astros de Houston et étaient à égalité avec les Angels de Los Angeles dans la course au quatrième as. Les Angels ont défait les Rangers, et les Astros affrontaient les Diamondbacks de l'Arizona en fin de soirée.

Chris Young a donné une autre raison aux Royals de le considérer pour un départ en séries, lui qui a accordé quatre coups sûrs en six manches et un tiers.

Louis Coleman (1-0), Ryan Madison et Wade Davis ont complété le travail alors que ce dernier a récolté son 16e sauvetage en 17 occasions.

Les Angels n'abandonnent pas
Sommaire

Albert Pujols a brisé l'impasse avec un simple en neuvième et les Angels ont prévalu 2-1 face aux Rangers, continuant ainsi de talonner Houston dans la course pour participer au match sans lendemain, dans l'Américaine.

ContentId(3.1149536):Angels 2 - Rangers 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Avec ce gain, Los Angeles s'approche à un demi-match des Astros, qui sont présentement deuxièmes au classement des meilleurs deuxièmes.

Les Astros jouaient en Arizona vendredi.

Si les Angels et les Astros concluaient la saison nez à nez, le bris d'égalité irait en faveur de Houston, 10-9.

Le simple de Pujols lui vaut le 25e rang de l'histoire pour les points produits (1696), devant Cal Ripken.

Pujols a poussé à la plaque Mike Trout, qui avait frappé un triple aux dépens de Shawn Tolleson (6-4).

Le gain est allé à Mike Morin (4-2), tandis que Joe Smith a récolté un quatrième sauvetage.

Shin-Soo Choo a claqué un circuit pour les Rangers, qui auraient pu mériter un titre de section avec une victoire.

Marque d'équipe pour Sale
Sommaire

Chris Sale a donné un point en plus de sept manches de travail et les White Sox de Chicago ont vaincu les Tigers de Detroit 2-1.

Sale a établi une nouvelle marque d'équipe retirant un 270e frappeur sur des prises, ce qui lui a permis d'effacer la marque de 269 retraits sur des prises qu'Ed Walsh avait réalisée en 1908.

Ce record est survenu la journée où les White Sox ont confirmé le retour du gérant Robin Ventura l'an prochain. L'équipe a aussi annoncé que l'instructeur sur le banc Mark Parent ne sera pas de retour.

Sale a donné un circuit à Jefry Marte en deuxième manche et cinq coups sûrs, mais il a réussi sept retraits sur des prises pour terminer la saison à 274. Il domine d'ailleurs la Ligue américaine dans cette catégorie et il est deuxième dans le baseball majeur derrière Clayton Kershaw (294) des Dodgers de Los Angeles.

Une 7e victoire pour Tomlin
Sommaire

Josh Tomlin a lancé jusqu'en septième manche et Carlos Santana a produit trois points en vidant les buts avec un double dans une victoire de 8-2 des Indians de Cleveland sur les Red Sox de Boston.

Tomlin (7-2) a toutefois fait une erreur, un circuit de deux points alloué à David Ortiz en quatrième. Tomlin a lancé 6,1 manches, obtenant cinq retraits sur des prises et allouant cinq coups sûrs.

Le double de Santana contre Henry Owens (4-4) a été le fait saillant d'une troisième manche de quatre points. Chris Johnson a ajouté un simple pour donner l'avance 4-0 aux Indians.

Jerry Sands, qui a frappé un circuit en solo en septième, a frappé un double en cinquième lorsque Cleveland a marqué trois fois.

Ortiz, qui effectuait un retour au jeu après avoir raté trois des six derniers matchs, a frappé son 37e circuit de la saison, un coup qui a franchi une distance de 503 pieds malgré un vent de 20 m/h du champ droit.

Autre match

Oakland 4, Seattle 2
OA :
Danny Valencia a frappé son 17e circuit, un sommet personnel
SE : Brad Miller a frappé trois coups sûrs, dont son 11e circuit