Les Royals de Kansas City sont intéressés aux services du lanceur japonais Hiroki Kuroda, qui est également courtisé par les Mariners de Seattle.

Le nouveau gérant des Royals Trey Hillman, qui a dirigé les Nippon Ham Fighters durant cinq saisons, a déclaré qu'il aimerait voir l'excellent artilleur japonais dans l'uniforme de Kansas City l'an prochain.

« Il est un grand lanceur », a indiqué Hillman mardi. « C'est un guerrier et je crois qu'il s'intégrerait bien à notre rotation. »

Les Mariners semblent toutefois avoir une longueur d'avance. Le directeur général Bill Bavasi et le gérant John McLaren se sont rendus au Japon la semaine dernière pour rencontrer Kuroda.

Kuroda a avoué préférer s'aligner avec une équipe de la côte Ouest. Mais avec les Royals, Kuroda aurait un gérant qui possède beaucoup d'expérience avec les athlètes nippons.

Les Royals ont également à l'œil le releveur Yasuhiko Yabuta, qui a présenté un dossier de 4-6 avec quatre sauvetages et une moyenne de points mérités de 2,73 avec les Chiba Lotte Marines la saison dernière.

Kuroda, un artilleur âgé de 32 ans, a maintenu une fiche de 12-8 avec une moyenne de points mérités de 3,56 en 26 sorties la saison dernière avec le Carp d'Hiroshima de la Ligue centrale. En 2006, sa moyenne de points mérités de 1,85 était la meilleure du circuit. L'année précédente, il avait dominé la Ligue centrale avec 15 victoires.

En 11 campagnes avec Hiroshima, il présente un dossier de 103-89 avec une moyenne de points mérités de 3,69.