(RDS) - À St. Petersburg, Jay Payton a frappé un grand chelem et Manny Ramirez a claqué un circuit en septième manche, lui qui avait été presque été atteint sur le tir précédent, dans un triomphe de 11-3 des Red Sox de Boston sur les Devil Rays de Tampa Bay.

Les Sox ont ainsi évité d'être balayés dans cette série qui s'est terminée dans le tumulte.

Pas moins de six joueurs ont été expulsés en septième manche à la suite d'une séquence de tirs à l'intérieur et d'une mêlée entre les deux formations. Le gérant des Devil Rays, Lou Piniella, de même que les lanceurs Lance Carter et Dewon Brazelton ont tous été expulsés. Idem pour le gérant des Sox, Terry Francona, de même que pour le lanceur Bronson Arroyo et le voltigeur Trot Nixon.

Carter a lancé un tir haut à l'intérieur à Ramirez avec un retrait en septième manche. À la manche précédente, Arroyo avait atteint Aubrey Huff.

Francona a alors quitté l'abri pour discuter avec l'officiel Ted Barrett, mais sans conséquence. Sur le tir suivant, Ramirez a porté la marque 5-2 en faveur des Sox avec son sixième circuit de la saison.

Carter a par la suite effectué un autre tir haut à l'intérieur au frappeur suivant, David Ortiz. Le frappeur désigné des Sox a fait quelques pas vers le monticule et il a été retenu par le receveur Toby Hall et par Barrett.

Les deux bancs se sont ensuite vidés et une bousculade a suivi.

À la manche suivante, Ortiz a couronné une poussée de six points avec son septième circuit de la saison, une claque en solo.

Arroyo (2-0) a été crédité du gain, lui qui a accordé trois points sur sept coups sûrs en six manches de travail.

Hideo Nomo (2-2) a été débité du revers.


Septième gain de suite des White Sox

À Kansas City, le frappeur suppléant Pablo Ozuna a produit le point victorieux grâce à un double en huitième manche pour permettre aux White Sox de Chicago de signer un septième gain de suite, cette fois par la marque de 4-3 aux dépens des Royals.

Le partant des Royals, Denny Bautista, a limité les Sox à deux points sur deux coups sûrs en un peu plus de huit manches de travail. Lorsqu'il a quitté le match, sa formation possédait une avance de 3-2.

Les Sox ont toutefois pris les devants grâce à deux points en huitième aux dépens de trois releveurs.

Neal Cotts (1-0) a été crédité du gain pour les Sox qui présentent une fiche de 15-4. Shingo Takatsu a quant à lui été parfait en fin de neuvième pour réclter son sixième sauvetage.

Shawn Camp (0-2) a été débité du revers pour les Royals qui ont perdu leurs cinq derniers matchs et 11 de leurs 13 derniers.

Le Canadien Matt Stairs a frappé un circuit en solo dans une cause perdante.

Les Orioles balaient les Jays

Sammy Sosa a frappé deux circuit, Sidney Ponson est passé à un retrait d'un jeu blanc et les Orioles de Baltimore ont balayé leur série de trois matchs contre les Blue Jays de Toronto en vertu d'un gain de 7-1 dimanche.Sammy Sosa a frappé deux circuit, Sidney Ponson est passé à un retrait d'un jeu blanc et les Orioles de Baltimore ont balayé leur série de trois matchs contre les Blue Jays de Toronto en vertu d'un gain de 7-1 dimanche.

Sosa a frappé la longue balle contre Roy Halladay en cinquième et contre Justin Speier en neuvième, son premier match de plus d'un circuit à Baltimore et le 67e de sa carrière, au troisième rang de l'histoire derrière Barry Bonds (68) et Babe Ruth (72).

Ponson, qui montrait une mpm de 10.43 avant le match, a été privé du jeu blanc à la suite du simple de Reed Johnson avec deux retraits en neuvième. En neuf manches, il a bien espacé cinq coups sûrs (il a d'ailleurs accordé son premier coup sûr en sixième et retiré les 14 premiers frappeurs) et retiré sept frappeurs au bâton. Il remporte sa troisième victoire en quatre décisions.

Les trois premiers frappeurs de l'alignement des Orioles, Brian Roberts, Melvin Mora et Miguel Tejada, ont chacun obtenu deux coups sûrs alors que Sosa a terminé la partie avec trois. À l'instar de Sosa, Tejada a ajouté deux points produits à sa fiche.

Halladay a quitté après 6.0 manches, non sans avoir accordé six points mérités sur neuf coups sûrs.

Johnson sauve les Yankees

Grâce à une solide performance de Randy Johnson, les Yankees de New York ont évité le balayage face aux Rangers du Texas en vertu d'une victoire de 11-1.

Après avoir concédé 16 points à ses trois derniers départs, Randy Johnson (2-1) a lancé comme le Randy Johnson des beaux jours. En huit manches, Big Unit a limité les Rangers à un point sur trois coups sûrs et sept retraits au bâton, retirant notamment les sept derniers frappeurs auxquels il a fait face. Alfonso Soriano a marqué l'unique point des Rangers, en sixième, suite à un triple de Gary Matthews.

Derek Jeter et Andy Phillips ont animé l'attaque des Yankees avec chacun un circuit et un double. Jeter a terminé le match avec trois coups sûrs (un simple, un double et un circuit), trois points produits et deux points comptés. Pour sa part, Phillips a produit quatre points et croisé le marbre à deux reprises. Le circuit de Phillips, une claque de trois points en huitième, portait la marque 11-1.

Pedro Astacio (1-2) n'a pas connu le meilleur match de sa carrière. En 4.2 manches, il a été débité de sept points sur neuf coups sûrs.

Encore de la neige à Detroit

À Detroit, pour une deuxième journée consécutive, la neige a forcé la remise de la rencontre entre les Twins du Minnesota et les Tigers.

Pour l'instant, aucune date n'a été avancée quant à la présentation de cette partie.

Les deux équipes doivent s'affronter lundi après-midi afin de reprendre la partie de samedi.

4e victoire pour Moyer

Jamie Moyer est devenu le premier gagnant de quatre matchs cette saison dans la Ligue américaine, contribuant à la victoire facile de 9-1 que les Mariners de Seattle ont obtenue aux dépens des Indians de Cleveland.

Moyer, qui en est à sa 10e saison chez les Mariners, a de plus égalé le record de gains de la concession (130), qu'a établi Randy Johnson en 1998.

Moyer (4-0), âgé de 42 ans, a limité les Indians à six coups sûrs en huit manches, incluant le circuit d'Aaron Boone. Il connaît son meilleur début de saison depuis 2001.

Le receveur Miguel Olivo a animé l'attaque des Mariners avec un double de trois points.

Scott Elarton (0-1) a maintenant perdu 13 décisions de suite à l'étranger dans les ligues majeures. Il n'a pas gagné sur la route depuis le 6 mai 2001.

Retour brillant pour Escobar

Kelvim Escobar a bien paru à son retour au jeu et Steve Finley a claqué un circuit en septième, dimanche, et les Angels de Los Angeles ont vaincu les Athletics d'Oakland par la marque de 1-0.

Scot Shields (3-1) a été le lanceur gagnant, allouant un coup sûr en une manche et deux tiers. Francisco Rodriguez a obtenu quatre retraits pour inscrire son quatrième sauvetage en cinq occasions.

Finley a cogné son troisième circuit de la saison face à Joe Blanton (0-2), qui a permis six coups sûrs en huit manches.

Escobar a récolté sept retraits au bâton, dont trois en première manche, au fil de six manches de travail.