Oliver Perez a eu le meilleur sur Roger Clemens pour donner aux Mets de New York une victoire dont ils avaient grandement besoin et stopper la séquence victorieuse des Yankees.

Perez a limité les Yankees à cinq coups sûrs en 7,1 manches, Jose Reyes a frappé la longue balle et Carlos Gomez a effectué un attrapé spectaculaire pour voler un circuit de trois points aux Bombardiers du Bronx, qui se sont inclinés 2-0 dans la premier match de la deuxième Série du Métro de l'année, vendredi.

Les Mets, meneurs de la division Est de la Nationale, se sont pointés au domicile des Yankees avec neuf défaites à leurs dix derniers matchs alors que les locaux connaissaient leur plus longue série de succès en deux ans avec neuf gains de suite.

À son deuxième départ de la saison, Clemens (1-1) a atteint 92 milles à l'heure avec sa rapide mais ses lancers ont maintenu une moyenne de 89 milles à l'heure. Il a accordé deux points sur sept coups sûrs et un but sur balles tout en retirant huit frappeurs au bâton.

Perez a retiré six frappeurs au bâton. Billy Wagner a mis fin au match avec son 15e sauvetage.

Le Doc est de retour, prenez un rendez-vous

Roy Halladay, l'as de la rotation des Blue Jays de Toronto, est vraiment de retour.

Halladay n'a permis que deux points en sept manches et un tiers pour sa deuxième victoire de suite quand il a aidé les Jays à battre les Nationals de Washington 7-2.

Une sévère correction aux mains des Devil Rays de Tampa Bay et une mauvaise sortie contre les Dodgers de Los Angeles avaient fait qu'on s'interrogeait au sujet de Halladay (7-2), qui avait été au rancart pendant 19 jours à cause d'une appendicectomie.

Vendredi, il a espacé sept coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

Adam Lind et Troy Glaus ont tous deux bouclé le circuit pour les Jays qui ont battu facilement les Nationals, qui venaient de balayer une série de trois matches contre les Orioles de Baltimore.

Les Nationals ont évité le jeu blanc quand Ryan Langerhans a claqué un circuit de deux points en huitième, élan qui a mis fin à la soirée de travail de Halladay.

Mike Bacsik (1-4) a été le perdant.

L'arbitre C.B. Bucknor a quitté le match en cinquième après s'être senti mal. En troisième il avait oublié le compte quand Langerhans était à la plaque et ce dernier a finalement obtenu un but sur balles.

Pedroia 1, Bonds 0

Barry Bonds devance Dustin Pedroia par 742 circuits, mais la recrue des Red Sox de Boston pourra dire qu'il devance Bonds dans une catégorie: il a claqué un circuit à Fenway Park et Bonds, non.

Jouant pour la première fois à Boston, Bonds n'a obtenu qu'un coup sûr en trois présences et n'a pu se rapprocher de Hank Aaron, même s'il a claqué une longue fausse balle.

Pedroia a expédié, lui, une balle par dessus le Green Monster dans la gauche et a obtenu quatre autres coups sûrs quand les Red Sox ont écrasé les Giants de San Francisco 10-2.

J.D. Drew a récolté trois autres coups sûrs pour les Red Sox, qui ont mis fin à une courte série de deux revers.

La victoire est allée à Julian Tavarez (4-4), qui a cédé six coups sûrs, deux buts sur balles et deux points en sept manches.

Barry Zito (6-7) a quitté après cinq manches et un tiers. Il a donné sept points à la suite de cinq coups sûrs et quatre buts sur balles.

Dan Haren ou une victoire automatique

Dan Haren a remporté une huitième décision consécutive dans une victoire de 14-3 des A's d'Oakland sur les Cards de St-Louis.

Bobby Crosby et Jason Kendall ont chacun produit deux points au cours d'une troisième manche de six points et Dan Johnson a ajouté un circuit de trois points en septième. Tous les joueurs partants d'Oakland ont réussi au moins un coup sûr et seul Crosby n'est pas venu croiser le marbre.

Le partant des Cards, Braden Looper (6-6) a retiré les six premiers frappeurs qu'il a affrontés dans l'ordre mais s'est mis dans le trouble par la suite. Les huit premiers frappeurs des A's en troisième ont atteint les sentiers et six d'entre eux sont venus marquer.

Haren (8-2) n'a pas perdu depuis le 7 avril et n'a pas donné plus de deux points dans un match depuis le 13 avril. Il domine les majeures avec une moyenne de points mérités de 1,64.

Avec les A's en avant par 11 points en fin de match, le voltigeur des Cards Scott Spiezio est venu lancer. Il a donné un but sur balles.

Le O-Dog ne fait pas que japper, il mord

Le frappeur suppléant Orlando Hudson a claqué un circuit avec deux coureurs à bord dans une poussée de cinq points en huitième manche quand il a permis aux Diamondbacks de l'Arizona de battre les Orioles de Baltimore 7-3 et de mettre fin à une série de quatre revers.

Chris Snyder a lui aussi bouclé le circuit pour les Diamondbacks en huitième. Les D'Backs ont chassé le Canadien Erik Bedard dans cette manche.

Les Orioles, qui sont au dernier rang de leur section, ont subi six revers de suite et ont perdu 11 fois à leurs 13 derniers matches.

Bedard n'avait permis que quatre coups sûrs avant la huitième, mais a quitté après le circuit de Snyder et le simple de Augie Ojeda. Todd Williams (0-2) n'a pu fermer la porte.

Doug Slaten (3-0) qui a lancé en septième, a hérité de la victoire.

Victoire à la dernière minute des Braves à Cleveland

Yunel Escobar a produit deux points à l'aide d'un double en neuvième manche et les Braves d'Atlanta ont vaincu les Indians de Cleveland 5-4.

Casey Blake avait pourtant brisé l'égalité en faveur des Indians avec un circuit en huitième manche, frappant ainsi en lieu sûr dans un 24e match de suite. Mais C.C. Sabathia (10-2) a été incapable de préserver cette avance.

L'as releveur gaucher des Indians a cédé un double à Jarrod Saltalamacchia au début de la neuvième - le premier coup sûr de plus d'un but des Braves après 10 simples.

Pete Orr a été envoyé comme coureur suppléant mais il a dû rester à son but lorsque Brian McCann a cogné un roulant à l'arrêt-court Jhonny Peralta, qui a toutefois commis une erreur sur le jeu. Chris Woodward a déposé un amorti pour permettre aux deux coureurs d'avancer et Escobar a ensuite frappé un coup en flèche par-dessus la tête du voltigeur de gauche David Dellucci.

Rafael Soriano (2-0) avait accordé le 10e circuit de Blake en une manche de travail, mais il a mérité la victoire.

Sweeney vide les buts, les Royals l'emportent

Mike Sweeney a claqué un double de trois points quand les Royals de Kansas City ont battu les Marlins de la Floride 6-2.

Gil Meche (4-6), qui avait subi cinq revers de suite malgré une moyenne de points mérités de 3,16, a lancé pendant huit manches pour sa première victoire depuis le 3 mai. Il a donné six coups sûrs, un but sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises. Il a cédé le cinquième circuit de Miguel Olivo en troisième.

Sergio Mitre (2-3), qui n'avait pas donné de point mérité en 23 manches et deux tiers, a lancé pendant six manches et un tiers et a vu sa moyenne de points mérités grimper de 1,59 à 2,29. Sa fiche a été débitée de six points à la suite 12 coups sûrs et un but sur balles.

On revoit les Brewers du début de saison

Geoff Jenkins a claqué un grand chelem et Prince Fielder y est allé d'un circuit de deux points pour paver la voie à une victoire de 11-3 des Brewers de Milwaukee aux dépens des Twins du Minnesota.

Cette victoire a permis aux Brewers d'inscrire un troisième gain d'affilée, leur première séquence du genre depuis leurs six gains de suite du 4 au 9 mai.

Les Brewers, qui avaient été victimes du match sans coup sûr de Justin Verlander des Tigers mardi, sont en train de retrouver la forme qui leur avait permis d'entreprendre la saison avec une fiche de 24-10. Depuis lors, leur dossier est de 13-20 mais ils conservent leur confortable avance au premier rang de la section Centrale de la Ligue nationale.