DETROIT - Jose Iglesias produit le point victorieux à l’aide d’un simple en neuvième manche pour permettre aux Tigers de Detroit d’arracher un gain de 2-1 aux White Sox de Chicago et d’ainsi améliorer à 9-1 leur fiche, la meilleure des majeures.

Nick Castellanos a amorcé la neuvième en frappant aux dépens de Zach Duke (1-1)une flèche dans la droite que Melky Cabrera n’a pu capter. Castellanos a étiré un simple certain en un double, échappant de peu à un retrait et au gant de l’arrêt-court Alexei Ramirez.

Alex Avila a ensuite frappé un ballon-sacrifice, avant qu’Iglesias ne mette un terme à la rencontre.

Detroit connaît son meilleur départ depuis 1984. Les Tigers avaient conclu cette saison avec un dossier de 104-58 avant de remporter la Série mondiale.

Les Red Sox se sauvent avec la victoire
Sommaire

Xander Bogaerts a frappé un simple victorieux avec un retrait en neuvième manche et les Red Sox de Boston ont défait les Orioles de Baltimore 3-2, dans un match mouvementé.

Le partant des Orioles, Ubaldo Jimenez, a muselé les Red Sox durant trois manches et deux tiers avant d'être expulsé de la rencontre lorsqu'il a atteint Pablo Sandoval.

En deuxième manche, Sandova avait blessé le joueur de deuxième but Jonathan Schoop avec une glissade sur un jeu forcé. Sandoval a raté le dernier match des Red Sox, mercredi, une journée après avoir été atteint au pied par un lancer.

Mike Napoli a amorcé la neuvième avec un but sur balles aux dépens de Brian Matusz (0-1) et Daniel Nava a frappé un ballon sacrifice. Tommy Hunter est venu en relève, et Bogaerts a frappé la balle par-dessus la tête de Schoop.

Napoli a facilement battu le relais au marbre. Koji Uehara (1-0) a retiré deux frappeurs sur des prises en neuvième pour récolter la victoire.

Orlando fait la différence en huitième
Sommaire

Les Royals de Kansas City et les Athletics d'Oakland ont repris là où ils l'avaient laissé.

À leur premier affrontement depuis le match de bris d'égalité du mois de septembre dernier, Paulo Orlando a donné les devants aux siens avec un triple en huitième manche pour mener les Royals à une victoire de 6-4 face aux Athletics.

Omar Infante a aussi produit deux points pour les Royals, qui l'avaient emporté en 12e manche contre les Athletics l'an dernier avant de s'incliner lors du match ultime de la Série mondiale.

Kelvin Herrera et Wade Davis (2-0) ont tous les deux connu des manches parfaites en relève à Jeremy Guthrie, et Greg Holland a lancé en neuvième pour récolter son quatrième sauvetage.

Dan Otero (0-1) a accordé les deux points en huitième manche pour les Athletics.

Avant le match, l'ancien des Royals, Billy Butler, a reçu sa bague de championnat de la Ligue américaine tout comme ses anciens coéquipiers.

Deux circuits pour Mike Trout
Sommaire

Mike Trout a frappé deux circuits pour devenir le plus jeune joueur de l'histoire à atteindre le plateau des 100 longues balles et des 100 buts volés, et les Angels de Los Angeles ont battu les Astros de Houston 6-3.

Trout, qui totalise 104 vols, a réussi une claque de deux points aux dépens du partant des Astros, Roberto Hernandez, sur un compte complet en sixième manche pour procurer aux siens une avance de 3-1. À 23 ans et 251 jours, Trout a brisé la marque établie par Alex Rodriguez à 23 ans et 309 jours.

Après que les Astros eurent créé l'égalité en septième, Trout a claqué un circuit de trois points face au releveur Chad Qualls (0-1) en huitième.

Cesar Ramos (1-0) a enregistré les deux derniers retraits de la septième pour signer la victoire.

Ailleurs dans la Ligue américaine:

Minnesota 3 c. Cleveland 2
MIN:
Troisième victoire de suite
CLE: Corey Kluber: a accordé trois coups sûrs en huit manches de travail

Texas 3 c. Seattle 1
TEX:
Yovani Gallardo: a accordé six coups sûrs en six manches de travail
SEA: Quatrième défaite de suite