DETROIT - Magglio Ordonez a cogné deux circuits et produit six points, samedi, et il a propulsé les Tigers de Detroit vers un gain de 19-3 face aux Twins du Minnesota.

Le champion frappeur en titre de la Ligue américaine a frappé une claque de deux points loin au champ gauche et a fait marquer deux coureurs avec un double en troisième manche, qui donnait l'avance pour de bon aux Tigers. Il a produit deux autre points à l'aide d'un autre coup de quatre buts lors d'une quatrième manche de six points.

Le droitier des Twins, Boof Bonser (2-6), a connu sa plus courte sortie de l'année, le temps d'affronter trois frappeurs en quatrième. Il a donné aux Tigers leurs neuf premiers points.

Detroit a marqué quatre fois en troisième, dont deux sur un double d'Ordonez, puis sur des simples payants de Miguel Cabrera et Carlos Guillen.

Bonser a été retiré du match après avoir permis aux trois premiers frappeurs des Tigers d'atteindre les sentiers en quatrième. Les releveurs Brian Bass et Juan Rincon n'ont guère fait mieux puisque Bass a alloué sept points en une manche et un tiers, tandis que Rincon en a accordé trois autres lors des deux manches et deux tiers suivantes.

Detroit a inscrit six points en quatrième et sept à la manche suivante.

Gary Sheffield a produit trois points. Son coéquipier Placido Polanco a cogné quatre coups sûrs et marqué quatre fois.

Nate Robertson (2-5) a retiré quatre frappeurs au bâton et donné trois points en six manches et un tiers.

Duchscherer flirte avec la perfection contre Boston

Justin Duchscherer n'a donné aucun coup sûr aux frappeurs des Red Sox de Boston avant la septième manche tandis que Ryan Sweeney a cogné un circuit et les Athletics d'Oakland l'ont emporté 3-0.

Non seulement Duchscherer (4-3) a-t-il eu le meilleur dans le duel qui l'opposait à Josh Beckett, mais il lançait un match parfait jusqu'à ce qu'avec un retrait en septième, David Ortiz ne cogne un simple dans la droite. Une balle frappée ensuite par Kevin Youkilis s'est rendue loin dans la droite mais elle a été attrapée par Ryan Sweeney à la piste d'avertissement.

Duchscherer a réussi quatre retraits au bâton et n'a donné aucun but sur balles en huit manches, tout en n'accordant qu'un coup sûr. Huston Street a complété le deuxième blanchissage des A's cette saison en retirant les frappeurs dans l'ordre en neuvième pour inscrire son 10e sauvetage en 12 occasions.

Le match, d'une durée de deux heures 17 minutes, est le plus court disputé par Boston cette année.

Beckett (5-4) a enregistré neuf retraits sur des prises, et alloué deux points et sept coups sûrs en sept manches.

Wilkerson inspire les Blue Jays

Le grand chelem de Brad Wilkerson dès la première manche a inspiré Jesse Litsch, qui a réussi le premier match complet de sa carrière dans une victoire de 6-0 des Blue Jays de Toronto sur les Royals de Kansas City, samedi après-midi.

Litsch (6-1) a parcouru les neuf manches avec seulement 103 lancers, accordant sept coups sûrs et un but sur balles tout en retirant trois frappeurs sur des prises.

À son 29e départ en carrière, il a prolongé sa séquence de manches sans donner de passe gratuite à 38 et deux tiers, trois de plus que l'ancienne marque d'équipe établie en 1990 par Jimmy Key. La séquence a pris fin quand Mark Teahen lui a soutiré un but sur balles après deux retraits en neuvième.

Lyle Overbay a produit un point en soutirant un but sur balles alors que les buts étaient bondés, l'une des huit passes gratuites accordées par les lanceurs des Royals.

Wilkerson a cogné son deuxième circuit dans l'uniforme des Jays aux dépens de Luke Hochevar (3-4), qui a donné quatre points mérités sur six coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches de travail.

En plus d'être victimes d'un sixième blanchissage cette année, les Royals ont subi un sixième revers de suite.

L'attaque des Yankees sauve Mussina

Mike Mussina a survécu à cinq manches en dents de scie avant de remettre la balle à Joba Chamberlain et aux releveurs new-yorkais, samedi, alors que les Yankees ont malmené les Mariners de Seattle 12-6 en route vers leur première séquence de quatre victoires de la campagne.

Jason Giambi a cogné un circuit de trois points et Bobby Abreu a ajouté une claque de deux points. Ce dernier a récolté un total de quatre points produits. Robinson Cano a frappé quatre fois en lieu sûr et égalé une marque personnelle en réussissant trois doubles.

Les Yankees ont une fiche de 5-0 contre les Mariners cette année. Ils ont dominé 44-12 au chapitre des points marqués.

Après avoir connu son pire départ en une décennie, Mussina (7-4) a eu besoin de 74 lancers pour compléter cinq manches, samedi. Il a bousillé une avance de 4-0, accordant un circuit de trois points à Jose Vidro en quatrième, suivi d'une claque en solo d'Adrian Beltre.

Après avoir profité d'un court repos entre deux départs, Carlos Silva (3-4) a alloué sept points, dont cinq étaient mérités, et 11 coups sûrs en six manches.

Match de rêve pour Evan Longoria

Evan Longoria a frappé deux circuits et a produit six points, samedi, pour aider les Rays de Tampa Bay à l'emporter 11-4 contre les Orioles de Baltimore.

Il s'agissait d'un premier match de plus d'un circuit pour la recrue Longoria. Son premier est survenu dès la première manche, pour trois points, puis il a ajouté une claque de deux points en deuxième. Il a aussi fourni un ballon sacrifice, en quatrième.

Carlos Pena a produit trois points pour les Rays, dont la fiche est de 21-9 depuis le 22 avril. La formation a gagné 14 de ses 15 derniers matches à domicile.

Le lanceur gagnant Edwin Jackson (3-3) a permis trois points et quatre coups sûrs en cinq manches.

Steve Trachsel (2-5) a accordé neuf points et sept coups sûrs en une manche et deux tiers. Il montre une fiche de 0-4 en six départs en carrière contre les Rays. Luke Scott a cogné un circuit de deux points du côté des Orioles.

Soudainement, l'attaque des White Sox est en panne

Jered Weaver n'a concédé que trois maigres coups sûrs en huit manches et Vladimir Guerrero a frappé le circuit qui a fait la différence quand les Angels de Los Angeles ont battu les White Sox de Chicago 2-0.

Weaver (4-5) a retiré six frappeurs au bâton et a porté sa fiche à 3-0 et sa moyenne de points mérités à 0,34 en quatre départs en carrière contre les White Sox. Francisco Rodriguez a été parfait en neuvième pour mériter son 21e sauvetage, un sommet dans les majeures.

John Danks (3-4) a donné deux points en cinq coups sûrs en cinq manches.

Les Angels ont remporté cinq de leurs six derniers matchs. Les White Sox viennent d'être blanchis deux fois consécutives après avoir connu une série de huit victoires.

Enfin, une victoire pour les Indians

Ben Francisco a claqué un circuit de trois points, samedi, pour aider les Indians de Cleveland à mettre fin à une série de sept revers grâce à une victoire de 5-2 face aux Rangers du Texas.

Cliff Lee (7-1) a donné deux points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers, inscrit huit retraits sur des prises et alloué trois buts sur balles.

Francisco a cogné en lieu sûr dans 14 des 18 derniers matchs, pour une moyenne au bâton de ,371 et 11 points produits.

Joe Borowski, en relève en neuvième, a sauvegardé sa troisième victoire.

Jhonny Peralta, des Indians, a cogné son neuvième circuit en sixième contre Scott Feldman (1-2), qui a alloué cinq points et six coups sûrs en six manches.