Les Twins du Minnesota et les Red Sox de Boston joueront mardi au Target Field, après que leur match prévu lundi eut été remis en raison des événements après la mort de Daunte Wrigth.

La rencontre de mardi commencera à 14 h 10.

Les deux équipes disputeront un programme double mercredi pour reprendre la partie de lundi.

Dans le même ordre d’idée, les Timberwolves du Minnesota et les Nets de Brooklyn s’affronteront aujourd’hui à 16 h pour reprendre le match qui avait également été remis la veille.

Les matchs prévus lundi des équipes du Minnesota – le Wild, les Twins et les Timberwolves – ont tous été remis en raison des événements survenus la dimanche à Brooklyn Center.

Les Twins devait affronter les Red Sox de Boston en après-midi, le Wild devait accueillir les Blues de St Louis en soirée et les Timberwolves avaient rendez-vous avec les Nets de Brooklyn, en soirée également.

Dimanche, Daunte Wright, un jeune Afro-Américain âgé de 20 ans, a été tué par une policière lors d’un contrôle routier.

La policière a confondu son arme de service avec son pistolet à impulsion électrique, a déclaré le chef de la police Tim Gannon.

« Nos pensées sont avec la famille et les amis de Daunte Wright en ces temps difficile », a déclaré la NBA dans le communiqué annonçant le report du match des T-Wolves.

Cet autre incident impliquant les forces de l’ordre a provoqué des échauffourées dimanche soir.

En 2020, George Floyd avait été tué par le policier Derek Chauvin après une intervention à Minneapolis. Les images de l’affaire avaient provoqué l’indignation partout à travers la planète.

Le match entre le Wild et les Blues sera repris le 12 mai.