(RDS.ca) - Paul Konerko a frappé un simple de deux points avec les buts remplis en septième manche et les White Sox de Chicago sont revenus de l'arrière pour vaincre les Orioles de Baltimore par 5-3 vendredi soir eux qui inscrivent un 27e gain en 36 matchs.

Mark Buehrle (6-1) a accordé cinq coups sûrs en huit manches pour remporter sa cinquième décision d'affilée.

Dustin Hermanson a été parfait en neuvième manche pour inscrire un huitième sauvetage en autant de tentatives. Il n'a pas accordé de point en 18 manches et un tiers cette saison.

Les Devil Rays grâce à Gonzalez

Alex Gonzalez a frappé un circuit pour rompre l'égalité avec deux retraits en neuvième manche pour conduire les Devil Rays de Tampa Bay à une victoire de 3-2 sur les Royals de Kansas City. Il s'agissait du premier gain des Devil Rays sur la route en plus de trois semaines.

C'est la 10e fois cette saison qu'un neuvième frappeur réussissait un circuit alors qu'aucun frappeur de quatrième rang n'en a réussi un.

Ambriorix Burgos (1-3) a entrepris la neuvième après que les Royals eurent créé l'égalité à 2-2 en huitième.

Danys Baez (4-0) a lancé pendant une manche et deux tiers pour la victoire.

Josh Pehlps a frappé un simple de deux points en troisième chez les Devil Rays qui remportaient une deuxième victoire en 13 sorties sur la route cette saison.

La série des Blue Jays prend fin

Ben Broussard a frappé un double de trois points dans une poussée de quatre en première manche face à Ted Lilly et les Indians de Cleveland ont mis un terme à une série de trois victoires des Blue Jays de Toronto en l'emportant 6-4.

Le gaucher des Jays a effectué 47 lancers et a accordé quatre buts sur balles dans cette manche. Il a accordé un laissez-passer à Coco Crisp alors que les coussins étaient tous occupés et les Indians prenaient les devants 1-0.

Le partant des Indians, Jake Westbrook, a été privé de son deuxième gain en huit décisions alors qu'il a été remplacé au monticule suite à une interruption de 72 minutes en raison de la pluie alors que les Indians avaient une avance de 5-2.

Allen joue les héros en 11e

Chad Allen a frappé un double d'un point en 11e manche face à Joe Nathan et les Rangers du Texas ont disposé des Twins du Minnesota par 9-6.

Michael Young a frappé deux coups sûrs en six avec un circuit et un triple, Richard Hidalgo en a réussi trois dont un circuit et un double et Joaquin Benoit a lancé trois manches et un tiers sans accorder de coup sûr en relève chez les Rangers qui ont comblé un déficit de 6-2.

Francisco Cordero a enregistré son 12e sauvetage de la saison et Doug Brocail (3-0) a inscrit la victoire même s'il n'a retiré qu'un frappeur en 10e.

Trois de suite pour Mussina

Gary Sheffield a frappé un circuit de deux points et Tony Womack a frappé un triple de deux points pour conduire les Yankees de New York à une victoire de 9-4 sur les A's d'Oakland. Il s'agissait pour les Yankees d'une sixième victoire de suite.

Mike Mussina (4-2) a remporté sa troisième décision d'affilée lui qui a retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches.

Tino Martinez, qui avait frappé la longue-balle dans cinq matchs consécutifs, n'a pas réussi de coup sûr en trois présences au bâton et a obtenu un but sur balles.

Hideki Matsui a aussi produit deux points chez les Yankees.

Les Red Sox déclassés

Adrian Beltre a frappé un circuit de trois points, une claque de 440 pieds au sommet du tableau indicateur au champ centre-gauche et les Mariners de Seattle ont vaincu les Red Sox de Boston par 14-7.

Beltre a frappé deux coups sûrs et a produit quatre points. Randy Winn a ajouté trois coups sûrs dont un double de trois points en cinquième pour donner les devants 12-6 aux Mariners. Ichiro Suzuki a réussi trois coups sûrs dont un triple d'un point.

Richie Sexson et Raul Ibanez ont ajouté des claques en solo chez les Mariners en troisième manche, la première fois que Seattle réussissait des coups sûrs consécutifs cette saison.

Match remis

Le match qui devait opposer les Angels de Los Angeles au Tigers de Detroit dans la Ville de l'automobile a été remis à demain en raison de la pluie. Un programme-double se tiendra samedi et la premièr rencontre débutera à 13h05.