CHICAGO (AP) - Cinq mois après la première conquête de la Série mondiale en 88 ans par leurs favoris, les partisans des White Sox de Chicago ont eu droit à une cérémonie haute en couleurs, dimanche, avant l'ouverture de la saison locale face aux Indians de Cleveland.

Des feux d'artifice ont retenti au-delà de la clôture du champ centre-gauche alors que l'écran géant montrait le retrait assurant les White Sox du triomphe contre les Astros à Houston, le 26 octobre dernier. Au même moment, les spectateurs ont pu acclamer le dévoilement de quatre bannières de championnat sous les réflecteurs du champ extérieur.

Une bannière rappelait les équipes championnes de 1906 et 1917, tandis que les autres évoquaient les titres de section, de ligue et du baseball majeur de l'an dernier.

Les feux d'artifice ont été suivis d'un hommage vidéo accompagné du classique "We Are The Champions" de Queen.

"C'était fabuleux, a dit Pat Valiska, un partisan de la banlieue de Chicago. C'est quelque chose que l'on attendait depuis longtemps."

La cérémonie a aussi donné lieu au déroulement d'un drapeau américain aussi grand que le champ extérieur durant l'hymne national.

Les White Sox ont remporté toutes leurs séries d'après-saison à l'étranger la saison dernière. Mis à part la parade de victoire, il s'agissait dimanche soir de la première occasion pour les White Sox et leurs partisans de célébrer dans leur propre stade.