NEW YORK - Le simple de deux points de Jorge Posada a permis aux Yankees de New York de s'assurer du titre dans l'Est de l'Américaine alors que son équipe a balayé son programme double contre les Rays de Tampa Bay, mercredi, en remportant les deux matchs par le pointage de 4-2.

Les Yankees s'étaient assurés d'une place en séries pour une 16e fois en 17 ans grâce à leur victoire en après-midi. Robinson Cano avait été le héros lors de cette rencontre en claquant un double de deux points en huitième.

Pour les Rays, ils ont gaspillé une belle occasion de gagner du terrain sur les Red Sox de Boston dans la course au quatrième as. Les Red Sox ont perdu 6-4 contre les Orioles de Baltimore, mais ont augmenté leur avance sur les Rays à deux matchs et demi. Les Angels de Los Angeles sont aussi à deux matchs et demi des Red Sox.

Posada a cogné un tir de Brandon Gomes en lieu sûr dans la droite pour ainsi briser l'égalité de 2-2. Il a levé le poing en l'air en courant le long de la ligne du premier but.

Le coup sûr de Posada a permis aux Yankees de remporter le titre dans l'Est pour une 12e fois en 16 ans.

Lors du premier match, Eduardo Nunez avait créé l'égalité à l'aide de son cinquième circuit de la campagne en huitième et Cano avait frappé un double de deux points quelques frappeurs pour donner les devants aux Yankees.

Les Red Sox laissent filer une autre avance
Faits saillants | Sommaire

Les Red Sox de Boston ont échappé une autre avance en fin de match et ont perdu pour une 14e fois en 18 rencontres alors qu'ils se sont inclinés 6-4, mercredi, contre les Orioles de Baltimore.

Avant les matchs de mercredi, les Red Sox détenaient une avance de deux matchs sur les Rays de Tampa Bay dans la course au quatrième as. Les Rays ont perdu le premier match d'un programme double contre les Yankees de New York 4-2.

Malgré la défaite, les Red Sox ont vu leur avance sur les Rays de Tampa Bay dans la course au quatrième as augmenter à deux matchs et demi. Les Rays ont été balayés par les Yankees de New York dans un programme double. Les Angels de Los Angeles, qui ont défait les Blue Jays de Toronto 7-2, se sont toutefois approchés à deux matchs et demi des Red Sox.

L'as des Red Sox Josh Beckett était au monticule à Fenway Park et espérait permettre aux siens de se distancer un peu des Rays. Beckett (13-6) a concédé un seul coup sûr lors des cinq premières manches alors que les Red Sox se sont forgés une avance de 4-1.

Cependant, Beckett a accordé un point en sixième et deux autres en septième quand le deuxième circuit du match de Mark Reynolds a créé l'égalité. Les Orioles ont ensuite placé des coureurs aux deuxième et troisième buts contre Beckett en huitième et le releveur Alfredo Aceves a concédé un simple de deux points à Vladimir Guerrero.

Les Rangers s'approchent du but
Sommaire

Ian Kinsler a frappé le circuit qui créait l'égalité pour amorcer la huitième manche et Josh Hamilton a enchaîné également avec une longue balle deux frappeurs plus tard dans un gain des Rangers du Texas 3-2 sur les A's d'Oakland.

Le chiffre magique des Rangers est maintenant réduit à trois dans l'Ouest.

Michael Young, Adrian Beltre et Mike Napoli ont frappé deux coups sûrs chacun pour le Texas, qui a égalé son nombre de victoires de 2010 avec 90.

Les Rangers ont maintenant une priorité de cinq parties sur les Angels de Los Angeles, et ce avec sept parties à jouer.

47 en 47 pour Jose Valverde
Sommaire

Le double de Ramon Santiago en huitième a poussé le point gagnant au marbre, Don Kelly a ajouté un circuit de deux points et les Tigers de Detroit ont battu les Royals de Kansas City 6-3.

Victor Martinez a produit trois points pour les Tigers. Doug Fister (10-13) a concédé deux coups sûrs et aucun point en trois manches de travail en relève. Jose Valverde a oeuvré en neuvième et est demeuré parfait cette saison en 47 occasions de sauvetage.

Les Tigers tiraient de l'arrière 3-2 en septième quand Martinez a créé l'impasse avec un simple contre le releveur des Royals Aaron Crow. En huitième, le releveur Kelvin Herrera (0-1) a amorcé sa carrière dans les majeures en atteignant d'un tir Ryan Raburn, le premier frappeur qu'il a affronté.

Quelques instants plus tard, Santiago a cogné son double pour donner les devants aux Tigers. Kelly a ajouté son circuit de deux points après deux retraits dans la manche.

Les White Sox sortent les gros bras
Sommaire

Les White Sox de Chicago ont frappé trois circuits en huitième, battant finalement les Indians de Cleveland 8-4.

Alejandra De Aza avait donné les devants aux siens avec un simple de deux points en septième. Une manche plus tard, Alexei Ramirez, Alex Rios et Brent Morel ont fait résonner leurs bâtons avec puissance.

Mark Buehrle (12-9) a donné deux points et quatre coups sûrs en six manches, après avoir subi trois défaites de suite.

Ubaldo Jimenez (4-3) a accordé quatre points et six coups sûrs en sept manches. Du côté offensif pour les Indians, Travis Hafner a cogné un circuit de deux points.

Wells vient encore hanter son ancienne équipe
Sommaire

Vernon Wells a cogné un circuit et a produit quatre points face à son ancienne équipe, Dan Haren a été solide pendant huit manches et les Angels de Los Angeles ont battu les Blue Jays de Toronto 7-2.

Wells a frappé un simple de deux points contre le releveur Jesse Litsch en sixième et un circuit de deux points, son 24e de la saison, contre Casey Janssen en huitième.

Le voltigeur de centre des Angels Peter Bourjos a claqué son 12e circuit de la saison, un triple et un simple et les Angels ont gagné un deuxième match de suite face aux Jays. Maicer Izturis a obtenu trois coups sûrs et a produit deux points pour les Angels qui ont dominé les Blue Jays 14-6 au chapitre des coups sûrs.

Haren (16-9) a concédé quatre coups sûrs et un point, sur un circuit d'Eric Thames, son 11e de la campagne.

Dustin McGowan (0-1) a connu une bonne sortie, lui qui poursuit son retour après deux opérations à l'épaule.

Il a accordé cinq coups sûrs et deux points, tout en retirant huit frappeurs sur des prises en cinq manches, à son troisième départ et sa quatrième sortie dans les majeures depuis 2008.

Le calvaire des Twins se prolonge
Sommaire

Ichiro Suzuki a mis fin à la tentative de match sans point ni coup sûr de Kevin Slowey après deux retraits en sixième avec un simple à l'avant-champ avant de cogner un double d'un point en septième et il a propulsé les Mariners de Seattle vers un gain de 5-4, contre les Twins du Minnesota, qui ont perdu un 11e match de suite.

Il s'agit de la troisième plus longue séquence de défaites des Twins en 51 ans d'histoire. Ils ont perdu 14 matchs de suite en 1982 et 13 en ligne en 1961.

Brandon League a concédé un simple de deux points à Trevor Plouffe en neuvième avant de retirer Brian Dinkelman sur un roulant avec deux coureurs sur les sentiers. League a enregistré son 36e sauvetage de la campagne.

Après un bon début de match, Slowey (0-7) a finalement accordé cinq points et six coups sûrs en six manches et deux tiers.

La victoire est allée au dossier du releveur Cesar Jimenez (1-0).