TORONTO - Les Blue Jays de Toronto ont malmené Chien-Ming Wang et ils ont écrasé les Yankees de New York 15-4, mercredi.

Wang (13-6) a accordé huit points en deux manches et deux tiers pour effectuer le pire départ de sa carrière.

Roy Halladay (13-5) n'a concédé que deux points et trois coups sûrs lors des six premières manches et les Blue Jays menaient 14-2 à la septième quand il a concédé des circuits en solo à Hideki Matsui et Robinson Cano.

Les Blue Jays ont totalisé 16 coups sûrs et ils ont égalé un record d'équipe en claquant neuf doubles.

Matt Stairs a réussi des doubles à ses deux premières présences après, la veille, avoir obtenu des doubles à ses trois dernières présences. Il est devenu le premier joueur des Blue Jays à frapper cinq doubles de suite en autant de présences.

Tous les frappeurs dans la formation partante des Blue Jays ont obtenu au moins au moins un coup sûr à l'exception de Troy Glaus, qui est plongé dans une léthargie de 0-en-21.

Lyle Overbay a réussi trois coups sûrs pour mettre fin à une disette de 0-en-13.

En sept manches, Halladay a accordé quatre points et six coups sûrs. Il a enregistré huit retraits au bâton.

Quatre PP pour Jose Vidro

Jose Vidro a réussi un circuit et produit quatre points tandis que Ichiro Suzuki a obtenu trois coups sûrs quand les Mariners de Seattle ont battu Jeremy Guthrie et les Orioles de Baltimore 8-4.

Vidro a frappé un circuit de deux points à la première, puis il a réussi des ballons-sacrifices à la quatrième et à la sixième. Il a obtenu trois coups sûrs en autant de présences et marqué deux points.

Jose Guillen et Raul Ibanez ont aussi réussi des circuits dans la victoire des Mariners, qui ont remporté un huitième gain en 11 matchs.

Felix Hernandez (8-6) a accordé quatre points et 10 coups sûrs en six manches et deux tiers.

J.J. Putz a enregistré les quatre derniers retraits pour réaliser son 33e sauvetage en 25 occasions.

Guthrie (7-4) a concédé cinq points mérités et huit coups sûrs en quatre manches.

Circuits des deux côtés du marbre

Rob Bowen a frappé la longue balle des deux côtés du marbre en route vers le premier match de plus d'un circuit de sa carrière, mercredi, et les Athletics d'Oakland l'ont emporté 6-3 contre les Rangers du Texas.

Alors que c'était l'égalité 3-3, Bowen a tonné au début de la septième face au releveur A.J. Murray (0-1). Bowen était alors aux prises avec une léthargie de 3-en-39. C'était son premier circuit et point produit depuis qu'il a été obtenu par les A's dans une transaction avec les Cubs de Chicago, le 16 juillet.

Bowen a ajouté une claque de deux points en huitième face au droitier Wes Littleton, pour une avance de 6-3.

C'était la sixième fois qu'un joueur d'Oakland bouclait le circuit des deux côtés de la plaque dans un match. Le dernier à réaliser l'exploit avait été Nick Swisher, le 23 avril, à Baltimore.

Lenny DiNardo (6-6) a accordé trois points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Alan Embree a obtenu les trois derniers retraits et un 14e sauvetage en 17 occasions.

Les Devil Rays surprennent les Tigers

Dioner Navarro a réussi trois coups sûrs, incluant un circuit de deux points, et les Devil Rays de Tampa Bay ont mis fin à une séquence de huit défaites à l'étranger en battant les Tigers de Detroit 7-1.

Navarro, qui avait aussi frappé un circuit mardi, présente maintenant une moyenne de .201 et c'est la première fois qu'il est au-dessus de la barre de .200 depuis le 15 mai.

Delmon Young et Carlos Pena ont produit deux points chacun dans la victoire des Devil Rays, leur troisième à leurs 22 derniers matchs à l'étranger.

Les Tigers n'ont remporté que trois victoires en 13 matchs depuis le 25 juillet.

James Shields (9-7) l'a emporté pour la deuxième fois de la saison contre les Tigers, allouant un point et cinq coups sûrs en sept manches.

A son premier départ depuis le 19 juin, Chad Durbin (7-5) a alloué trois points et six coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Morneau se fait voler un circuit

Le long circuit de Michael Cuddyer a ponctué la plus belle poussée à l'attaque du Minnesota en plus d'un mois et Johan Santana a remporté une neuvième décision de suite contre Kansas City, mercredi, dans une victoire de 11-4 des Twins contre les Royals.

Mike Redmond a égalé un sommet en carrière avec quatre simples. Justin Morneau, lui, a vu un circuit être annulé par les arbitres en cinquième manche quand la balle qu'il a cognée a frappé le dessus de la clôture du champ centre-gauche, puis a rebondi sur le terrain. On lui a d'abord accordé le circuit, puis on s'est ravisé après que le gérant des Royals, Buddy Bell, eut protesté.

Morneau a quand même cogné deux doubles.

La claque de deux points de Cuddyer sur une distance de 442 pieds face à Odalis Perez (6-11) est survenue pendant une poussée de cinq points en troisième. C'était le premier coup de quatre buts des Twins depuis que Torii Hunter avait frappé la longue balle le 31 juillet, un intervalle de 242 présences au bâton. Cuddyer a aussi réussi un simple d'un point.

Hunter a ajouté un circuit de deux points, un simple d'un point en sixième et un double en huitième.

Santana (12-9) a travaillé pendant six manches, allouant deux points, huit coups sûrs et deux buts sur balles. Il a une fiche de 9-0 à ses 12 plus récents départs, et un dossier à vie de 12-3 contre Kansas City.

Uribe, de zéro à héros

Jose Uribe a frappé un circuit de deux points face au releveur Aaron Fultz en fin de 13e manche et les White Sox de Chicago ont disposé des Indians de Cleveland par 6-4.

Scott Podsednik a frappé un simple après un retrait en 13e et Uribe a suivi avec son 12e circuit de la saison.

Fultz (3-2) a encaissé le revers et Jose Contreras (6-14), qui effectuait une première présence en relève depuis 2003 alors qu'il lançait chez les Yankees, a récolté la victoire après avoir lancé pendant deux manches.

A.J. Pierzynski avait frappé la longue-balle pour égaler la marque en fin de 12e face au releveur numéro un des Indians, Joe Borowski, qui commettait un quatrième sabotage en 35 situations de sauvetages cette saison.

Cleveland avait pris les devants en 12e sur l'erreur d'Uribe qui n'a pu capter la flèche de Kenny Lofton et Josh Barfield a pu croiser le marbre pour donner les devants 4-3 aus Indians.

Trois doubles pour Lowell

La recrue Dustin Pedroia a rompu l'égalité à l'aide d'un circuit, Mike Lowell a frappé quatre coups sûrs en quatre présences à la plaque dont trois doubles et a produit deux points pour conduire les Red Sox de Boston à une victoire de 9-6 sur les Angels de Los Angeles pour éviter le balayage.

Cette victoire, combinée à la défaite des Yankees, permet aux Red Sox d'accroître leur avance en tête de la Division Est à six matchs. L'avance des Angels sur les Mariners a diminué à trois matchs dans la Division Ouest.

Hideki Okajima (3-0) n'a pas accordé de coup sûr en une manche et un tiers pour récolter la victoire. Éric Gagné a lancé en huitième manche et Jonathan Papelbon a été parfait en neuvième pour inscrire un 26e sauvetage en 28 tentatives cette saison.