NEW YORK - Les Yankees de New York ont envoyé Alex Rodriguez en rééducation au niveau AA à la place d'immédiatement le réinsérer dans leur formation.

Sur la touche depuis le 3 mai en raison d'une élongation musculaire à la cuisse droite, Rodriguez a été 2-en-4 avec le Thunder de Trenton, mardi, dans un gain de 3-2 en 11 manches face aux Fisher Cats du New Hampshire. Les Yankees souhaiteraient le rappeler vendredi en prévision d'un voyage qui débutera à Tampa Bay, mais les plans pourraient changer.

Le gérant des Yankees, Joe Girardi, a mentionné que le séjour dans les mineures avait comme objectif de permettre à Rodriguez de se « dérouiller un peu ». Il a ajouté que cela lui permettra aussi de tester sa jambe en situation de match.

Par ailleurs, le lanceur droitier Luis Severino, sur la touche depuis le 13 mai en raison d'une élongation au triceps droit, effectuera un départ au niveau A dimanche.

Également mardi, les Yankees ont réclamé le lanceur droitier Layne Somsen des Reds de Cincinnati et l'ont rétrogradé au niveau AAA. Âgé de 26 ans, Somsen a effectué ses débuts dans les Ligues majeures le 14 mai, quand il a blanchi les Phillies de Philadelphie pendant une manche. Deux jours plus tard, il a accordé cinq points mérités aux Indians de Cleveland.