Les Yankees misent sur la jeunesse
MLB jeudi, 9 mars 2017. 20:43 dimanche, 15 déc. 2024. 10:58TAMPA, Fla. - Les Yankees s'orientent davantage vers la jeunesse que par le passé, mais ils espèrent quand même que des joueurs comme Gary Sanchez et Greg Bird puissent les aider à rivaliser pour une place en séries.
Les cogneurs de 24 ans s'en tirent bien en Ligue des pamplemousses, frappant pour bien au-delà de ,300, incluant trois circuits chacun.
Les Yankees veulent combiner une mentalité de petit marché, où on porte soin aux filiales, à la capacité de combler des besoins avec des joueurs autonomes.
À lire également
« Le plus grand défi reste à venir, résume le directeur général associé des New-Yorkais, Hal Steinbrenner. C'est excitant. »
Sanchez a été rappelé le 3 août et s'est montré spectaculaire dans les derniers mois de la campagne, avec 20 circuits en 53 matchs (36 comme receveur, 17 en tant que frappeur de choix).
« Je ne ressens pas de pression, a dit le Dominicain, à l'aide d'un interprète. J'arrive sur le terrain et je me concentre sur mon boulot, c'est tout. Je travaille fort pour m'améliorer en attaque et en défense. »
Bird a claqué 11 circuits en 46 matchs en 2015. L'an dernier, le premier but a dû rester à l'écart à cause d'une opération à l'épaule droite.
Un autre joueur de 24 ans, Aaron Judge, a de bonnes chances de se voir confier le poste au champ droit.
« C'est un peu différent, relate le voltigeur Brett Gardner, qui a le plus d'ancienneté chez les Yankees (il entame sa 10e saison avec eux). Il y a beaucoup de jeunes joueurs prometteurs. Moi et les autres vétérans, on doit les mettre à l'aise et les aider à connaître du succès. »
Les quatre titres de la Série mondiale entre 1996 et 2000 avaient des racines similaires: le noyau composé d'Andy Pettitte, Derek Jeter, Mariano Rivera, Jorge Posada et Bernie Williams avait été formé dans les filiales de l'organisation.
« Je suis emballé de voir ce qui se passe, a dit Pettitte, un instructeur spécial au camp des Yankees. Ça amène beaucoup de dynamisme. Ça va être intéressant de voir leur développement. Espérons que quelques-uns puissent rester avec l'équipe pendant 10 ou 15 ans. Ça serait quelque chose de spécial. »