NEW YORK - Mike Mussina a signé sa première victoire en plus d'un mois et Alex Rodriguez a cogné son 25e circuit, un sommet dans les majeures, mercredi, à l'occasion d'un gain de 7-2 des Yankees de New York contre les Diamondbacks de l'Arizona.

La formation new-yorkaise a remporté ses huit derniers matchs, sa plus longue séquence gagnante de la saison. Les Yankees ont du même coup récolté un 11e triomphe en 13 sorties pour se retrouver avec une fiche positive pour la première fois depuis le 20 avril.

Hideki Matsui a cogné un circuit de trois points et Jorge Posada a lui aussi frappé la longue balle.

Mussina (3-3) a accordé deux points et six coups sûrs en sept manches et deux tiers pour récolter sa première victoire depuis qu'il a battu les Rangers du Texas le 9 mai dernier. Il est par ailleurs devenu le premier lanceur à atteindre le cap de 20 victoires en matchs interligues, avec un dossier de 20-10 en 40 départs selon le Elias Sports Bureau.

Auteur de sept retraits sur des prises, un sommet pour lui cette saison, Mussina a également enregistré la 242e victoire de sa carrière, ce qui lui a permis de s'emparer seul de la 50e place dans les annales du baseball. Juan Marichal est 49e avec 243 victoires.

Livan Hernandez (5-4) a quitté le match après avoir cédé quatre points en quatrième.

Conor Jackson a frappé la longue balle pour les perdants.


Les Padres écrasent les D-Rays

Jake Peavy n'a permis que deux coups sûrs en sept manches et les Padres de San Diego ont récolté trois circuits quand ils ont mis fin à une série de quatre revers en écrasant les Devil Rays de Tampa Bay 9-0.

Adrian Gonzalez, Kevin Kouzmanoff et Terrmel Sledge ont tous claqué la longue balle pour San Diego.

Peavy (8-1), qui a abaissé sa moyenne de points mérités à 1.82, la meilleure de la Ligue nationale, a retiré huit frappeurs sur des prises et a donné trois buts sur balles. Il n'a permis que des simples à Carlos Pena et Dioner Navarro. Le droitier n'a pas cédé de circuit en 69 manches, soit en 10 matches, un sommet dans les ligues majeures.

Gonzalez et Kouzmanoff ont obtenu leurs circuits dans une poussée de cinq points dès la manche initiale contre le perdant Edwin Jackson (0-8), qui a permis à sept des huit frappeurs qu'il a affrontés d'atteindre les buts. Khalil Greene y est allé d'un double de trois points en troisième contre Jason Hammel.


Hall propulse les Brewers à la victoire

Un circuit de deux points de Bill Hall en huitième manche a conduit les Brewers de Milwaukee à une victoire de 3-2 contre les Tigers de Detroit.

Au lendemain du match sans point ni coup sûr de Justin Verlander contre les Brewers, Mike Maroth a tenté de poursuivre sur cette lancée. Il a bien fait pendant sept manches.

Et Fernando Rodney (1-5) est venu à un retrait près de quitter la huitième manche avec une avance de 2-1, mais Hall a expédié une de ses offrandes par dessus la clôture de gauche. Prince Fielder, qui avait obtenu un simple, l'a précédé au marbre.

Chris Spurling (1-0) a réussi deux retraits en septième pour mériter la victoire. Francisco Cordero a mis fin au match pour son 23e sauvetage.


Silva signe un 2e blanchissage en carrière

Carlos Silva a réussi le deuxième blanchissage de sa carrière tandis que Torii Hunter a réussi un rare amorti pour un simple d'un point et ensuite claqué l'un des trois circuits des Twins du Minnesota dans une victoire de 6-0 contre les Braves d'Atlanta.

Lew Ford a frappé la balle loin et Justin Morneau y est allé d'une claque de deux points en soutien à Silva (4-7), qui a bien espacé huit simples.

C'était le premier match complet de la part d'un artilleur des Twins depuis que Johan Santana avait blanchi les Athletics d'Oakland le 12 août 2005.

Chuck James (5-6) a alloué six points et neuf coups sûrs en quatre manches et un tiers.


Schilling malmené par les Rockies

Todd Helton a produit quatre points, Brad Hawpe a claqué un circuit de trois points et les Rockies du Colorado ont malmené Curt Schilling et les Red Sox de Boston 12-2.

Schilling (6-3) venait de connaître une de ses meilleures sorties en carrière quand il a battu Oakland 1-0 jeudi, ne permettant qu'un coup sûr. Mercredi, il a essuyé un de ses pires revers.

Il a donné un simple au champ intérieur à Willy Taveras, le premier frappeur qu'il a affronté, et il a quitté après cinq manches, tirant de l'arrière 6-2. Il a permis neuf coups sûrs. C'était la 11e fois seulement en 87 départs au cours des quatre dernières saisons qu'il accordait six points.

Les Red Sox n'ont plus qu'une avance de huit matches et demi en tête de la section est de la Ligue américaine.

Josh Fogg (2-5) a remporté une première victoire en sept départs, espaçant deux points et sept coups sûrs en cinq manches.


Felipe Lopez tranche le débat en 11e

Felipe Lopez a cogné un triple face à Chris Ray alors que les buts étaient remplis en 11e manche pour procurer un gain de 9-6 aux Nationals de Washington contre les Orioles de Baltimore.

La victoire permet aux Nationals de s'assurer de remporter une quatrième série de suite à l'étranger, un exploit que la concession n'avait pas réussi depuis que les Expos de Montréal avaient fait le coup en 2001.

Jay Payton a frappé quatre fois en lieu sûr pour les Orioles, provoquant la tenue de manches supplémentaires au moyen de son 1000e coup sûr en carrière. Melvin Mora a cogné son neuvième circuit, son deuxième en autant de soirs.

Ray (3-5) a écopé la défaite. Chez les Nationals, Billy Traber (2-0) a enregistré le gain et Saul Rivera a obtenu un troisième sauvetage en quatre occasions.


Wainwright intraitable, Pujols infatigable

Adam Wainwright n'a permis qu'un seul coup sûr en huit manches, un sommet personnel, et Albert Pujols a produit trois points mercredi quand les Cardinals de St. Louis ont battu les Royals de Kansas City 7-3.

Wainwright (5-5) n'avait permis qu'à deux coureurs à la suite d'une erreur et d'un but sur balles d'atteindre les sentiers avant qu'Esteban German n'obtienne un simple après deux retraits en sixième. Wainwright a retiré trois frappeurs sur des prises et a donné deux buts sur balles.

Pujols, qui est allé à l'école secondaire à quelques kilomètres du stade Kauffman, a produit un point avec un simple face à Odalis Perez en première et y est allé d'un simple de deux points dans une deuxième manche de cinq points.

Tyler Johnson a entrepris la neuvième et a donné un circuit de trois points à Alex Gordon, son quatrième. Russ Springer a ensuite obtenu les deux derniers retraits pour mettre fin au match.