Les Yankees de New York ont marqué tous leurs points dans leur plus grosse manche offensive en cinq ans, en route vers une victoire de 11-3 sur les Blue Jays de Toronto, samedi.

Brett Gardner a frappé son premier grand chelem en carrière et Alex Rodriguez a lui aussi produit quatre points dans une troisième manche qui a duré 37 minutes et au cours de laquelle les Yankees ont envoyé 15 joueurs à la plaque.

En juin 2005, les Yankees avaient marqué 13 fois en huitième manche contre les Rays de Tampa Bay. C'est la première fois que les Jays accordent autant de points en une manche depuis le 6 août 1979.

Ricky Romero (6-5) a donné huit points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles en deux manches et deux tiers.

Andy Pettitte (10-2) a lancé pendant six manches, espaçant cinq coups sûrs et un but sur balles.

Jose Bautista (21e) et Alex Gonzalez (15e) ont claqué la longue balle dans la défaite.

Six manches parfaites pour Bruce Chen, victoire des Royals

Bruce Chen a retiré les 18 premiers frappeurs qu'il a affrontés dans son fascinant duel avec Erwin Santana et Jose Guillen a produit les deux premiers points de la rencontre à l'aide d'un simple à la huitième manche pour mener les Royals de Kansas City à un gain de 4-2 sur les Angels de Los Angeles.

Chen (5-2), un gaucher sans histoire, n'a concédé qu'un point et deux coups sûrs en sept manches et un tiers, aidé par deux exploits défensifs du voltigeur de centre David DeJesus.

La frappeur ambidextre Erick Aybar a mis fin aux espoirs de Chen de lancer le cinquième match sans point ni coup sûr de la saison en frappant un solide simple au champ gauche pour entreprendre la septième manche.

Les Rays explosent en huitième

Un grand chelem du frappeur de relève Matt Joyce a couronné une huitième manche de sept points qui a permis aux Rays de Tampa Bay de combler un déficit et disposer des Twins du Minnesota 8-6.

Ce faisant, les Rays ont bousillé une grosse journée pour le frappeur de puissance Jim Thome, des Twins.

Ce dernier a frappé deux circuits pour devancer Harmon Killebrew au 10e rang avec un total de 574 en carrière.

Francisco Liriano a retiré 10 frappeurs au bâton et concédé seulement un point en sept manches mais les releveurs habituellement fiables des Twins n'ont pu protéger son avance de 4-1.

Si Thome a cogné ses 573 et 574e circuits, c'est le premier de Joyce en plus d'un an qui aura finalement fait la différence.

Les Twins se sont faits menaçants à la neuvième manche mais Rafael Soriano a retiré Orlando Hudson sur un roulant pour enregistrer un 20e sauvetage en 21 occasions.

Le simple de LaPorta fait toute la différence

Matt LaPorta a procuré une victoire de 5-4 aux Indians de Cleveland sur les Athletics d'Oakland en frappant un simple opportun à la 10e manche.

Travis Hafner a d'abord frappé un double après un retrait aux dépens de Craig Breslow (3-2) puis cédé sa place sur les sentiers à Anderson Hernandez. Austin Kearns a ensuitre profité d'un but sur balles intentionnel et Jhonny Peralta a été retiré sur un ballon loin au champ centre. LaPorta a suivi avec son coup sûr qui donnait aux Indians une sixième victoire à leurs sept derniers matchs.

Quant aux Athletics, ils en étaient à une deuxième défaite seulement en huit matchs.

Tony Sipp (1-2) a lancé la 10e manche et été crédité de sa première victoire.

Verlander les Tigers rejoignent les Twins

Justin Verlander a retiré 10 frappeurs sur des prises pendant les sept manches qu'il a officié au monticule pour mener les Tigers de Detroit à un gain de 10-1 sur les Mariners de Seattle.

Brandon Inge a produit trois points.

À la suite de la défaite de 8-6 des Twins du Minnesota aux mains des Rays de Tampa Bay, les Tigers et les Twins se retrouvent à égalité au sommet de la division Centrale de la Ligue américaine.

Verlander (10-5) a permis à seulement quatre frappeurs d'atteindre les sentiers au cours des six premières manches.

Il s'est arrêté à un seul retrait au bâton de son meilleur total de la saison, soit 11 contre les Nationals de Washington le 16 juin.

Lester et Youkilis propulsent les Red Sox

Jon Lester a été solide en sept manches et Kevin Youkilis a frappé un circuit et a produit trois points, alors que les Red Sox de Boston ont prévalu 9-3 contre les Orioles de Baltimore.

Lester (10-3) a espacé un point, un but sur balles et cinq coups sûrs, retirant sept frappeurs sur des prises. J.D. Drew a obtenu trois coups sûrs, dont un double de deux points en première manche.

Jake Fox a fourni une longue balle de deux points pour les Orioles. Jeremy Guthrie (3-10) a subi le revers, tandis que le gérant par intérim Juan Samuel a été expulsé une première fois en huitième, par l'arbitre au marbre Mike Everitt.

Les Rangers remportent un duel de lanceurs

Tommy Hunter a espacé un point et neuf coups sûrs en sept manches, guidant les Rangers du Texas vers un gain de 3-1 contre les White Sox de Chicago.

Hunter (5-0) a retiré trois frappeurs au bâton et a donné un but sur balles. Il a quitté en huitième, après un but sur balles à Juan Pierre et un simple d'Alexei Ramirez.

Neftali Feliz a mérité un 22e sauvetage en 24 occasions, retirant notamment Carlos Quentin et Gordon Beckham sur des prises.

John Danks (7-7) a donné deux points et quatre coups sûrs en six manches, avec quatre retraits au bâton et autant de bus sur balles.