NEW YORK - Andy Pettitte a été efficace au monticule et Hideki Matsui a frappé un circuit de deux points à la première contre Curt Schilling quand les Yankees de New York ont défait les Red Sox de Boston 8-3, mercredi.

Doug Mientkiewicz a aussi réussi un circuit contre Schilling (4-2), qui a été malmené, accordant 12 coups sûrs et six points, cinq mérités, en six manches.

Les Yankees ont remporté une deuxième victoire lors de la série de trois matchs et ils se sont approchés à neuf parties et demie des Red Sox.

En sept manches, Pettitte (3-3) a alloué un point, huit coups sûrs et un but sur balles.

Matsui, qui a claqué son quatrième circuit de la saison, a produit trois points tandis que Jeter, Mientkiewicz et Johnny Damon ont réussi trois coups sûrs chacun.

Derek Jeter a réussi un simple à la deuxième pour dépasser Joe DiMaggio au cinquième rang dans l'histoire des Yankees en obtenant son 2215e coup sûr.

Morneau tonne encore

Le Canadien Justin Morneau a bouclé son troisième circuit en deux matches et Boof Bonser a remporté une troisième victoire de suite quand les Twins du Minnesota ont battu les Rangers du Texas 5-3 mercredi.

Le 14e circuit de Morneau, un coup en solo en troisième manche aux dépens de Robinson Tejeda (4-4), a donné les devants 3-1 au Minnesota.

Sammy Sosa a été utilisé comme frappeur suppléant pour le Texas après deux retraits en neuvième quand il y avait deux coureurs sur les buts. Il a été retiré sur des prises. Il lui faut toujours deux circuits pour atteindre le plateau des 600.

Bonser (3-1) a cédé deux points et six coups sûrs en cinq manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises et a donné deux buts sur balles.

Joe Nathan, cinquième lanceur utilisé par les Twins, a obtenu un neuvième sauvetage.

Mark Teixeira a obtenu trois coups sûrs et a produit deux points pour les Rangers.

Patterson vole le marbre, Roberts est parfait et les Jays perdent

Corey Patterson a volé le marbre, Brian Roberts a réussi trois coups sûrs en autant de présences à la plaque en plus de récolter deux buts sur balles et les Orioles de Baltimore ont disposé des Blue Jays de Toronto 5-3.

Steve Trachsel (3-3) a alloué deux points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches de travail. Le droitier a quitté alors que son équipe était en avance 3-2, espérant que la relève tienne enfin le coup.

Avant que Chris Ray ne récolte les trois derniers retraits pour mériter son 11e sauvetage en 14 occasions, Chad Bradford et Jamie Walker avaient été parfaits durant une manche chacun.

Les releveurs des Orioles avaient concédé des points lors de 21 des 28 matchs depuis le 21 avril, allouant 61 points et maintenant une moyenne de points mérités de 6,33 durant cette période.

Le partant des Jays Dustin McGowan (0-2) a accordé trois points et huit coups sûrs en six manches. Le droitier assez bien lancé pour gagner, mais son jeu défensif lui a coûté la victoire en cinquième.

Alors que le pointage était égal 1-1, Kevin Millar a entamé la cinquième avec un but sur balles avant de voir Patterson cogné un simple pour mettre fin à une séquence de 0 en 18. Roberts a suivi avec un simple d'un point, qui a permis à Patterson d'atteindre le troisième coussin.

Avec Melvin Mora à la plaque, Roberts a été pris en souricière en le premier et le deuxième. Patterson, qui surveillait la scène, a alors décidé de foncer vers le marbre et le relais de McGowen a complètement raté la cible. Patterson est donc devenu le premier Oriole à voler le marbre depuis Chris Richard en 2001.

La longue balle profite aux Tigers

Magglio Ordonez a réussi le 20e match de deux circuits de sa carrière et les Tigers de Detroit ont tenu le coup pour venir à bout des Angels de Los Angeles 8-7.

Carlos Guillen et Curtis Granderson ont également frappé la longue balle pour Detroit. Granderson a produit trois points, Placido Ploanco deux, tandis que Ivan Rodriguez a cogné trois coups sûrs en quatre présences à la plaque.

Le circuit de trois points de Mike Napoli en huitième aux dépens de Jose Mesa a permis aux Angels de réduire l'écart à 7-6. Orlando Cabrera et Shea Hillenbrand ont aussi frappé la longue balle pour les Angels.

Napoli, qui totalise cinq circuits cette saison, a cogné la longue balle dans un deuxième match de suite.

Mesa a également concédé un triple après deux retraits à Howie Kendrick. Tim Byrdak lui est venu en relève et a retiré Chone Figgins sur des prises pour mettre fin à la manche.

Chad Durbin (4-1) a enregistré la victoire, allouant trois points et huit coups sûrs en un peu plus de cinq manches de travail. Jason Grilli a été parfait durant deux manches et Todd Jones a complété le travail en neuvième pour mériter son 15e sauvetage en 17 tentatives.

Bartolo Colon (5-1) a alloué six points et 10 coups sûrs en quatre manches et un tiers, donnant deux circuits. Il a accordé deux buts sur balles et retiré deux frappeurs sur des prises.

Guillen s'amuse, Batista aussi

Jose Guillen a frappé quatre coups sûrs et produit deux points, Miguel Batista a donné un point en six manches et les Mariners de Seattle ont vaincu les Devil Rays de Tampa Bay 5-1.

Batista (4-4) a mis fin à une séquence de deux défaites. Il a alloué sept coups sûrs et deux buts sur balles en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises.

Le simple de Guillen réussi en septième a poussé Jason Ellison et Ichiro Suzuki au marbre. Guillen est 14 en 37 avec trois circuits et 17 points produits à ses 10 dernières rencontres, faisant passer sa moyenne à la plaque de ,176 à ,282.

Yuniesky Betancourt a donné les devants 2-1 à Seattle grâce à un double en quatrième.

B.J. Upton a frappé la longue balle pour les Devil Rays, qui ont subi un cinquième revers d'affilée après avoir remporté quatre matchs de suite.

Kenji Johjima a fait 3-1 en sixième avec un double d'un point réussi aux dépens de Casey Fossum (3-4). Les Mariners ont rempli les coussins avec seulement un retrait plus tard dans la manche, mais le releveur Shawn Camp a forcé Jose Lopez à se commettre dans un double jeu.

Fossum a concédé trois points, dont un mérité, et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers. Sa moyenne de points mérités a chuté de 7,80 à 7,15.

C'est beau, Bocachica

Chad Gaudin a retiré 16 frappeurs de suite de la deuxième à la septième et Hiram Bocachica a frappé son premier circuit en près de trois saisons quand les Athletics d'Oakland l'ont emporté 4-0 contre les White Sox de Chicago, mercredi.

Gaudin (4-1) a alloué cinq coups sûrs et enregistré quatre retraits au bâton en sept manches et un tiers alors que les Athletics ont mis fin à une séquence de trois défaites.

Jay Marshall a obtenu les deux derniers retraits de la huitième et Alan Embree a retiré les White Sox dans l'ordre à la neuvième.

Jon Garland (3-3) a accordé 10 coups sûrs, un but sur balles et quatre points en six manches et un tiers.

Bocachica a réussi un circuit de deux points contre Garland à la septième. Son dernier circuit remontait au 27 août 2004 quand il évoluait avec les Mariners de Seattle.

Rien ne sert de partir à point, il faut courir… et frapper

John Buck et Mike Sweeney ont bouclé le circuit pour un deuxième match de suite dans une deuxième manche de cinq points quand les Royals de Kansas City ont défait les Indians de Cleveland 11-7.

Mark Grudzielanek a participé à l'attaque avec trois coups sûrs en cinq présences et trois points produits.

Buck a ajouté un double d'un point et Alex Gordon y est allé d'un circuit et de deux points produits pour les Royals, qui ont remporté une huitième victoire en 10 matches.

Le releveur Brandon Duckworth (2-3) a mérité de la victoire après trois manches de travail, même s'il avait hérité d'une avance. Le partant Scott Elarton n'a pas franchi la cinquième manche.

Ce fut le cas aussi du partant Indians Cliff Lee (2-1), qui a été le perdant.

Les Indians avaient pourtant bien amorcé le match. Grady Sizemore et Casey Blake, les deux premiers frappeurs du matchs, ont frappé des circuits consécutifs.