BOSTON (AP et RDS.CA) - Jason Giambi a eu raison de Curt Schilling et Mariano Rivera a finalement fermé la porte pour les Yankees. Giambi a claqué un circuit de deux points pour briser une égalité en sixième manche et Bernie Williams en a ajouté un autre contre Schilling quand les Yankees de New York ont battu les Red Sox de Boston 5-2.

Mariano Rivera a lancé en neuvième manche. Il a été accueilli par des applaudissements sarcastiques des partisans des Red Sox après avoir bousillé quatre sauvetages de suite contre eux. Mais cette fois-ci, il a fait le travail et a mérité son deuxième sauvetage.

Schilling en était à sa première présence de la saison. Il a limité les Yankees à trois coups sûrs au cours des quatre premières manches. Mais il a quitté après deux retraits en sixième après avoir donné cinq points à la suite de cinq coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Jaret Wright (1-1) qui a cédé six coups sûrs, quatre buts sur balles et deux points en cinq manches, a été le gagnant.

Les Jays ne peuvent compléter le balayage

À Oakland, Jason Kendall a brisé l'égalité en huitième manche grâce à un simple et les A's ont évité le balayage dans leur série face aux Blue Jays de Toronto en signant un gain de 6-3.

Les locaux ont finalement marqué quatre points dans cette huitième manche aux dépens des releveurs Jason Frasor (1-1) et Scott Schoeneweis.

La recrue Nick Swisher a inscrit le point qui donnait les devants aux siens, lui qui avait entamé la manche avec un simple. Swisher a aussi frappé un circuit en solo, en sixième manche, aux dépens du partant des Jays, Dave Bush.

Kiko Calero (1-0) n'a pas accordé de point en huitième et il a été crédité du gain.

Reed Johnson a frappé un circuit en solo pour la formation torontoise qui a tout de même remporté ses trois première séries de la saison, une première pour eux depuis 2001.


1000e victoire pour Mike Hargrove

À Kansas City, Aaron Sele a accordé trois coups sûrs en six manches et un tiers et les Mariners de Seattle ont signé un gain de 2-1 sur les Royals.

Le gérant des Mariners, Mike Hargrove, a ainsi obtenu sa 1000e victoire comme gérant dans les majeures. En 14 saisons, le gérant de 55 ans a compilé une fiche de 1000-968.

Ichiro Suzuki, qui a établi un record des majeures l'an dernier avec 262 coups sûrs, a été blanchi en quatre présences. Si l'on se rapporte à l'an dernier, c'est la première fois depuis le 19 septembre 2004, soit en 20 rencontres, que Suzuki ne frappe pas de coup sûr dans un match.

Sele (1-0) a accordé un point et deux buts sur balles, tout en retirant trois frappeurs au bâton.

Eddie Guardado a obtenu les trois derniers retraits pour récolter son deuxième sauvetage de la saison.

Jaime Cerda (0-1) a été débité du revers.

Grâce à un spectaculaire ballon-sacrifice

Juan Uribe a produit le point de la victoire grâce à un ballon-sacrifice en 10e manche, permettant aux White Sox de Chicago de vaincre les Indians de Cleveland par 5-4.

Les White Sox montrent un dossier de 6-2, leur meilleur départ depuis 1991.

Luis Vizcaino (1-1) a été parfait en 1.2 manche et Dustin Hermanson a savouré son premier sauvetage de la saison.

Le partant des Sox, Jose Contreras, a alloué quatre points sur cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en 6.2 manches. Du côté des Indians, Cliff Lee a concédé quatre points sur six coups sûrs en 6.2 manches.

Les quatre lanceurs des Sox ont limité les Indians à six coups sûrs.

Les Twins doublent les Tigers

Terry Tiffee a récolté un circuit de deux points et a produit trois points et a conduit les Twins du Minnesota à une victoire de 8-4 contre les Tigers de Detroit.

Jacque Jones a lui aussi claqué un circuit de deux points pour le Minnesota, qui a récolté trois victoires de suite. Tiffee, rappelé de la filiale de Rochester pour prendre la place de Justin Morneau blessé, a obtenu deux coups sûrs en trois présences à son premier match de la saison.

Kyle Lohse (1-1) a espacé huit coups sûrs et a cédé quatre points en six manches et un tiers pour mériter la victoire.

Brandon Inge a obtenu un circuit en solo pour les Tigers. Jason Johnson (1-1) a donné sept coups sûrs de suite après un premier retrait en première.

1er gain pour un partant des Rangers

Michael Young a brisé l'égalité avec un triple de trois points et Chan Ho Park est devenu le premier partant des Rangers à remporter une victoire cette saison quand le Texas a défait les Angels de Los Angeles 7-5.

Park (1-0) a cédé trois points à la suite de cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches et deux tiers. L'an dernier, le Coréen avait subi quatre revers en autant de décisions contre les Angels.

Francisco Cordero a réussi les quatre derniers retraits pour son troisième sauvetage.

Alfonso Soriano a obtenu trois coups sûrs en cinq présences pour aider les Rangers à remporter une première victoire en trois matchs à domicile.

Paul Byrd (0-2) a été le perdant.