Roy Halladay a mis toutes les chances de son côté pour mettre fin à une série personnelle de trois revers, ne concédant qu'un seul coup sûr aux puissants Yankees de New York dans une victoire de 6-0 des Blue Jays de Toronto, vendredi.

Halladay (14-8) a complété son sixième match de la campagne, un sommet dans les majeures qu'il partage avec Zack Greinke, des Royals de Kansas City. Il a donné trois buts sur balles et retiré neuf frappeurs sur des prises.

Aaron Hill a frappé deux doubles et produit deux points tandis qu'Adam Lind a réussi trois coups sûrs pour les Jays, qui ont signé une première victoire en cinq matchs tout en stoppant à sept la série de succès des Yankees.

Les Yankees ne perdent pas souvent à l'étranger. Ils ont en fait remporté 14 de leurs 18 derniers matchs loin de la maison.

Joba Chamberlain (8-5) n'a lancé que pendant trois manches. Il a donné trois points, dont deux mérités, sur six coups sûrs.

Les White Sox en font voir de toutes les couleurs aux Red Sox

Mark Kotsay a frappé un circuit et a produit trois points alors que les White Sox de Chicago ont aisément disposé des Red Sox de Boston, 12-2.

Chris Getz a connu un match de quatre en cinq pour les White Sox, qui ont totalisé 20 coups sûrs. L'équipe a envoyé tous ses frappeurs au bâton lors des troisième et quatrième manches, marquant cinq points à chaque occasion.

Freddy Garcia (1-2) a donné un point et sept coups sûrs en six manches, aidant les White Sox à remporter un troisième match de suite.

Paul Byrd (1-1) a été chassé après deux manches et un tiers. Il avait accordé sept points et 10 coups sûrs, dont le circuit de deux points de Kotsay, en deuxième manche.

Vladimir profite des carences des Royals en relève

Jered Weaver (14-5) n'a donné qu'un seul point en sept manches et Vladimir Guerrero a frappé un simple de deux points en huitième alors que les Angels de Los Angeles ont battu les Royals de Kansas City 2-1.

Brian Fuentes a mérité un 38e sauvetage en 43 occasions.

Robinson Tejeda a aussi brillé en n'allouant qu'un coup sûr en cinq manches et un tiers, mais les releveurs des Royals se sont écroulés une fois de plus par la suite. Ils ont accordé huit buts sur balles en trois manches, dont trois venant de Jamey Wright (1-5).

L'enclos des Royals montre la pire moyenne du baseball majeur (5,19).

Scott Feldman entre dans l'histoire des Rangers

Scott Feldman a égalé le record des Rangers du Texas pour les gains à l'étranger dans une saison, vendredi, obtenant sa 11e victoire de ce genre. Sa très bonne sortie a mené les Rangers à un gain de 5-1 face aux Orioles de Baltimore.

Feldman (15-4) a alloué un point et quatre coups sûrs en six manches et deux tiers, portant sa fiche à 11-1 dans les stades adverses. Il partage le record avec Rick Helling (1998) et Vicente Padilla (2008).

Nelson Cruz a frappé son 31e circuit pour les Rangers, qui ont gagné leurs quatre derniers matches. L'équipe se trouve à 18 matches au-dessus de ,500 pour la première fois depuis septembre 2004.

Brian Roberts a produit le seul point des Orioles, qui perdaient un quatrième match de suite. Chris Tillman (1-3) a accordé cinq points et sept coups sûrs en six manches.

La relève des Rays flanche encore une fois

Adam Everett a brisé l'impasse avec un simple d'un point dans une neuvième manche où les Tigers de Detroit ont marqué trois fois pour finalement l'emporter 4-3 face aux Rays de Tampa Bay.

Le frappeur suppléant Ryan Raburn a amorcé la neuvième en soutirant un but sur balles contre J.P. Howell (7-5). Il a atteint le deuxième but quand Marcus Thames a lui aussi obtenu un but sur balles, puis a marqué sur le simple d'Everett dans la gauche.

Justin Verlander (16-7) a rejoint CC Sabathia des Yankees pour les gains dans l'Américaine, après avoir espacé un point et quatre coups sûrs en huit manches. Il a remporté ses trois derniers verdicts.

Fernando Rodney a inscrit un 32e sauvetage, non sans avoir concédé deux points au préalable.

Les mains pleines de pouces, ces Twins!

Jeremy Sowers a été solide en six manches tandis que la recrue Michael Brantley a cogné deux coups sûrs et récolté un premier point produit dans les ligues majeures, vendredi, alors que les Indians de Cleveland ont défait les Twins du Minnesota 5-2.

Les Twins ont commis quatre erreurs, leur plus haut total de la saison.

Sowers (6-9) a espacé deux points et six coups sûrs, ne donnant pas de but sur balles. Kerry Wood a récolté un 18e sauvetage en 23 occasions.

Carl Pavano (11-11) a accordé quatre points en six manches, dont trois points en troisième.

Ichiro s'approche rapidement d'un plateau important

Ichiro Suzuki a fait un autre pas vers l'histoire en ajoutant deux coups sûrs à son impressionnante récolte dans une victoire de 6-3 des Mariners de Seattle sur les A's d'Oakland.

Suzuki n'est plus qu'à quatre coups sûrs du plateau des 2000. Il pourrait devenir le deuxième joueur à réussir cet exploit le plus rapidement, lui qui a disputé 1391 matchs dans les majeures.

Ichiro a encore 23 matchs pour battre la marque de George Sisler, présentement deuxième à ce chapitre derrière Al Simmons, qui a réussi l'exploit en 1390 matchs.

Ryan Rowland-Smith a œuvré pendant huit manches pour signer sa première victoire depuis le 9 août et les Mariners sont grimpés à huit matchs au-dessus de ,500 pour la première fois depuis 2007.

Jose Lopez a bouclé le circuit dans la victoire et Nomar Garciaparra a fait de même dans la défaite.

Les A's ont perdu leurs six derniers rendez-vous contre Seattle.