CLEVELAND - Les Yankees de New York ont été opportunistes, lundi, profitant au maximum de leurs cinq coups sûrs pour signer un gain de 5-2 contre les Indians de Cleveland.

Mike Mussina (3-3) a concédé deux points aux Indians sur sept coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches. Mussina, qui a retiré deux frappeurs au bâton, remportait ainsi une 253e victoire en carrière, lui permettant de rejoindre Carl Hubbell, membre du temple de la renommée, au 41e rang de tous les temps.

Jonathan Albaladejo, Kyle Farnsworth, Joba Chamberlain et Mariano Rivera, qui a récolté son huitième sauvetage de la saison, ont complété le travail de Mussina.

Incapables d'obtenir un seul coup sûr en cinq manches face à Aaron Laffey (0-1), les Yankees ont collé quatre coups sûrs - trois n'ont pas quitté l'avant-champ - deux roulants pour des retraits et un frappeur atteint en sixième pour inscrire quatre points.

Laffey a finalement concédé quatre points sur trois coups sûrs, un but sur balle et un frappeur atteint en cinq manches et deux tiers.

Hideki Matsui a obtenu deux points produits dans le match.

Orioles et White Sox s'arrêtent après 11 manches

Le match entre les Orioles de Baltimore et les White Sox de Chicago a été suspendu après 11 manches, lundi, avec les deux équipes à égalité 3-3.

Le match sera complété plus tard cette saison, mais aucune date n'a été avancée.

Après que Ramon Hernandez eut donné les devants aux Orioles en début de 11e à l'aide d'un circuit en solo, Juan Uribe a replacé les deux équipes à égalité en servant la même médecine au releveur George Sherill, son premier sabotage en 10 occasions cette saison.

Les Athletics se déchaînent contre les Angels

Frank Thomas a frappé un triple pour la première fois en six ans, Daric Barton a claqué un circuit de trois points et les Athletics d'Oakland ont ravi le premier rang de la division Ouest de la Ligue américaine aux Angels de Los Angeles en remportant 14-2 le premier d'une série de quatre match entre les deux équipes.

Jack Hannahan et Emil Brown ont également cogné la longue balle pour les Athletics, qui ont remporté huit de leurs 10 dernières rencontres. Ils n'avaient aussi frappé que 12 longues balles à leurs 26 premières parties.

Chad Gaudin (3-1) a remporté une troisième décision de suite, allouant deux points - un mérité - et cinq coups sûrs en six manches. Le droitier présentait un dossier de 0-2 avec une moyenne de points mérités de 6,75 à ses quatre dernières sorties contre les Angels.

Jon Garland (3-3) a donné sept points, 10 coups sûrs et trois buts sur balles en un peu plus de six manches de travail.