Les Yankees de New York et les Tigers de Detroit sont de retour dans le Bronx pour entamer le dernier chapitre de leur série au meilleur de cinq jeudi soir (RIS, 20 h). Afin d'éviter l'élimination pour un deuxième match de suite, le gérant des New-Yorkais, Joe Girardi, confiera la balle au jeune Ivan Nova.

Nova tentera de remporter son deuxième gain au Yankee Stadium, lui qui avait limité les Tigers à deux points en six manches et un tiers de travail lors de sa première apparition en séries, samedi dernier. Rappelons qu'il avait pris la relève de CC Sabathia, utilisé comme partant un jour plus tôt, alors que la pluie avait forcé le report de la rencontre au lendemain.

De son côté, Jim Leyland optera pour Doug Fister, qui n'a pas connu beaucoup de succès samedi, concédant six points en quatre manches et deux tiers.

Néanmoins, l'histoire favorise quelque peu les Tigers, car huit des 14 équipes visiteuses ont gagné les matchs décisifs depuis l'arrivée des séries de division, en 1995.

Les Yankees, eux, n'ont pas remporté de match ultime depuis le circuit d'Aaron Boone face aux Red Sox de Boston lors des séries de championnats 2003. Ils tenteront de remédier à la situation afin de participer à une troisième finale de championnat consécutive.

D'autre part, les cinquièmes matchs dans la Ligue nationale seront présentés vendredi. Les Diamondbacks rendront visite aux Brewers à 17 h, alors que les Phillies espèrent éviter une élimination hâtive face aux Cardinals, à compter de 20 h 30.