ST. PETERSBURG, Floride - Carlos Pena a cogné un grand chelem en deuxième manche et fait produire deux autres points plus tard durant le match, et les Rays de Tampa Bay ont salué leur rentrée au Tropicana Field avec une convaincante victoire de 15-5, lundi soir, contre les Yankees de New York.

La soirée a été tellement difficile pour les Yankees que le voltigeur Nick Swisher a été appelé à lancer en huitième manche, devenant le premier joueur de position de l'équipe à remplir ce rôle depuis Wade Boggs en 1997.

Scott Kazmir (2-0) a accordé trois points et six coups sûrs en six manches et deux tiers, incluant un circuit en solo à Swisher en quatrième manche et un simple productif à Melky Cabrera en cinquième manche. Le gaucher des Rays a inscrit six retraits au bâton et n'a donné aucune passe gratuite.

À son deuxième départ de la saison, Chien-Ming Wang (0-2) n'a lancé que pendant une manche complète, accordant huit points, six coups sûrs et trois buts sur balles.

Les Red Sox transportent leurs problèmes à Oakland

Les A's d'Oakland ont marqué cinq points en deuxième manche aux dépens de Jon Lester, en route vers une victoire de 8-2 sur les Red Sox de Boston.

Jack Cust a amorcé la poussée décisive des A's avec sa deuxième longue balle de la saison. Orlando Cabrera et Matt Holliday, avec des simples, et Jason Giambi, avec un coup de deux buts, ont fait le reste du travail.

Holliday a produit un autre point à l'aide d'un triple en septième. Nomar Garciaparra à claqué la longue balle à son premier match contre l'équipe avec laquelle il a passé ses neuf premières saisons dans les majeures.

Lester a été malmené dans un deuxième match de suite. Le jeune gaucher en a arraché pendant six manches au cours desquelles il a donné six points sur dix coups sûrs. Il montre une moyenne de points mérités de 9,00 depuis le début de la saison.

Dallas Braden a mérité sa première victoire de la campagne. Il a œuvré pendant six manches et concédé deux points sur six coups sûrs, dont un circuit solo à Kevin Youkilis.

Les Red Sox, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs, devront remporter leurs deux derniers matchs à Oakland pour remporter les honneurs d'une première série en 2009.

Snider impressionne dans une remontée des Jays

Travis Snider a cogné deux circuits, dont un qui a donné les devants à son équipe en huitième manche, et les Blue Jays de Toronto sont venus de l'arrière pour battre les Twins du Minnesota 8-6.

Rod Barajas a amorcé la huitième manche avec un double au champ centre droit contre Luis Ayala (1-1). Un lancer après la visite de l'instructeur des lanceurs Rick Anderson, Snider a retroussé un tir d'Ayala dans le balcon supérieur du champ droit pour son premier match d'au moins deux circuits dans les ligues majeures.

Lyle Overbay a ajouté un circuit de deux points pour les Blue Jays, qui ont gagné leurs dix derniers matchs face aux Twins, soit depuis le 28 juin 2007. Les Jays ont totalisé 19 coups sûrs, dont trois chacun pour Adam Lind, Alex Rios et Scott Rolen.

Jason Frasor (1-0) a signé la victoire après avoir lancé pendant une manche sans donner de point, et B.J. Ryan a inscrit un premier sauvetage en 2009.

Greinke n'a pas encore donné de point

Zack Greinke a porté à 25 sa séquence de manches sans avoir alloué de points, et les Royals de Kansas City ont résisté à une tentative de remontée des Indians de Cleveland pour finalement l'emporter par la marque de 4-2.

Greinke (2-0) s'est sorti de diverses impasses pendant cinq manches avant de céder sa place, après avoir effectué 104 lancers. Le droitier des Royals a donné six coups sûrs et deux buts sur balles et amassé neuf retraits au bâton.

Greinke a blanchi ses rivaux pendant 11 manches cette saison et n'a pas accordé de points depuis le 13 septembre 2008, à Cleveland.

Les Royals ont croisé le marbre en trois occasions dès la première manche aux dépens de Fausto Carmona (0-2). Mark Teahan et Alberto Callaspo ont produit un point chacun et Billy Butler a poussé un coéquipier à la plaque grâce à un double.

Les Indians ont obtenu leurs deux points en neuvième manche. Trevor Crowe et Asdrubal Cabrera ont cogné des simples contre le releveur gaucher Ron Mahay. Le stoppeur Joakim Soria est venu à la rescousse et il a récolté un quatrième sauvetage en autant d'opportunités, malgré le fait qu'il ait concédé des simples à Grady Sizemore et Shin-Soo Choo et commis un mauvais lancer.

Dye et Konerko se suivent à Detroit

Jermaine Dye et Paul Konerko ont coup sur coup atteint le plateau des 300 circuits en carrière, pavant la voie à une victoire de 10-6 des White Sox de Chicago sur les Tigers de Detroit.

Carlos Quentin a été parfait en quatre présences au bâton, cognant deux circuits et produisant quatre points pour les White Sox, vainqueurs de leurs trois derniers matchs. Dye a terminé le match 3-en-5, Konerko avec trois coups sûrs et trois points produits.

Selon le Elias Sports Bureau, Dye et Konerko sont devenus les premiers coéquipiers à atteindre un plateau centenaire pour les circuits dans un même match. Ils l'ont fait lors de présences successives en deuxième manche.

Ramon Santiago a claqué un circuit de trois points et Josh Anderson a produit trois points pour les Tigers, qui ont subi un premier revers en quatre rencontres.

Gavin Floyd (1-1) a récolté sa première victoire de la saison même s'il n'a vraiment rien cassé. En cinq manches de travail, il a donné six points sur cinq coups sûrs et sept buts sur balles.

Zach Miner (0-1) a été pire, concédant huit points sur neuf coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches et un tiers.

Les Orioles battent les Rangers à leur propre jeu

Aubrey Huff a obtenu quatre coups sûrs en cinq présences au bâton, dont trois des sept simples de son équipe, et les Orioles de Baltimore ont pris la mesure des Rangers du Texas par la marque de 10-9.

Les Orioles ont pris les devants de façon définitive aux dépens du partant Vicente Padilla (1-1) grâce à cinq simples productifs d'affilée en quatrième manche, ce qui leur procurait alors une avance de 7-4.

Dans la défaite, une quatrième consécutive pour les Rangers, Chris Davis, Michael Young et Andruw Jones ont tous trois réussi leur premier circuit de la saison.

Koji Uehara (2-0), le premier joueur japonais dans l'histoire des Orioles, a alloué sept points mais a néanmoins été crédité de la victoire. George Sherrill a préservé une troisième victoire depuis le début de la saison.