Jon Lester a lancé jusqu’en neuvième manche pour signer sa première victoire en quatre tentatives ce mois-ci et aider les Red Sox de Boston à vaincre les Giants de San Francisco 7 à 0.

Les Red Sox avaient choisi de quitter Boston en direction de San Francisco tôt lundi matin plutôt que tard dimanche soir après une défaite de 9-6 face aux Yankees de New York.

Lester (11-7) a alloué six coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant trois frappeurs sur des prises dans ce septième blanchissage des Red Sox cette saison. Il a éclipsé son vis-à-vis Tim Lincecum (6-13) pour mettre un frein à une série de trois départs sans victoire.

Les Reds pressent le pas

Sommaire

Ryan Ludwick a produit son premier point de la saison avec un double et les Reds de Cincinnati ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 5-3 pour signer une septième victoire en neuf matchs.

Les Reds sont maintenant à 17 matchs au-dessus de la barre des ,500. Ils continuent ainsi d'appliquer de la pression sur les Pirates de Pittsburgh et sur les Cardinals de St. Louis dans la section centrale de la nationale.

Il s'agit d'une série importante pour l'Arizona, qui tire de l'arrière par six matchs dans la course au meilleur deuxième dans la nationale. Les Diamondbacks ont gagné cinq de leurs sept derniers matchs.

Bronson Arroyo (12-9) a remporté un troisième départ consécutif, allouant trois points en six manches de travail. Aaron Hill a frappé un circuit solo pour prolonger à 12 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.

J.J. Hoover a retiré tous les frappeurs à lui faire face en huitième pour compléter une 23e présence sur la butte sans donner de points. Aroldis Chapman a accordé deux simples en neuvième pour récolter son 31e sauvetage en 36 occasions.

Fernandez éclipse Puig

Sommaire

Jose Fernandez a remporté son duel contre son compatriote Yasiel Puig et les Dodgers de Los Angeles.

Fernandez a accordé un point mérité en six manches et les Marlins de Miami ont vaincu les Dodgers 6-2, leur infligeant une deuxième défaite consécutive pour la première fois depuis celles des 20 et 21 juin.

Puig a été blanchi en trois présences au bâton contre Fernandez, dans un duel entre deux des meilleurs espoirs cubains.

Logan Morrison a poussé un coureur au marbre avec un double en septième manche, procurant alors les devants aux Marlins pour de bon. Giancarlo Stanton a ensuite réussi son 15e circuit en huitième, lorsque les Marlins ont marqué trois points contre les releveurs des Phillies _ qui ont présenté les meilleures statistiques des Ligues majeures le mois dernier.

Trois releveurs des Marlins ont défilé sur la butte après Fernandez (9-5), et les Phillies ont terminé la rencontre avec seulement six coups sûrs.

Les Dodgers affichent un dossier de 25-5 depuis la pause du match des étoiles, et ils se sont inclinés pour la troisième fois seulement à leurs 22 derniers matchs à l'extérieur. Ils ont vu leur série de 10 gains être arrêtée dimanche à Philadelphie.

Hyun-Jin Ryu (12-4) s'est incliné pour la première fois en huit départs du côté des Dodgers.

Les Cubs s'éclatent

Sommaire

Nate Schierholtz a frappé deux circuits et produit six points pour mener Jeff Samardzija et les Cubs de Chicago à une victoire de 11-1 face aux Nationals de Washington.

Schierholtz a produit trois points avec une longue balle en première et deux autres de la même manière en septième. Il a aussi frappé un double productif en troisième.

Donnie Murphy a ajouté deux autres longues balles et Dioner Navarro a produit trois points en envoyant la balle de l'autre côté de la clôture pour les Cubs, qui n'avaient inscrit que 12 points au total à leurs huit derniers matchs. Junior Lake a amassé deux doubles et marqué autant de fois.

Samardzija (7-11), n'a donné que six coups sûrs à son deuxième match complet de la saison. Il a enregistré cinq retraits sur des prises à sa première victoire en un mois.

Remontée des Cards

Sommaire

Matt Carpenter a frappé un simple productif avec deux retraits en huitième manche pour donner les devants aux siens pour de bon et les Cardinals de St. Louis ont signé une victoire de 8-5 face aux Brewers de Milwaukee.

Les Cardinals ont frappé sept de leurs 16 coups sûrs au cours de cette manche où ils ont inscrit quatre points. St. Louis a gagné pour la neuvième fois en 11 rencontres.

Aramis Ramirez a mis un terme à une mauvaise séquence au bâton (1 en 18) en frappant un circuit de deux points face à Michael Wacha (2-0) en septième pour donner l'avance aux Brewers.

Les Cardinals ont cependant explosé en huitième face au releveur Brandon Kintzler (3-1).

Edward Mujica a lancé en neuvième pour signer son 32e sauvetage en 34 occasions.

Les Pirates conservent leur avance

Sommaire

Francisco Liriano a retiré 13 frappeurs sur des prises, un sommet cette saison, et Pedro Alvarez a claqué son 31e circuit de la saison pour mener les Pirates de Pittsburgh vers une victoire de 3 à 1 face aux Padres de San Diego.

Les Pirates, qui avaient encaissé sept revers à leurs neuf précédents matchs, conservent donc leur avance d’un match au sommet de la division Centrale de la Nationale devant les Cards de St Louis.

Les Padres ont été victimes de 17 retraits sur des prises, s’inclinant pour la neuvième fois en 13 matchs.

Liriano (14-5) a égalé un sommet en carrière en signant sa 14e victoire de la saison.

Sortit la tête de l'eau

Sommaire

 John Mayberry fils et Carlos Ruiz ont frappé une longue balle chacun pour les Phillies de Philadelphie, qui ont défait lundi soir les Rockies du Colorado 5-4 et ainsi signé une deuxième victoire de suite pour la première fois depuis un mois.

Ethan Martin (2-2) a limité les Rockies à seulement deux coups sûrs, et il a retiré six de leurs frappeurs sur des prises en six manches et un tiers de travail.

Mayberry a claqué un circuit de trois points en quatrième qui a permis aux Phillies d'enregistrer une deuxième victoire consécutive depuis que Ryne Sandberg est devenu leur gérant. Sandberg a pris la relève vendredi à la suite du congédiement de Charlie Manuel, qui était le gérant qui avait connu le plus de succès dans l'histoire de la concession.

Jonathan Papelbon n'a donné aucun point en neuvième pour obtenir son 21e sauvetage, et son premier depuis le 11 juillet.

Troy Tulowitzki a riposté avec une claque en solo pour les Rockies. Jeff Manship (0-3) a concédé cinq points en cinq manches au monticule.