Lester épatant pour les Sox
MLB samedi, 3 mai 2014. 18:09 jeudi, 12 déc. 2024. 14:51BOSTON - Jonny Gomes a claqué un grand chelem dès la première manche et Jon Lester a retiré 15 frappeurs sur des prises, samedi, alors que les Red Sox de Boston se sont imposés 6-3 contre les Athletics d'Oakland.
Gomes a cogné son troisième circuit de la saison face à Tommy Milone (0-3), qui a permis six points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches.
David Ortiz et David Ross ont aussi frappé la longue balle pour les vainqueurs.
Lester (3-4) a établi un sommet personnel pour les retraits au bâton. Il a limité les A's à un simple et deux buts sur balles en huit manches.
Après que Chris Capuano ait donné trois points sans obtenir de retrait en neuvième (la défense ne l'a pas aidé en commettant deux erreurs), Koji Uehara a mis fin aux hostilités avec son septième sauvetage de la saison.
Tanaka porte sa fiche à 4 0
Sommaire
NEW YORK - Masahiro Tanaka a porté à 40 son nombre de départs en saison régulière sans subir de défaite, Mark Teixeira a frappé un circuit et produit trois points et les Yankees de New York ont infligé un revers de 9-3 aux Rays de Tampa Bay.
La claque en solo de Kelly Johnson aux dépens de Josh Lueke (0-2) en sixième manche a brisé l'égalité. Lueke a aussi concédé un simple d'un point à Teixeira ainsi qu'un ballon sacrifice à Alfonso Soriano au cours d'une poussée de trois points des Yankees en septième manche. Les troupiers du gérant Joe Girardi ont ainsi mis un terme à une série de trois défaites, un sommet pour eux cette saison.
Tanaka (4-0) a alloué des circuits en solo à Desmond Jennings et Wil Myers, tirant rapidement de l'arrière 3-0 après seulement quatre manches. L'artilleur japonais a paru chancelant par rapport à ses cinq premières sorties dans les Ligues majeures de baseball.
L'attaque des Yankees est toutefois venue à sa rescousse. Teixeira a cogné une longue balle de deux points en quatrième, et Jacoby Ellsbury a ajouté un simple d'un point en cinquième pour créer l'égalité 3-3.
Une septième manche explosive pour les Mariners
Sommaire
HOUSTON - Justin Smoak a couronné une poussée de huit points en septième manche avec une longue balle de deux points et il a aidé Hisashi Iwakuma et les Mariners de Seattle à vaincre les Astros de Houston 9-8, samedi.
Quatre buts sur balles consécutifs ont ouvert la porte aux Mariners en septième, qui en ont profité pour effacer un retard de 2-1.
Iwakuma (1-0) effectuait un premier départ après avoir amorcé la saison sur la touche en raison d'une entorse à un majeur.
Iwakuma a concédé quatre points et six coups sûrs en six manches et deux tiers. Fernando Rodney a provoqué les quatre derniers retraits pour les Mariners et il a enregistré son septième sauvetage de la campagne.
Dallas Keuchel (2-2) a encaissé la défaite, lui qui a cédé sa place au monticule après avoir amorcé la septième manche en accordant trois buts sur balles d'affilée.
Les Twins renouent avec la victoire
Sommaire
MINNEAPOLIS - Joe Mauer a claqué un circuit de trois points alors que les Twins du Minnesota ont défait les Orioles de Baltimore 6-1, samedi.
Mauer a connu un match de trois coups sûrs et quatre points produits pour les Twins, qui mettaient fin à une série de quatre revers.
Brian Dozier a aussi fourni trois coups sûrs dont une longue balle, croisant le marbre en trois occasions.
Kevin Correia (1-3) a espacé un point et cinq coups sûrs en sept manches, puis Casey Fien et Jared Burton ont lancé pendant une manche chacun.
J.J. Hardy a obtenu deux coups sûrs dont un simple d'un point pour les Orioles, qui avaient gagné leurs trois derniers matches. Wei-Yin Chen (3-2) a permis trois points et six coups sûrs en cinq manches.
Swisher contribue au gain de 2-0 des Indians
Sommaire
CLEVELAND - Nick Swisher a cogné un ballon sacrifice pour aider les Indians de Cleveland à battre les White Sox de Chicago 2-0, samedi.
Après que les Indians aient marqué sur une erreur en deuxième manche, Swisher a soulevé la balle au champ centre en cinquième contre Scott Carroll (1-1), permettant à Jose Ramirez de croiser le marbre.
Les Indians ont prévalu avec seulement cinq coups sûrs dont un seul pour plus d'un but, un double de Lonnie Chisenhall.
Adam Dunn a récolté deux des cinq coups sûrs des White Sox, qui ont perdu leurs quatre dernières rencontres.
Carroll a permis deux points et cinq coups sûrs en six manches, à sa deuxième sortie dans les grandes ligues.
Justin Masterson (1-1) a limité les Sox à quatre coups sûrs en sept manches et un tiers, disposant de six frappeurs au bâton. Il a finalement signé sa première victoire de la saison, à son septième départ. Le droitier a montré une fiche de 14-10 l'an dernier.
Cody Allen a terminé la huitième, puis John Axford a récolté son neuvième sauvetage en 10 occasions.
Cron brille à ses débuts
Sommaire
ANAHEIM, Calif. - C.J. Cron a frappé un simple d'un point sur le premier tir qu'il a vu dans les majeures, il a enchaîné avec un double lors de sa présence suivante et a ajouté un simple productif qui a fait la différence en sixième manche dans une victoire de 5-3 des Angels de Los Angeles, samedi, contre les Rangers du Texas.
Howie Kendrick a couronné son premier match de quatre coups sûrs de la saison avec un double d'un point en neuvième manche et il a marqué deux points. Le droitier Garrett Richards (3-0) a concédé trois points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant neuf frappeurs sur des prises.
Kendrick a frappé un double après deux retraits contre Shawn Tolleson (0-1) en sixième manche. Il a marqué le point gagnant quand Cron a frappé la balle en lieu sûr dans la gauche. Joe Smith a suivi Fernando Salas et Ernesto Frieri au monticule et a provoqué les trois derniers retraits. Smith a enregistré un troisième sauvetage en autant d'occasions depuis qu'il a remplacé Frieri comme releveur no 1 de l'équipe.
Une quatrième victoire de suite pour les Tigers
Sommaire
KANSAS CITY, Mo. - Torii Hunter a claqué un circuit de trois points pour aider les Tigers de Detroit à l'emporter 9-2 contre les Royals de Kansas City, samedi.Nick Castellanos a ajouté un ballon sacrifice et un double de deux points pour les Tigers, qui méritaient un quatrième gain de suite.
Alex Gordon a frappé un double d'un point pour les Royals, qui subissaient une troisième défaite consécutive.Danny Duffy (1-2) a accordé un point et deux coups sûrs en quatre manches.
Son vis-à-vis Drew Smyly (2-1) n'a donné que deux coups sûrs en sept manches, retirant six frappeurs sur des prises.