Lester frôle la perfection
MLB vendredi, 10 mai 2013. 22:28 jeudi, 12 déc. 2024. 10:45BOSTON - Jon Lester n'a accordé qu'un seul coup sûr, vendredi soir, et les Red Sox de Boston ont arrêté à trois leur série de défaites en blanchissant les Blue Jays de Toronto 5-0.
Seul Maicer Izturis a frappé en lieu sûr aux dépens de Lester. Il s'agissait d'un double après deux retraits en sixième manche. Izturis fut le seul coureur à atteindre les sentiers contre Lester, qui a réussi son troisième jeu blanc et son 10e match complet en carrière dans les Ligues majeures.
À neuf jours du cinquième anniversaire de son match sans point ni coup sûr, le gaucher a retiré les 17 premiers frappeurs à l'affronter avant qu'Izturis ne réussisse un solide double au-dessus de la tête du troisième but Will Middlebrooks. Lester a ensuite mis un terme à la menace en retirant le frappeur suppléant Adam Lind sur trois prises.
Lester (5-0) n'a permis qu'à un seul des neuf frappeurs suivants de sortir la balle de l'avant-champ, et il a conclu sa soirée avec cinq retraits au bâton.
En dépit de l'excellente performance de Lester, les Red Sox ne menaient que 1-0 après six manches. Ils ont marqué un point en deuxième aux dépens de Ramon Ortiz (0-1). Daniel Nava a soutiré un but sur balles, a atteint le troisième coussin sur un simple de Jarrod Saltalamacchia et a croisé le marbre lorsque Izturis a effectué un relais hors-cible au deuxième coussin sur un faible roulant de Middlebrooks.
Les Red Sox se sont finalement bâtis une confortable avance en inscrivant quatre points en septième manche, portant le score à 5-0.
13 retraits sur des prises en quatre manches et deux tiers!
Alex Cobb a retiré 13 frappeurs sur des prises en moins de cinq manches tandis que Ryan Roberts et Ben Zobrist ont produit deux points chacun pour mener les Rays de Tampa Bay à une victoire de 6-3 aux dépens des Padres de San Diego.
Cobb est devenu le premier lanceur de l'histoire des Majeures à retirer autant de frappeurs sur des prises sans franchir la cinquième manche. Le droitier a quitté après 117 lancers.
Roberts et Zobrist ont tous deux frappé des simples de deux points en septième, quand le releveur Dale Thayer (0-2) a bousillé une avance de 3-2. Jake McGee (1-2) a lancé une manche pour la victoire. Fernando Rodney a lancé la neuvième pour un cinquième sauvetage.
Overbay fait plaisir à son gérant
Lyle Overbay a frappé une claque de deux points et a terminé la rencontre avec cinq produits, aidant les Yankees de New York à triompher des Royals de Kansas City 11-6.
Overbay a frappé quatre coups sûrs, un sommet personnel. Ichiro Suzuki, auteur de trois coups sûrs, a aussi frappé un circuit de deux points pour les vainqueurs, tandis que Chris Nelson a produit deux points.
Il s'agit d'une 500e victoire pour le gérant Joe Girardi. Il a réussi l'exploit en 844 matchs, un de moins que Billy Martin. Seuls Casey Stengel, Joe McCarthy, Joe Torre et Miller Huggins ont atteint cette marque plus rapidement.
Phil Hughes (2-2) a alloué sux points en cinq manches et deux tiers, mais a tout de même récolté la victoire, grâce à son attaque, qui est tombée à bras raccourcis sur le partant Wade Davis (2-3) et le releveur Bruce Chen.
Les frappeurs de Detroit s'amusent
Prince Fielder et Miguel Cabrera ont réussi un long circuit chacun et les Tigers de Detroit ont facilement pris la mesure des Indians de Cleveland 10-4, vendredi soir.
Les Tigers ont inscrit trois points en deuxième manche et trois autres en troisième. La claque en solo de Fielder en troisième manche a abouti tout juste sous le numéro 42 - honorant la mémoire de Jackie Robinson - situé sur la façade du mur de briques du champ droit, et il procurait les devants 4-1 aux Tigers.
Le circuit de trois points de Cabrera en quatrième a terminé sa course sous le no 5 du légendaire Hank Greenberg, au champ centre-gauche du Comerica Park.
Le partant des Tigers Max Scherzer (5-0) a distribué quatre points sur cinq coups sûrs en huit manches au monticule. Il a aussi fait fendre l'air à sept frappeurs, sans accorder le moindre but sur balles.
Corey Kluber (2-2) a alloué huit points et 11 coups sûrs en seulement quatre manches et deux tiers de travail.
Les Rangers ont le dessus dans la bataille du Texas
Jeff Baker a brisé l'égalité en frappant un circuit en septième manche et les releveurs des Rangers du Texas n'ont rien accordé en trois manches et un tiers de travail pour infliger un revers de 4-2 aux Astros de Houston.
Baker a accueilli Wesley Wright (0-1) en claquant une longue balle au champ droit qui procurait la première avance de la soirée aux Rangers, à 3-2.
Robbie Ross (1-0) a été parfait en une manche et un tiers de travail sur la butte, puis Tanner Scheppers s'est amené en renfort en huitième manche et Joe Nathan a bouclé la neuvième pour obtenir son 10e sauvetage de la campagne.
Nelson Cruz et David Murphy ont aussi étiré les bras pour les Rangers. La claque de Murphy en début de neuvième manche aux dépens de Travis Blackley a creusé l'écart en faveur des Rangers.
Trevor Crowe a réussi une longue balle pour les Astros.
Trout prend les choses en main
Mike Trout a frappé deux coups sûrs, dont un simple qui brisait l'égalité en septième manche, et les Angels de Los Angeles ont défait les White Sox de Chicago 7-5.
Hank Conger a atteint les sentiers sur une erreur de Conor Gillaspie en début de manche et il a croisé le marbre sur le simple au champ droit de Trout aux dépens du releveur Matt Lindstrom, portant la marque à 6-5 en faveur des Angels. J.B. Shuck a ensuite ajouté un autre point en profitant d'une balle passée.
Les Angels se sont forgés une avance de 5-1 après que Brendan Harris eut claqué une longue balle en quatrième manche. Il a réussi trois coups sûrs et a marqué deux points. Les White Sox sont venus de l'arrière à leur tour au bâton en marquant quatre points pour créer l'égalité.
Michael Kohn (1-0) n'a rien donné en une manche en relève pour enregistrer la victoire.
Ernesto Frieri a accordé un but sur balles à Alexei Ramirez en début de neuvième manche, mais il a retiré les trois frappeurs suivants au bâton pour obtenir son sixième sauvetage en sept opportunités.
Le partant des White Sox Dylan Axelrod (0-3) a encaissé la défaite.
Machado fait fi de la douleur
Manny Machado a cogné un simple qui a brisé l'égalité au cours de la poussée de trois points des Orioles de Baltimore en 10e manche et les Twins du Minnesota ont été surpris 9-6.
Machado - qui est demeuré dans la rencontre même s'il s'est frappé une fausse-balle sur une cheville en cinquième manche - a réussi un simple au champ droit qui a poussé Chris Dickerson au marbre et brisé l'égalité de 6-6. Nick Markakis a ajouté un ballon sacrifice et Adam Jones a contribué un double d'un point qui a couronné la remontée en 10e manche.
Tommy Hunter (3-1) n'a pas accordé de point en deux manches et un tiers au monticule. Jim Johnson n'a pas alloué de point en fin de 10e pour réaliser son 35e sauvetage consécutif - si on remonte à l'an dernier - établissant ainsi un nouveau record de concession chez les Orioles.
Anthony Swarzak (1-1) a cédé trois points aux Orioles en 10e manche.
Les Orioles ont marqué tous leurs points au cours des cinq dernières manches, après avoir tiré de l'arrière 6-0 en début de sixième.
Autre solide départ d'Iwakuma
Hisashi Iwakuma a retiré 16 frappeurs de suite alors qu’il a lancé sept solides manches, Raul Ibanez a frappé un premier circuit en près d’un mois et les Mariners de Seattle ont défait les Athletics d’Oakland 6-3.
Iwakuma (4-1) avait accordé qu’un coup sûr jusqu’à la sixième manche avant de rencontrer des problèmes. Le lanceur a alloué cinq points mérités lors de ces cinq derniers départs prouvant que Felix Hernandez et lui forment l’un des meilleurs duos de partants du baseball majeur.
Seattle a ouvert la machine avec le circuit de trois points d’Ibanez en troisième manche alors qu’il y avait deux retraits.