NEW YORK - Jon Lester n'a cédé que cinq coups sûrs et les Red Sox de Boston ont malmené Andy Pettitte, jeudi, dans une victoire de 7-0 contre les Yankees de New York qui leur a permis de stopper leur série de défaites à cinq.

Un relais imprécis de l'arrêt-court Derek Jeter a permis aux Sox de prendre une avance rapide. Coco Crisp est revenu au jeu après une suspension de cinq matchs et il a marqué deux fois dans un match où Boston avait déjà une avance de 6-0 en cinquième manche.

La dernière fois que les Red Sox et les Yankees s'étaient affrontés après le congé du Memorial Day et qu'aucune des deux équipes n'occupait le premier rang de la section, c'était en septembre 1997, a indiqué le Elias Sports Bureau.

Lester (7-3) a effectué son départ le plus impressionnant depuis qu'il a réalisé un match sans point, ni coup sûr contre les Royals de Kansas City, le 19 mai. Il a retiré huit frappeurs sur des prises, donné deux buts sur balles et remporté une quatrième décision de suite.

Pettitte (9-6) n'a jamais semblé à l'aise et il n'a duré que quatre manches et deux tiers. Il a vu sa séquence de victoires prendre fin à six.

Grudz allume les Royals

Mark Grudzielanek a frappé quatre coups sûrs en cinq présences en plus de jouer un rôle important dans une poussée de sept points en sixième manche et les Royals de Kansas City ont pris la mesure des Orioles de Baltimore 10-7, jeudi soir.

Les Royals ont fait fi d'un déficit de quatre points et de deux circuits de Audrey Huff pour diviser la série de quatre matchs. Après avoir pris une avance de 3-0, les Royals ont accordé sept points consécutifs avant de connaître leur manche la plus prolifique cette saison, au cours de laquelle ils ont envoyé 11 frappeurs au marbre.

Jose Guillen a amorcé la sixième avec un but sur balles et il a couronné l'explosion avec un simple bon pour deux points.

Il faut remonter au 14 juin 2007 pour retracer la dernière fois où les Royals ont marqué plus de six points dans une même manche. A cette occasion, les Royals avaient croisé le marbre huit fois en deuxième manche contre les Cardinals de St. Louis.

Joel Peralta (1-2) a blanchi les Orioles pendant deux manches et il a été crédité de la victoire. Joakim Soria a été parfait en neuvième et il a signé un 23e sauvetage.

La défaite est allée au dossier de Adam Loewen (0-2).

La série de sept victoires des White Sox prend fin

Justin Duchscherer a été solide pendant sept manches tandis que Jack Cust et Donnie Murphy ont tous deux frappé la longue balle, jeudi, dans un gain de 3-2 des Athletics d'Oakland contre les White Sox de Chicago.

Les White Sox ont ainsi vu leur séquence de victoires s'arrêter à sept.

Javier Vazquez (7-7) a écopé la défaite même s'il a réussi son premier match complet en près d'un an.

Les White Sox ont pris les devants 2-0 en première manche grâce au circuit de DeWayne Wise et au double d'un point de Jermaine Dye. Duchscherer a toutefois retrouvé son étoffe par la suite.

Les A's, qui s'étaient inclinés quatre fois à leurs cinq précédentes sorties, ont créé l'égalité en quatrième quand Cust a cogné un circuit de deux points. Murphy a ensuite produit le point vainqueur au moyen d'un circuit en solo en cinquième.

Ce qui s'est avéré suffisant pour Duchscherer (9-5), le meneur des majeures avec une moyenne de points mérités de 1,96. Le droitier a limité les Sox à cinq coups sûrs et deux buts sur balles tout en retirant quatre frappeurs sur des prises.

Verlander n'a pas perdu depuis près d'un mois

Justin Verlander a lancé six solides manches, Michael Hollimon a frappé son premier circuit dans les majeures et les Tigers de Detroit ont battu les Mariners de Seattle 8-4.

Matt Joye a obtenu quatre coups sûrs, dont deux doubles. Ivan Rodriguez a ajouté trois points produits, tandis que les Tigers ont réussi 15 coups sûrs.

Verlander (5-9) a alloué deux points et huit coups sûrs et gagné pour la sixième fois en sept départs en carrière contre Seattle. Après un début de saison ordinaire, Verlander n'a maintenant pas perdu depuis le 6 juin.

Carlos Silva (4-10) a encaissé une 10e défaite en 18 sorties. Il a donné 17 points en neuf manches et deux tiers en trois départs contre Detroit.