Jon Lester n'a donné que trois coups sûrs avant de quitter en septième manche, David Ortiz a ouvert le pointage avec un circuit de deux points et les Red Sox de Boston ont signé une troisième victoire en quatre matchs contre les A's d'Oakland en l'emportant 5-0, mercredi.

Kevin Youkilis a réussi un simple productif et un double en plus d'établir une nouvelle marque du baseball majeur en ne commettant pas d'erreur dans un 194e match de suite, un record pour un joueur de premier but.

Jason Varitek a ajouté un circuit de deux points en neuvième manche pour Boston.

Les releveurs Bryan Corey et Manny Delcarmen ont complété le blanchissage amorcé par Lester.

Brillant contre ces mêmes Red Sox lors du deuxième match de la saison au Japon mercredi dernier, le Canadien Rich Harden a donné quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches de travail. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

Alan Embree (0-1) a été débité de la défaite.

Les Jays se paient les Yankees

Les Blue Jays de Toronto ont infligé une défaite de 5-2 aux Yankees de New York par un froid mordant dans le Bronx en soirée mercredi.

A.J. Burnett a blanchi ses adversaires jusqu'à la septième manche quand il a été chassé du monticule par le premier circuit de la saison d'Alex Rodriguez.

Vernon Wells a aussi frappé un coup de deux points contre Mike Mussina pour les vainqueurs.

Huff transforme les huées en applaudissements

Hué en début de rencontre par la plus petite foule dans l'histoire du Camden Yards, Aubrey Huff a été applaudi à la fin après avoir produit quatre points dans un gain de 9-6 des Orioles sur les Rays de Tampa Bay.

Huff a frappé un circuit de deux points pour rapprocher son équipe à 6-5 à la sixième manche puis un double de deux points à la huitième qui a lancé les Orioles en avant pour la première fois.

Huff a été hué lors du match d'ouverture lundi puis encore mercredi à cause de remarques désobligeantes qu'il a faites sur la ville de Baltimore au cours d'une émission de radio durant la saison morte.

Seulement 10 505 personnes ont assisté au match, marqué par des circuits de Cliff Floyd et Carlos Pena dans une cause perdante.

C'est bien parti pour K.C.

La saison est encore bien jeune, mais Brian Bannister et les Royals de Kansas City l'ont débutée du bon pied.

Bannister n'a donné que deux simples en sept manches de travail, menant les Royals à une victoire de 4-0 sur les Tigers de Detroit.

Il s'agit de la deuxième fois en 28 ans que les Royals débutent l'année avec deux victoires. En 2003, ils avaient remporté leurs neuf premiers matchs, en route vers leur seule saison victorieuse depuis 1993.

Les Tigers, qui n'ont placé qu'un seul coureur en position de marquer mercredi, n'ont poussé que quatre joueurs à la plaque en 20 manches depuis le début de la saison. Leurs frappeurs montrent une moyenne cumulative de ,191 et ont déjà fendu l'air à 19 reprises.

Bannister (1-0) a donné des simples à Edgar Renteria pour débuter la première et la quatrième manche. Il n'a donné aucun but sur balles et a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Leo Nunez et Joakim Soria ont chacun blanchi les Tigers pendant une manche en relève.

Kenny Rogers (0-1) a porté sa fiche à 0-5 en neuf départs depuis le 4 juillet dernier. Il a concédé deux points sur cinq coups sûrs en six manches.

Les White Sox voient le même Carmona qu'en 2007

La balle tombante de Fausto Carmona ressemblait à celle de l'an dernier.

Le droitier sorti de nulle part pour remporter 19 victoires a repris là où il avait laissé la saison dernière en restant au monticule pendant sept manches et Grady Sizemore a produit trois points pour mener les Indians de Cleveland à une victoire de 7-2 sur les White Sox de Chicago.

Carmona n'a accordé qu'un point et quatre simples, obtenant 16 de ses 21 retraits en forçant les frappeurs à cogner des roulants.

Jim Thome a été le seul à frapper une balle dans les airs à l'intérieur des lignes contre lui et il a été retiré au champ droit.

Duel de lanceurs inespéré au Minnesota

Joe Saunders a blanchi l'attaque des Twins du Minnesota pendant huit manches, menant les Angels de Los Angeles à un gain de 1-0.

Howie Kendrick est venu marquer l'unique point du match à la suite d'un mauvais lancer en septième manche.

Saunders (1-0) n'a concédé que quatre coups sûrs et un but sur balles aux Twins. Il a retiré trois frappeurs sur des prises et forcé les Twins à se commettre dans 14 roulants à l'avant-champ, dont trois double-jeux. La veille, les Twins avaient frappé 19 roulants à l'avant-champ dans une défaite de 9-1.

Francisco Rodriguez a obtenu son premier sauvetage de la saison. Les Angels ont maintenant remporté 158 matchs consécutifs lorsqu'ils mènent après huit manches, la plus longue séquence du genre dans les majeures.

Nick Blackburn (0-1) a aussi bien lancé pour les Twins, n'accordant qu'un point sur cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches de travail. La recrue, qui a retiré six frappeurs au bâton, n'a commis qu'une seule erreur - son mauvais lancer en septième.

Batista, le stoppeur que personne n'attendait

Le comité de releveurs qui se chargera de fermer les livres en l'absence de J.J. Putz ne refusera personne - même pas un lanceur partant.

Carlos Silva n'a donné que trois coups sûrs et un point à son premier match dans l'uniforme des Mariners, Jose Lopez a cogné un circuit de trois points et Miguel Batista a enregistré son premier sauvetage en trois ans pour mener Seattle à une victoire de 4-1 sur les Rangers du Texas.

Sean Green a envoyé Josh Hamilton, le héros du match de mardi, au premier coussin avec quatre balles consécutives avant que Batista, le cinquième partant des Mariners, ne fasse son entrée dans le match en neuvième. Gagnant de 16 victoires la saison dernière, le vétéran droitier a retiré Milton Bradley sur un ballon et Frank Catalanotto sur un roulant.

Silva, qui a signé un mirobolant contrat de quatre ans au cours de la saison morte, a bien fait paraître ses nouveaux employeurs. Sa seule erreur aura été le circuit qu'il a accordé à Ben Broussard en sixième manche.

Les trois premiers partants des Mariners - Silva, Erik Bédard et Felix Hernandez - n'ont donné que deux points mérités depuis le début de la saison.

Jason Jennings (0-1) a donné quatre points sur six coups sûrs en cinq manches pour les perdants.