MIAMI - Tim Lincecum a alloué deux coups sûrs, mais aucun point, en sept manches, Jeff Keppinger a claqué un circuit en solo dès la première manche et les Giants de San Francisco ont blanchi les Marlins de la Floride 3-0, samedi soir.

Lincecum (11-9) a offert trois passes gratuites, a atteint un frappeur et retiré 10 d'entre eux sur des prises, abaissant du même coup sa moyenne de points mérités à 2,08. Il a accordé un point ou moins dans six de ses sept derniers départs.

Jeremy Affeldt a retiré les frappeurs des Marlins dans l'ordre en huitième, puis Brian Wilson a été intraitable en neuvième pour enregistrer son 35e sauvetage en 39 opportunités.

Javier Vazquez (7-10) a concédé trois points et cinq coups sûrs en sept manches. Il a aussi fait fendre l'air à 10 frappeurs, mais a commis deux mauvais lancers. Il s'agissait de son huitième départ de qualité à ses 11 dernières sorties.

Avec la claque de Keppinger en première manche, les 21 derniers circuits des Giants ont été réussis en solo - un record des Ligues majeures.

Quoi de neuf? Uggla porte sa séquence à 33
Sommaire

La séquence de Dan Uggla s'est poursuivie, mais les quatre coups sûrs chacun de Starlin Castro et Darwin Barney ont coulé les Braves d'Atlanta, qui se sont inclinés 8-4 devant les Cubs de Chicago.

Uggla a frappé un simple en première manche et une longue balle aux dépens de Randy Wells (4-4) en quatrième pour prolonger sa série à 33 matchs avec au moins un coup sûr.

La plus longue séquence du genre dans les Ligues majeures cette saison a commencé le 5 juillet, tandis que Uggla frappait pour une moyenne de ,173. Il s'agit de la plus longue série dans l'histoire des Braves.

Castro a produit deux points, et Wells en a alloué deux sur huit coups sûrs en cinq manches sur la butte pour les Cubs, qui ont triomphé dans 10 de leurs 13 derniers affrontements.

Derek Lowe (7-11) a cédé cinq points, dont trois mérités, sur 10 coups sûrs en six manches. Il a distribué trois coups sûrs, dont le double de deux points de Carlos Pena, qui portait la marque à 3-1 en cinquième.

James Russell a offert un but sur balles à Uggla pour remplir les buts après un retrait en neuvième. Il avait préalablement concédé des simples à Martin Prado et Freddie Freeman.

Le gérant des Cubs Mike Quade a demandé l'intervention du releveur no 1 Carlos Marmol, qui a permis à Chipper Jones de soulever un haut ballon qui a poussé Prado au marbre. Il a ensuite mis un terme à la rencontre lorsque Alex Gonzalez a frappé un faible ballon à l'arrêt-court Castro, méritant son 27e sauvetage de la campagne.

Les Reds frappent sept circuits, un record d'équipe
Sommaire

Miguel Cairo et Ryan Hanigan ont frappé deux longues balles chacun, tandis que les Reds de Cincinnati réalisaient un total de sept circuits aux dépens du partant Tim Stauffer et des releveurs des Padres de San Diego -- égalant ainsi un record de concession --, et les locaux ont savouré une écrasante victoire de 13-1.

Les Reds ont remporté une quatrième rencontre d'affilée - ils ne sont qu'à une seule victoire de leur marque cette saison - grâce à leur plus impressionnante prestation de la campagne en attaque.

Stauffer (7-9) a concédé cinq longues balles en trois manches seulement, égalant ainsi la marque de concession établie par Woody Williams. Stauffer en avait cédé trois - son record précédent - dans un revers de 9-8 contre les Mets de Cincinnati lundi.

Le partant des Reds Homer Bailey (7-5) a accordé six coups sûrs en sept manches, dont le circuit de Kyle Blanks.

Les Padres ont alloué sept longues balles dans un même match pour la quatrième fois de leur histoire. La dernière fois, c'était contre les Dodgers à Los Angeles, le 18 septembre 2006. Pour leur part, les Reds avaient réussi sept circuits dans une même rencontre le 4 juillet 2010, au Wrigley Field de Chicago.

Une nouvelle marque personnelle pour Clayton Kershaw
Sommaire

Clayton Kershaw a récolté sa 14e victoire de la saison, un sommet personnel, quand les Dodgers de Los Angeles ont battu les Astros de Houston 6-1.

Kershaw (14-5) a donné un point sur six coups sûrs en huit manches pour signer une sixième victoire à ses sept derniers départs. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Son vis-à-vis Wandy Rodriguez (8-9) a été victime de cinq points, dont seulement deux mérités, sur six coups sûrs en six manches. Le gaucher montre une fiche de 2-6 et une moyenne de points mérités de 4,50 à ses huit derniers départs.

Matt Kemp a frappé un premier circuit en douze matchs, son 27e de la saison, dans la victoire.

Les D'Backs reviennent l'arrière pour garder les Giants à distance
Sommaire

Ryan Roberts a claqué un circuit de trois points et les Diamondbacks de l'Arizona sont venus de l'arrière pour l'emporter une 33e fois cette saison, cette fois dans une victoire de 6-4 contre les Mets de New York.

Daniel Hudson (12-8) a concédé quatre points, dont deux étaient mérités, sur huit coups sûrs en huit manches. Hudson a aussi frappé un simple d'un point, produisant ainsi son 13e point de la saison.

Les Diamondbacks ont enregistré une cinquième victoire de suite et ont maintenu leur avance de deux matchs sur les Giants de San Francisco au sommet de la section Ouest de la Nationale.

J.J. Putz a été parfait en neuvième et a inscrit son 29e sauvetage de la saison en 33 occasions.

Le partant des Mets Mike Pelfrey a été atteint par une balle frappée en flèche par Gerardo Parra en cinquième et a dû quitter le match en raison d'une ecchymose au coude droit. Son équipe menait alors 4-2. Le releveur D.J. Carrasco (1-3) l'a remplacé et a atteint Willie Bloomquist. Roberts a envoyé le tir suivant loin dans la gauche. Il s'agissait de son 16e circuit de la saison.

Comme si les Phillies avaient besoin d'autant d'aide...
Sommaire

Ryan Howard a claqué un circuit et produit quatre points, Roy Oswalt a été solide pendant sept manches et les Phillies de Philadelphie ont profité des erreurs des Nationals de Washington pour les battre 11-3.

Oswalt (5-7), qui effectuait son deuxième départ après avoir été ennuyé par une blessure au dos, a concédé trois points et six coups sûrs en sept manches. Il avait aussi inscrit la victoire lors de son départ précédent et ce, même s'il avait concédé 12 coups sûrs, un sommet en carrière.

Les Nationals ont commis trois erreurs qui ont permis aux Phillies d'inscrire sept points.

John Lannan (8-8) a accordé sept points, dont un seul était mérité, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en trois manches. Il n'est pas revenu en quatrième, possiblement en raison d'une blessure.

Les lanceurs des Brewers excellent face aux Pirates
Sommaire

Marco Estrada a lancé pendant cinq manches et a combiné ses efforts à ceux de quatre releveurs pour limiter les frappeurs adverses à seulement trois coups sûrs, Yuniesky Betancourt a produit et marqué l'unique point du match à l'aide d'un circuit et les Brewers de Milwaukee ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 1-0, samedi.

Takashi Saito, LaTroy Hawkins, Francisco Rodriguez et le Canadien John Axford ont complété le jeu blanc.

Axford a enregistré son 34e sauvetage de la saison. Il s'est sorti d'ennuis après avoir concédé un triple au premier frappeur en neuvième.

Estrada (3-8) avait obtenu le départ à la place de Chris Narveson, dont le nom a été placé sur la liste des blessés. Narveson, un lanceur gaucher, s'est coupé au pouce de la main gauche.

Kevin Correia (12-11), qui domine les majeures avec 10 victoires à l'étranger cette saison, a encaissé un deuxième revers au Miller Park en 2011.

Les Rockies sauvent finalement la face contre les Cards
Sommaire

Carlos Gonzalez a claqué un circuit de trois points, Jason Hammel a oeuvré pendant plus de six manches et les Rockies du Colorado ont défait les Cardinals de St. Louis 6-1.

Gonzalez a aussi frappé un double d'un point en neuvième pour aider les Rockies à mettre fin à une série de trois revers. Les Rockies avaient aussi perdu leurs cinq derniers matchs à St. Louis par un pointage total de 22-3.

Le gaucher Jaime Garcia (10-6) a connu une rare mauvaise sortie à St. Louis, alors que les Cards ont chuté à cinq matchs des Brewers de Milwaukee dans la course au championnat de la section centrale de la Nationale.

Gonzalez a claqué sa longue balle en troisième manche, sa 18e de la campagne. Il est aussi devenu le premier frappeur gaucher à réussir un circuit contre Garcia depuis Ryan Howard des Phillies de Philadelphie le 21 juillet 2010.

Hammel (7-11) a été plutôt efficace. Il a accordé un point sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et un tiers.