Lincecum ne sait plus comment gagner
Baseball dimanche, 15 août 2010. 16:40 samedi, 14 déc. 2024. 22:47
SAN FRANCISCO - Yorvit Torrealba a cogné un circuit, Miguel Tejada un simple de deux points et les Padres de San Diego ont appuyé la performance de Wade LeBlanc en remportant une importante série contre les Giants de San Francisco grâce à un gain de 8-2, dimanche.
Tony Gwynn fils et Everth Cabrera ont aussi produit un point chacun à l'aide d'un simple en deuxième manche, tandis que les Padres inscrivaient quatre points au tableau. Les Padres ont maintenant trois matchs et demi d'avance sur les Giants au sommet de la section ouest de la Ligue nationale.
Tim Lincecum (11-7) a perdu trois départs d'affilée pour la première fois de sa carrière. Le double champion en titre du trophée Cy Young a été remplacé après seulement trois manches et deux tiers.
La recrue des Giants Buster Posey, qui frappait au deuxième rang pour la première fois cette saison, a frappé un circuit de deux points en troisième manche.
Jose Guillen a amorcé sa première rencontre au champ droit pour les Giants depuis qu'il a été acquis des Royals de Kansas City, vendredi dernier.
LeBlanc (7-10) n'a pas commis beaucoup d'erreurs au monticule. Il a concédé deux points et quatre coups sûrs, dont trois à Posey, en sept manches de travail.
Une fin de semaine éprouvante pour les Mets
Kyle Kendrick s'est amusé aux dépens des frappeurs des Mets de New York et les Phillies de Philadelphie ont terminé la mauvaise semaine des Mets en les battant 3-1.
Jimmy Rollins a volé deux buts et Shane Victorino un et ils ont permis aux Phillies de marquer deux points. Jayson Werth a claqué un triple et a atteint les sentiers à trois reprises.
Les Phillies ont gagné les deux derniers matchs de la série de trois après avoir stoppé à 38 la séquence de manches au Citi Field sans marquer de point.
Les Mets ont donc terminé une semaine éprouvante pour l'organisation. Une femme a intenté une poursuite au civil contre le lanceur Johan Santana pour viol et le releveur no1 Francisco Rodriguez a été accusé d'assaut pour avoir battu le père de sa petite-amie au Citi Field.
Outre le circuit de Jose Reyes en troisième manche qui créait l'égalité 1-1, les Mets n'ont réussi que cinq coups sûrs.
De nombreux spectateurs ayant enduré une pluie constante ont quitté le stade après la septième manche.
Kendrick (8-5) n'a accordé que six coups sûrs et un point en six manches et un tiers de travail.
Brad Lidge a été parfait en neuvième et a mérité son 16e sauvetage de la saison.
Mike Pelfrey (11-7) a subi la défaite. Il a concédé trois points et sept coups sûrs en sept manches.
Les Reds retouvent le sourire en Floride
Miguel Cairo a frappé un circuit de deux points, Homer Bailey a remplacé Johnny Cueto à titre de partant et offert six manches sans point, et les Reds de Cincinnati ont blanchi les Marlins de la Floride 2-0 pour balayer la série de trois rencontres.
Les Reds ont rebondi après avoir été balayés par les Cardinals de St. Louis lors d'une série cruciale pour les deux formations plus tôt cette semaine. Cueto a écopé d'une suspension de sept rencontres pour avoir botté des joueurs des Cardinals lors d'une mêlée, mardi.
Cairo a réussi son quatrième circuit de la campagne en sixième aux dépens d'Anibal Sanchez (9-8), qui n'a cédé que cinq coups sûrs en six manches.
Bailey (2-2) a été réactivé de la liste des blessés et n'a distribué que trois coups sûrs, retirant les 10 derniers frappeurs à l'affronter.
Le releveur no 1 des Reds Francisco Cordero, qui avait été hué la veille après qu'il eut éprouvé des difficultés à compléter la rencontre, a alloué un double et un but sur balles en neuvième. Il a ensuite fait fendre l'air au frappeur suppléant Donnie Murphy pour mériter son 32e sauvetage en 38 opportunités.
Ce balayage a permis aux Reds de reprendre la tête de la section centrale de la Ligue nationale après une série tumultueuse contre les Cardinals.
Cueto a été suspendu pour avoir botté le lanceur Chris Carpenter et le receveur Jason LaRue durant une mêlée, mardi soir.
Le gérant des Reds Dusty Baker a aussi écopé de deux matchs de suspension. Il était de retour dans l'abri des siens pour assister au balayage de la série contre les Marlins.
Par ailleurs, les Reds ont perdu leur frappeur de puissance Joey Votto, qui a été expulsé de la rencontre dès la première manche.
Votto, qui mène la Nationale avec une moyenne au bâton de ,322, a été expulsé par l'arbitre D.J. Reyburn après qu'il eut contesté une prise. Il s'agissait de sa quatrième expulsion au cours des deux dernières saisons pour des motifs semblables.
Strasburg fait mieux que la dernière fois
Ian Desmond a brisé l'impasse avec un simple d'un point en septième, alors que les Nationals de Washington ont prévalu 5-3 contre les Diamondbacks de l'Arizona.
Avec le score 3-3, Adam Kennedy a amorcé la manche avec un simple contre Jordan Norberto (0-2), puis a avancé au deuxième but grâce à l'amorti d'Alberto Gonzalez.
Après que Roger Bernadina ait été retiré sur une chandelle, Kennedy a marqué quand Desmond a logé la balle en lieu sûr au champ droit.
Les releveurs des D'Backs n'avaient pas donné de coup sûr depuis 17 manches et deux tiers.
Stephen Strasburg a quitté après cinq manches, avec le score 3-3. Il a concédé trois points dont un mérité, et cinq coups sûrs. Il a retiré sept frappeurs au bâton et n'a donné qu'un seul but sur balles.
Adam LaRoche a frappé un circuit pour les D'Backs, tandis que Josh Willingham et Ryan Zimmerman ont fait de même pour les Nationals.
Tyler Clippard (9-6) a blanchi l'adversaire en deux manches en relève pour les Nationals, qui avaient perdu six de leurs sept derniers matches. Drew Storen a signé un deuxième sauvetage.
Vraiment pas facile de battre les Braves à Atlanta
Jair Jurrjens et les Braves d'Atlanta ont poursuivi sur leur lancée à domicile, Troy Glaus a claqué un circuit de trois points et bouclé le match avec quatre points produits, et les Dodgers de Los Angeles se sont inclinés 13-1.
Les Braves ont porté leur dossier à domicile à 41-16 cette saison - le meilleur des Ligues majeures. Jurrjens (5-4) a cédé six coups sûrs et un point en sept manches de qualité au monticule. Il présente une fiche de 5-0 avec une moyenne de 1,83 au Turner Field, contre un dossier de 0-4 et une moyenne de 6,39 à l'extérieur.
Les Braves, qui ont amorcé la journée avec deux matchs d'avance sur les Phillies de Philadelphie en tête de la section est de la Ligue nationale, ont remporté deux des trois premiers affrontements de cette série de quatre parties. Les Braves, qui sont assurés au minimum de diviser les honneurs de la série, n'ont perdu qu'une seule des 19 séries présentées à Atlanta cette saison.
Ils ont aussi égalé des sommets cette saison avec 16 coups sûrs et 13 points, marques qui avait été établies dans un gain de 13-1 contre les Diamondbacks de l'Arizona le 16 mai.
Vincente Padilla (6-4) a concédé huit coups sûrs et un sommet personnel de huit points mérités cette saison en seulement quatre manches et un tiers sur la butte. Sa moyenne de points mérités est passée de 3,32 à 3,96.
Pujols frappe son 30e, mais les Cubs battent encore les Cards
Derrek Lee a frappé des circuits à ses deux premières présences au bâton pour les Cubs de Chicago, qui ont malmené Kyle Lohse et les Cardinals de St. Louis 9-7.
Ryan Dempster (11-8) a remporté un troisième départ consécutif pour les Cubs. Son équipe a gagné deux matchs d'affilée pour la première fois depuis les 23 et 24 juillet.
Albert Pujols est devenu le premier joueur à réussir 30 circuits à ses 10 premières saisons dans les Ligues majeures lorsqu'il a cogné un circuit en première.
Lee a frappé un circuit en première et en troisième contre Lohse (1-5). Ce dernier a accordé sept points en trois manches et sa moyenne de points mérités a grimpé à 6,89.
Lee a quitté la rencontre après quatre manches en raison de douleurs au bas du dos.
Les cinq premiers frappeurs des Cubs ont atteint les sentiers en début de quatrième, chassant Lohse du match. La formation de Chicago a inscrit six points au cours de la manche.
Dempster a concédé deux points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers.
Les Cardinals ont rendu les choses intéressantes en neuvième en marquant à cinq reprises. Carlos Marmol a stoppé l'hémorragie et a mérité son 21e sauvetage de la saison.
Tulowitzki joue les héros en neuvième
Troy Tulowitzki a mis un terme à la rencontre avec un simple d'un point en fin de neuvième manche qui a permis aux Rockies du Colorado d'arracher une victoire de 6-5 aux Brewers de Milwaukee.
Le voltigeur de centre Dexter Fowler, qui avait fait son entrée dans le match en huitième, avait préservé l'avance des Rockies en volant un circuit à Rob Dickerson en début de neuvième.
Les Brewers ont ensuite rempli les sentiers après que le releveur no 1 des Rockies Huston Street eut atteint Rickie Weeks après deux retraits. Clint Barmes a ensuite échappé un ballon frappé par Corey Hart, permettant à deux joueurs des Brewers de venir marquer pour créer l'égalité 5-5.
Les Rockies ont répliqué en fin de neuvième contre Trevor Hoffman (2-6). Tandis que des coureurs occupaient les premier et deuxième coussins, Tulowitzki a cogné une flèche au champ centre qui a poussé Fowler jusqu'au marbre.
Ubaldo Jimenez était sur le point de mériter sa 18e victoire de la saison, mais la remontée des Brewers l'a privé de la décision. Il avait concédé trois points et 10 coups sûrs en huit manches sur la butte.
Le releveur Rafael Betancourt (2-1) a remplacé Street et a retiré Ryan Braun sur des prises afin d'enregistrer la victoire.
Au tour des Astros de s'amuser aux dépens des Pirates
Le frappeur suppléant Pedro Feliz a claqué un double de deux points en sixième manche et les Astros de Houston ont prolongé la séquence infructueuse des Pirates de Pittsburgh à sept matchs avec un gain de 8-2.
Hunter Pence et Chris Johnson ont frappé trois coups sûrs chacun pour les Astros, qui accusaient un déficit de 2-1 après cinq manches. Jeff Keppinger a produit deux points.
J.A. Happ (3-1) a alloué deux points et trois coups sûrs en six manches. Il a ainsi porté sa fiche à 2-1 en quatre départs depuis qu'il a été acquis des Phillies de Philadelphie dans la transaction impliquant l'as Roy Oswalt.
Pence a amorcé la remontée victorieuse avec un double aux dépens de Jeff Karstens (2-9). Il a atteint le troisième coussin sur le ballon de Carlos Lee, puis a croisé le marbre sur le ballon sacrifice de Keppinger.
Brett Wallace a ensuite été atteint par un tir, et Johnson s'est rendu sur les sentiers avec un coup sûr à l'avant-champ. Jason Castro a brisé l'égalité avec un simple d'un point, puis le double de Feliz contre Sean Gallagher a procuré une avance de 5-2 aux Astros.
Karstens a accordé cinq points et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers, et les Pirates ont encaissé un 10e revers d'affilée à l'étranger.
L'arbitre au marbre Alan Porter a quitté la rencontre en sixième après avoir été atteint par un élan de Lee. Porter a reçu cinq points de suture, et a été remplacé derrière la plaque par l'officiel au deuxième coussin Hunter Wendelstedt.
Tony Gwynn fils et Everth Cabrera ont aussi produit un point chacun à l'aide d'un simple en deuxième manche, tandis que les Padres inscrivaient quatre points au tableau. Les Padres ont maintenant trois matchs et demi d'avance sur les Giants au sommet de la section ouest de la Ligue nationale.
Tim Lincecum (11-7) a perdu trois départs d'affilée pour la première fois de sa carrière. Le double champion en titre du trophée Cy Young a été remplacé après seulement trois manches et deux tiers.
La recrue des Giants Buster Posey, qui frappait au deuxième rang pour la première fois cette saison, a frappé un circuit de deux points en troisième manche.
Jose Guillen a amorcé sa première rencontre au champ droit pour les Giants depuis qu'il a été acquis des Royals de Kansas City, vendredi dernier.
LeBlanc (7-10) n'a pas commis beaucoup d'erreurs au monticule. Il a concédé deux points et quatre coups sûrs, dont trois à Posey, en sept manches de travail.
Une fin de semaine éprouvante pour les Mets
Kyle Kendrick s'est amusé aux dépens des frappeurs des Mets de New York et les Phillies de Philadelphie ont terminé la mauvaise semaine des Mets en les battant 3-1.
Jimmy Rollins a volé deux buts et Shane Victorino un et ils ont permis aux Phillies de marquer deux points. Jayson Werth a claqué un triple et a atteint les sentiers à trois reprises.
Les Phillies ont gagné les deux derniers matchs de la série de trois après avoir stoppé à 38 la séquence de manches au Citi Field sans marquer de point.
Les Mets ont donc terminé une semaine éprouvante pour l'organisation. Une femme a intenté une poursuite au civil contre le lanceur Johan Santana pour viol et le releveur no1 Francisco Rodriguez a été accusé d'assaut pour avoir battu le père de sa petite-amie au Citi Field.
Outre le circuit de Jose Reyes en troisième manche qui créait l'égalité 1-1, les Mets n'ont réussi que cinq coups sûrs.
De nombreux spectateurs ayant enduré une pluie constante ont quitté le stade après la septième manche.
Kendrick (8-5) n'a accordé que six coups sûrs et un point en six manches et un tiers de travail.
Brad Lidge a été parfait en neuvième et a mérité son 16e sauvetage de la saison.
Mike Pelfrey (11-7) a subi la défaite. Il a concédé trois points et sept coups sûrs en sept manches.
Les Reds retouvent le sourire en Floride
Miguel Cairo a frappé un circuit de deux points, Homer Bailey a remplacé Johnny Cueto à titre de partant et offert six manches sans point, et les Reds de Cincinnati ont blanchi les Marlins de la Floride 2-0 pour balayer la série de trois rencontres.
Les Reds ont rebondi après avoir été balayés par les Cardinals de St. Louis lors d'une série cruciale pour les deux formations plus tôt cette semaine. Cueto a écopé d'une suspension de sept rencontres pour avoir botté des joueurs des Cardinals lors d'une mêlée, mardi.
Cairo a réussi son quatrième circuit de la campagne en sixième aux dépens d'Anibal Sanchez (9-8), qui n'a cédé que cinq coups sûrs en six manches.
Bailey (2-2) a été réactivé de la liste des blessés et n'a distribué que trois coups sûrs, retirant les 10 derniers frappeurs à l'affronter.
Le releveur no 1 des Reds Francisco Cordero, qui avait été hué la veille après qu'il eut éprouvé des difficultés à compléter la rencontre, a alloué un double et un but sur balles en neuvième. Il a ensuite fait fendre l'air au frappeur suppléant Donnie Murphy pour mériter son 32e sauvetage en 38 opportunités.
Ce balayage a permis aux Reds de reprendre la tête de la section centrale de la Ligue nationale après une série tumultueuse contre les Cardinals.
Cueto a été suspendu pour avoir botté le lanceur Chris Carpenter et le receveur Jason LaRue durant une mêlée, mardi soir.
Le gérant des Reds Dusty Baker a aussi écopé de deux matchs de suspension. Il était de retour dans l'abri des siens pour assister au balayage de la série contre les Marlins.
Par ailleurs, les Reds ont perdu leur frappeur de puissance Joey Votto, qui a été expulsé de la rencontre dès la première manche.
Votto, qui mène la Nationale avec une moyenne au bâton de ,322, a été expulsé par l'arbitre D.J. Reyburn après qu'il eut contesté une prise. Il s'agissait de sa quatrième expulsion au cours des deux dernières saisons pour des motifs semblables.
Strasburg fait mieux que la dernière fois
Ian Desmond a brisé l'impasse avec un simple d'un point en septième, alors que les Nationals de Washington ont prévalu 5-3 contre les Diamondbacks de l'Arizona.
Avec le score 3-3, Adam Kennedy a amorcé la manche avec un simple contre Jordan Norberto (0-2), puis a avancé au deuxième but grâce à l'amorti d'Alberto Gonzalez.
Après que Roger Bernadina ait été retiré sur une chandelle, Kennedy a marqué quand Desmond a logé la balle en lieu sûr au champ droit.
Les releveurs des D'Backs n'avaient pas donné de coup sûr depuis 17 manches et deux tiers.
Stephen Strasburg a quitté après cinq manches, avec le score 3-3. Il a concédé trois points dont un mérité, et cinq coups sûrs. Il a retiré sept frappeurs au bâton et n'a donné qu'un seul but sur balles.
Adam LaRoche a frappé un circuit pour les D'Backs, tandis que Josh Willingham et Ryan Zimmerman ont fait de même pour les Nationals.
Tyler Clippard (9-6) a blanchi l'adversaire en deux manches en relève pour les Nationals, qui avaient perdu six de leurs sept derniers matches. Drew Storen a signé un deuxième sauvetage.
Vraiment pas facile de battre les Braves à Atlanta
Jair Jurrjens et les Braves d'Atlanta ont poursuivi sur leur lancée à domicile, Troy Glaus a claqué un circuit de trois points et bouclé le match avec quatre points produits, et les Dodgers de Los Angeles se sont inclinés 13-1.
Les Braves ont porté leur dossier à domicile à 41-16 cette saison - le meilleur des Ligues majeures. Jurrjens (5-4) a cédé six coups sûrs et un point en sept manches de qualité au monticule. Il présente une fiche de 5-0 avec une moyenne de 1,83 au Turner Field, contre un dossier de 0-4 et une moyenne de 6,39 à l'extérieur.
Les Braves, qui ont amorcé la journée avec deux matchs d'avance sur les Phillies de Philadelphie en tête de la section est de la Ligue nationale, ont remporté deux des trois premiers affrontements de cette série de quatre parties. Les Braves, qui sont assurés au minimum de diviser les honneurs de la série, n'ont perdu qu'une seule des 19 séries présentées à Atlanta cette saison.
Ils ont aussi égalé des sommets cette saison avec 16 coups sûrs et 13 points, marques qui avait été établies dans un gain de 13-1 contre les Diamondbacks de l'Arizona le 16 mai.
Vincente Padilla (6-4) a concédé huit coups sûrs et un sommet personnel de huit points mérités cette saison en seulement quatre manches et un tiers sur la butte. Sa moyenne de points mérités est passée de 3,32 à 3,96.
Pujols frappe son 30e, mais les Cubs battent encore les Cards
Derrek Lee a frappé des circuits à ses deux premières présences au bâton pour les Cubs de Chicago, qui ont malmené Kyle Lohse et les Cardinals de St. Louis 9-7.
Ryan Dempster (11-8) a remporté un troisième départ consécutif pour les Cubs. Son équipe a gagné deux matchs d'affilée pour la première fois depuis les 23 et 24 juillet.
Albert Pujols est devenu le premier joueur à réussir 30 circuits à ses 10 premières saisons dans les Ligues majeures lorsqu'il a cogné un circuit en première.
Lee a frappé un circuit en première et en troisième contre Lohse (1-5). Ce dernier a accordé sept points en trois manches et sa moyenne de points mérités a grimpé à 6,89.
Lee a quitté la rencontre après quatre manches en raison de douleurs au bas du dos.
Les cinq premiers frappeurs des Cubs ont atteint les sentiers en début de quatrième, chassant Lohse du match. La formation de Chicago a inscrit six points au cours de la manche.
Dempster a concédé deux points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers.
Les Cardinals ont rendu les choses intéressantes en neuvième en marquant à cinq reprises. Carlos Marmol a stoppé l'hémorragie et a mérité son 21e sauvetage de la saison.
Tulowitzki joue les héros en neuvième
Troy Tulowitzki a mis un terme à la rencontre avec un simple d'un point en fin de neuvième manche qui a permis aux Rockies du Colorado d'arracher une victoire de 6-5 aux Brewers de Milwaukee.
Le voltigeur de centre Dexter Fowler, qui avait fait son entrée dans le match en huitième, avait préservé l'avance des Rockies en volant un circuit à Rob Dickerson en début de neuvième.
Les Brewers ont ensuite rempli les sentiers après que le releveur no 1 des Rockies Huston Street eut atteint Rickie Weeks après deux retraits. Clint Barmes a ensuite échappé un ballon frappé par Corey Hart, permettant à deux joueurs des Brewers de venir marquer pour créer l'égalité 5-5.
Les Rockies ont répliqué en fin de neuvième contre Trevor Hoffman (2-6). Tandis que des coureurs occupaient les premier et deuxième coussins, Tulowitzki a cogné une flèche au champ centre qui a poussé Fowler jusqu'au marbre.
Ubaldo Jimenez était sur le point de mériter sa 18e victoire de la saison, mais la remontée des Brewers l'a privé de la décision. Il avait concédé trois points et 10 coups sûrs en huit manches sur la butte.
Le releveur Rafael Betancourt (2-1) a remplacé Street et a retiré Ryan Braun sur des prises afin d'enregistrer la victoire.
Au tour des Astros de s'amuser aux dépens des Pirates
Le frappeur suppléant Pedro Feliz a claqué un double de deux points en sixième manche et les Astros de Houston ont prolongé la séquence infructueuse des Pirates de Pittsburgh à sept matchs avec un gain de 8-2.
Hunter Pence et Chris Johnson ont frappé trois coups sûrs chacun pour les Astros, qui accusaient un déficit de 2-1 après cinq manches. Jeff Keppinger a produit deux points.
J.A. Happ (3-1) a alloué deux points et trois coups sûrs en six manches. Il a ainsi porté sa fiche à 2-1 en quatre départs depuis qu'il a été acquis des Phillies de Philadelphie dans la transaction impliquant l'as Roy Oswalt.
Pence a amorcé la remontée victorieuse avec un double aux dépens de Jeff Karstens (2-9). Il a atteint le troisième coussin sur le ballon de Carlos Lee, puis a croisé le marbre sur le ballon sacrifice de Keppinger.
Brett Wallace a ensuite été atteint par un tir, et Johnson s'est rendu sur les sentiers avec un coup sûr à l'avant-champ. Jason Castro a brisé l'égalité avec un simple d'un point, puis le double de Feliz contre Sean Gallagher a procuré une avance de 5-2 aux Astros.
Karstens a accordé cinq points et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers, et les Pirates ont encaissé un 10e revers d'affilée à l'étranger.
L'arbitre au marbre Alan Porter a quitté la rencontre en sixième après avoir été atteint par un élan de Lee. Porter a reçu cinq points de suture, et a été remplacé derrière la plaque par l'officiel au deuxième coussin Hunter Wendelstedt.