Juan Uribe a cogné un circuit de deux points après un retrait en 10e manche et les Giants de San Francisco ont évité le balayage en venant à bout des Dodgers de Los Angeles 4-2, mercredi.

Tim Lincecum a lancé jusqu'en neuvième, n'allouant que deux coups sûrs avant de voir Andre Ethier pousser Rafael Furcal au marbre grâce à un simple. Avec ses sept retraits sur des prises, il a atteint le plateau des 200 "K" pour une deuxième saison consécutive, le premier lanceur des Giants à réussir ce fait d'armes depuis Jason Schmidt en 2003-04.

Lincecum domine les majeures avec 205 retraits au bâton. Son plus proche poursuivant, Justin Verlander, en compte 186.

Brian Wilson (4-5) a récolté la victoire en œuvrant pendant 1,1 manches et enregistrant quatre retraits au bâton dans une partie où les bancs se sont vidés.

Pablo Sandoval était mécontent après un tir à l'intérieur de James McDonald et il a gesticulé en pointant le lanceur. Le receveur des Dodgers, Russell Martin, a alors eu une petite conversation avec lui et Edgar Renteria est sorti de l'abri des joueurs en courant. Ce fut la goutte qui a fait déborder le vase.

La défaite est allée à la fiche de Guillermo Mota (3-4).

Les Giants sont maintenant à six matchs et demi du premier rang de la section ouest de la Ligue nationale, détenu par les Dodgers.

Les Dodgers en étaient à un 20e match en 20 jours et ils pourront maintenant profiter d'une journée de congé avant d'amorcer une série contre les Diamondbacks en Arizona.

Carpenter dans une zone, Pujols dans une classe à part

Chris Carpenter a remporté un septième match d'affilée et il a battu les Reds de Cincinnati pour une troisième fois de suite, alors que les Cardinals de St. Louis l'ont emporté 5-2.

Albert Pujols a claqué un circuit pour la deuxième fois en deux soirs. Il trône au sommet des majeures avec un total de 38 longues balles. Il a également frappé un simple, mais la balle a heurté le lanceur Homer Bailey (2-4) à un pied. Ce dernier a dû quitter le match après avoir accordé des simples aux trois premiers frappeurs auxquels il a fait face.

Les quatre premiers frappeurs de la formation des Cards ont obtenu au moins deux coups sûrs.

Carpenter (12-3) a égalé son sommet personnel de la saison avec 10 retraits au bâton et il a été dominant durant les sept manches qu'il a lancées. Il n'a alloué que deux points sur huit coups sûrs. Il a une fiche de 7-0 depuis le 30 juin.

La rotation des Rockies n'est pas si mal, finalement...

Ubaldo Jimenez n'a accordé que trois coups sûrs en huit manches et Carlos Gonzalez a frappé un circuit tôt dans le match, menant les Rockies du Colorado à une victoire de 8-0 face aux Pirates de Pittsburgh.

Jimenez (10-9) a remporté sa quatrième décision de suite. Il est devenu le quatrième lanceur de la rotation des Rockies à atteindre le plateau des 10 victoires cette saison. Il a rejoint Jason Marquis, Aaron Cook et Jorge De La Rosa.

Les Pirates ont terminé le match avec seulement quatre coups sûrs et ils comptent maintenant neuf défaites à leurs 10 derniers matchs.

Sullivan à coups de trois buts

Cory Sullivan a frappé deux triples et Gary Sheffield a réussi deux simples à son retour dans la formation pour aider les Mets de New York à l'emporter 6-4 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Les Mets ont ainsi évité le balayage de cette série de trois matchs.

Fernando Tatis a cogné trois simples, a produit un point et en a marqué un autre chez les Mets, qui ont marqué deux fois sur des mauvais lancers.

Le stoppeur Jon Rauch (2-1) et le gérant A.J. Hinch ont été expulsés du match par l'arbitre Mike Everitt après que les Mets aient marqué deux fois avec deux retraits pour prendre l'avance en huitième. C'était la deuxième fois en six matchs que Hinch était expulsé.

Pedro Feliciano (5-4) a effectué deux retraits pour signer la victoire.

Avec ce gain, les Mets ont conclu leur voyage avec une fiche de 2-5 et ils ont remporté leur quatrième victoire en 14 matchs.

Les Diamondbacks ont laissé un total de 14 joueurs sur les buts, dont 11 lors des cinq premières manches.

Sheffield a quitté le match après avoir été atteint au bras gauche par Blaine Boyer en septième manche.

Les Braves se sauvent

Adam LaRoche a donné l'avance aux Braves d'Atlanta en septième grâce à son deuxième circuit du match, en route vers un gain de 6-2 face aux Nationals de Washington.

LaRoche a brisé une égalité de 2-2 en claquant la longue balle contre Jorge Sosa (1-1). Il avait aussi cogné un circuit en deuxième manche face à Craig Stammen. Il a ajouté un point marqué en huitième.

Garret Anderson et Martin Prado ont claqué un circuit chacun pour les Braves, qui ont signé une cinquième victoire d'affilée. Leur fiche de 17-9 depuis la pause du match des étoiles est la meilleure dans la Ligue nationale.

Derek Lowe (12-7) n'a accordé que deux points sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches. Il a maintenant remporté ses cinq derniers départs.

Pence se prend pour Bagwell, Norris se prend pour Clemens

Hunter Pence a frappé deux circuits de trois points chacun, un record personnel, dans une victoire convaincante de 14-6 des Astros de Houston face aux Marlins de la Floride.

Pence a claqué son premier circuit en première manche, durant laquelle les Astros ont marqué cinq points. En quatrième manche, ils en ont ajouté quatre, chassant le partant Ricky Nolasco (8-8).

Lance Berkman a frappé deux doubles à son premier match en près de trois semaines. Il a réintégré la formation plus tôt au cours de la journée après avoir été sur la liste des blessés en raison d'une blessure au mollet.

Bud Norris (3-0) a retiré trois frappeurs en cinq manches. Il est devenu le premier lanceur à remporter ses trois premiers départs avec les Astros depuis que Roger Clemens a gagné ses sept premiers matchs en 2004.

Les Padres profitent du brouhaha à Milwaukee

Adrian Gonzalez a donné les devants aux Padres de San Diego grâce à un double en septième manche et son équipe l'a finalement emporté 6-5 face aux Brewers de Milwaukee.

Les Brewers ont bousillé deux fois l'avance d'un point qu'ils avaient pris face à Kevin Correia (8-9). Le lanceur a par la suite accordé quatre points en septième manche.

Prince Fielder a atteint le plateau des 100 points produits et il a été le plus rapide de l'histoire des Brewers à le faire, mais son exploit a été éclipsé par les nombreuses transactions faites par son équipe, dont le renvoi dans les mineures de l'arrêt-court J.J. Hardy, pour donner une chance à l'espoir Alcides Escobar.

Les Padres ont remporté 11 de leurs 15 derniers matchs et présentent une fiche de 4-1 face aux Brewers cette année. Quant aux Brewers, ils ont perdu 23 des 36 matchs qu'ils ont disputés depuis le début du mois de juillet.