Son statut pourrait être réévalué après quelques départs supplémentaires, mais pour l'instant, Francisco Liriano fait toujours partie de la rotation de partants des Twins du Minnesota.

Le jeune gaucher, qui montre une fiche de 2-7 depuis le début de la saison, n'a lancé que pendant quatre manches pour un troisième départ de suite samedi dans une défaite de 5-2 face aux Rays de Tampa Bay.

"Je ne suis vraiment pas prêt à envoyer Frankie dans les mineures et je ne suis pas prêt non plus à l'envoyer dans l'enclos des releveurs, a déclaré le gérant des Twins, Ron Gardenhire, dimanche. On verra comment ça va aller. J'aimerais le voir prendre sa place dans la rotation."

Après la défaite de samedi, Liriano a affirmé qu'il ne savait pas toujours quel lancer effectuer avec des coureurs sur les sentiers. Gardenhire croit que le problème serait réglé si Liriano se fiait davantage à son receveur.

"Il faut faire confiance à son receveur. Laisse-le t'envoyer son signal et écoute-le. Quand tu as un gars comme Joe Mauer derrière le marbre, tu dois lui faire confiance", a dit Gardenhire.