TORONTO - Pour son coup d'essai, Jesse Litsch a réussi un coup de maître. Le droitier recrue a brillé à ses débuts dans les ligues majeures mardi quand il a conduit les Blue Jays de Toronto à une victoire de 2-1 contre les Orioles de Baltimore.

Rappelé des ligues mineures pour remplacer Roy Halladay, qui se remet d'une appendicectomie, Litsch (1-0) a chassé sa nervosité du début de match pour remporter son duel face à Daniel Cabrera (3-4) devant une foule de 30 958 spectateurs dont son père Rick, qui célébrait son 57e anniversaire et qui avait fait le voyage depuis Pinellas Park en Floride pour assister au premier match de fiston.

Alex Rios a entrepris le match pour les Jays avec son huitième circuit, un sommet chez les Jays, et a marqué le deuxième point à la suite d'un simple de Troy Glaus en sixième. Les Jays méritaient un quatrième gain en cinq matches.

Les Orioles (18-22) ont subi un quatrième revers de suite.

Litsch a donné trois buts sur balles et a retiré un frappeur sur des prises. Il a été aidé par trois doubles retraits. Il a quitté le monticule après deux retraits en neuvième quand il a donné un but sur balles à Miguel Tejada.

Jeremy Accardo a ensuite cédé un simple à Ramon Hernandez avant de retirer Aubrey Huff sur un un roulant pour mettre fin au match et mériter un troisième sauvetage.

En première, Litsch a donné un but sur balles et un simple. Tejada s'est commis dans un double retrait quand les Orioles ont inscrit leur unique point. Le jeune droitier a fermé la porte par la suite.

La danse de la pluie a fonctionné contre les Twins

Les Indians de Cleveland ont connu deux manches de six points dans une victoire de 15-7 sur les Twins du Minnesota.

Les Indians ont atteint des marques d'équipe cette saison pour les points et les coups sûrs (17).

Jhonny Peralta a frappé un circuit et produit quatre points, Grady Sizemore a réussi quatre coups sûrs, dont un circuit de deux points, et Josh Barfield a cogné trois fois en lieu sûr et produit trois points dans la victoire.

Les Indians ont ainsi porté leur fiche à domicile à 12-3, la meilleure du baseball majeur, à leur premier d'une séquence de sept matchs devant leurs partisans.

Le Canadien Justin Morneau a frappé deux circuits en solo à son deuxième match après avoir eu le nez fracturé samedi. Michael Cuddyer a ajouté un circuit de deux points et Jason Kubel un autre en solo dans une cause perdante.

Verlander dominant à l'étranger

Justin Verlander a espacé six coups sûrs en sept manches et deux tiers et Brandon Inge et Magglio Ordonez ont bouclé le circuit contre Tim Wakefield mardi quand les Tigers de Detroit ont écrasé les Red Sox de Boston 7-2.

Verlander (4-1) a cédé deux points et a retiré sept frappeurs sur des prises avant de quitter le match quand Kevin Youkilis a obtenu un circuit en solo en huitième. Recrue par excellence l'an dernier, Verlander n'a permis que quatre points mérités en quatre matches à l'étranger cette saison.

Les Tigers ont remporté 12 de leurs 15 derniers matches. Cette fois-ci, ils ont eu raison de Wakefield (4-4), qui présentait la deuxième meilleure moyenne de points mérités de la Ligue américaine.

Mais Inge a claqué un circuit en solo en troisième pour mettre fin à une série de 16 manches sans point de Wakefield. Il a ensuite cédé des simples à Curtis Granderson et Gary Sheffield avant qu'Ordonez n'expédie une de ses offrandes par dessus le Green Monster pour porter la marque 4-1.

Ordonez a une récolte de 15 coups sûrs en 33 présences en carrière face à Wakefield. Il a aussi 13 circuits et 54 points produits en 68 matches face aux Red Sox.

Un scénario parfait à Disney

Une température parfaite, une foule animée et un coup sûr gagnant de Brendan Harris.

Les Devil Rays de Tampa Bay ont obtenu tout ce qu'ils voulaient à leurs débuts à Disney World mardi quand ils ont battu les Rangers du Texas 4-3.

Harris a obtenu un simple quand les buts étaient remplis en 10e face à Scott Feldman (1-2), rappelé de la filiale AAA d'Oklahoma plus tôt en journée. Pour Harris, c'était son quatrième coup sûr du match.

Brian Stokes (2-5) a lancé en 10e pour les Devil Rays.

Hank Blalock a bouclé le circuit dans un troisième match de suite pour les Rangers.

Carlos Pena, Elijah Dukes et Ty Wiggington ont produit les points de Tampa Bay contre le droitier Brandon McCarthy, qui a cédé six coups sûr. Il a retiré sept frappeurs au bâton en six manches.

La plupart des billets ont été vendus au complexe Disney's Wide World of Sports. Il y avait 8443 spectateurs, alors que la moyenne de l'an dernier au Tropicana Field entre les deux formations était de 8241 pour deux séries de trois matches.

Les Devil Rays ont déplacé la série de trois matches pour attirer des spectateurs de la région d'Orlando et pour obtenir de meilleures cotes à la télévision dans le centre de la Floride.

Les A's finissent par l'emporter plus tard que prévu

Shannon Stewart a glissé sauf au marbre sur un ballon sacrifice de Dan Johnson en 11e manche pour procurer une victoire de 5-4 aux A's d'Oakland sur les Royals de Kansas City.

Joakim Soria, le lanceur perdant, a rempli les buts après un retrait en donnant des simples à Stewart et Nick Swisher et un but sur balles intentionnel à Eric Chavez.

Lenny DiNardo a lancé la 11e manche et mérite la victoire pour les A's.

Les A's avaient une avance de trois points en neuvième manche, mais en l'absence de leur stoppeur Huston Street, Alan Embree et Jay Witasik ont tout bousillé.

Swisher a terminé le match avec trois coups sûrs et Bobby Crosby avec deux points produits.

Pas de match au U.S. Cellular Field

Le match que devaient se disputer les Yankees de New York et les White Sox de Chicago a été annulé en raison de la pluie. Il sera repris mercredi dans le cadre d'un programme double.