TORONTO - Vernon Wells a produit trois points, samedi, dans un gain de 5-2 des Blue Jays de Toronto face aux White Sox de Chicago.

Wells a notamment frappé un simple de deux points en sixième. Marco Scutaro a cogné un circuit pour les Blue Jays, qui ont gagné trois matches de suite après une séquence de huit revers en neuf rencontres.

Jesse Litsch (4-1) a limité les White Sox à deux points et cinq coups sûrs en sept manches et un tiers. Il a retiré trois frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles. B.J. Ryan a signé un quatrième sauvetage.

Jermaine Dye et Carlos Quentin ont frappé des circuits en solo pour les White Sox, qui ont perdu leurs quatre derniers matches.

John Danks (2-3) a donné deux points et sept coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Damon et Mussina se chargent des Mariners

Johnny Damon a frappé un circuit et deux doubles, samedi, dans une victoire de 6-1 des Yankees de New York face aux Mariners de Seattle.

Damon a marqué trois fois, Derek Jeter a obtenu trois coups sûrs et Mike Mussina (4-3) a signé un troisième gain d'affilée.

Les Mariners ont perdu leurs quatre derniers matches, ne totalisant que sept points lors de cette séquence. Ils ont fait deux autres erreurs, samedi, après en avoir commis quatre dans un revers de 5-1, vendredi soir.

Mussina a donné un point et sept coups sûrs en six manches, avec cinq retraits au bâton. LaTroy Hawkins, Edwar Ramirez et Jose Veras ont complété le travail au monticule.

Felix Hernandez (2-2) a permis six points et 12 coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Garland ne donne aucune chance aux Orioles

Jon Garland a espacé un point et trois coups sûrs en huit manches, samedi, pour mener les Angels de Los Angeles vers un gain de 3-1 contre les Orioles de Baltimore.

Garland (4-3) a retiré 18 des 19 derniers frappeurs à l'affronter. Francisco Rodriguez a récolté son 12e sauvetage de la saison.

Gary Matthews fils a produit deux points dans une cause gagnante. Les Angels ont pris les devants 2-1 avec deux points contre Daniel Cabrera (2-1) en septième.

Matthews, au champ droit, remplaçait Vladimir Guerrero, qui n'a pas obtenu de coup sûr à ses 15 dernières présences au bâton. Guerrero revendique un seul circuit à ses 20 derniers matches.

Cabrera a permis trois points et six coups sûrs en sept manches et un tiers, avec six retraits au bâton.

Ramirez brille de tous ses feux

Manny Ramirez a fait marquer deux points à l'aide d'un simple dès la première manche, mettant fin à sa plus longue disette de matchs sans point produit depuis qu'il joue à Boston, et les Red Sox ont disposé des Rays de Tampa Bay 12-4, samedi soir.

Ramirez a ajouté un double bon pour un point en plus d'épingler un coureur au marbre. Dustin Pedroia et David Ortiz ont appuyé le travail de Ramirez en cognant trois coups sûrs chacun, et Jason Varitek a poussé trois coéquipiers à la plaque.

Au monticule, Josh Beckett (3-2) a lancé pendant huit manches, accordant quatre points, sept coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré cinq frappeurs adverses sur des prises.

Après avoir blanchi les Red Sox dimanche dernier, James Shields (3-2) a alloué sept points et 10 coups sûrs en trois manches et deux tiers.

Les Royals reviennent de l'arrière contre Sabathia

Un simple de Billy Butler a rompu l'égalité et s'est avéré le fait marquant d'une septième manche de quatre points, samedi soir, et les Royals de Kansas City ont défait les Indians de Cleveland et leur as lanceur C.C. Sabathia par la marque de 4-2.

Sabathia (1-5) n'avait toujours pas alloué de point après six manches mais les Royals ont explosé en septième avec six coups sûrs contre le plus récent gagnant du trophée Cy Young et trois releveurs.

John Buck a amorcé la manche avec un double et il a atteint le troisième coussin sur un coup sûr à l'avant-champ de Tony Pena fils. Alex Gordon a frappé un simple productif avant le coup sûr de Butler. Mark Teahen a complété la poussée avec un simple bon pour un point contre Rafael Perez.

Luke Hochevar (2-1) a limité les Indians à deux points et trois coups sûrs en six manches. Joakim Soria, le quatrième lanceur employé par les Royals, a récolté un septième sauvetage en autant d'opportunités. Le droitier des Royals n'a pas concédé de point en 12 manches de travail.

Dans la défaite, Grady Sizemore a cogné un circuit en solo, en cinquième manche.

Première victoire en carrière pour Brian Bass

Craig Monroe a cogné un circuit de deux points aux dépens de Justin Verlander, et Brian Bass a récolté sa première victoire en carrière en relève au partant Scott Baker, samedi soir, et les Twins du Minnesota ont pris la mesure des Tigers de Detroit par la marque de 4-1.

En quatre manches de travail, Bass (1-0) a limité l'attaque des Tigers à seulement trois coups sûrs. Joe Nathan a mérité sa 10e victoire protégée en autant de tentatives.

Baker a été contraint de quitter le match après trois manches en raison d'une blessure à une cuisse. Une blessure semblable l'avait forcé à abdiquer lors d'un départ face aux Rangers du Texas il y a une semaine.

Michael Cuddyer a également fait marquer deux points pour les Twins, qui ont remporté leurs quatre dernières rencontres.

Verlander (1-5), qui a retiré les dix premiers frappeurs à lui faire face, a concédé sept coups sûrs en sept manches.

Curtis Granderson a produit l'unique point des Tigers à l'aide d'un coup de circuit.

Murray saisit très bien sa chance

Rappelé des ligues mineures 24 heures plus tôt, A.J. Murray a bien saisi sa chance de se mettre en évidence dans la rotation des partants des Rangers du Texas, concédant deux points en cinq manches et un tiers dans un gain de 6-3, samedi soir, face aux Athletics d'Oakland.

Murray a tenu en échec l'attaque des Athletics jusqu'à ce que Mike Sweeney ne cogne un double bon pour deux points en cinquième manche, réduisant l'avance des Rangers à 5-2.

David Murphy a appuyé la performance du jeune lanceur en cognant un circuit bon pour trois points dès la première manche face à Chad Gaudin (3-2). Chris Shelton a également frappé la longue balle, un coup en solo.

Joaquin Benoit a récolté son premier sauvetage de la saison.