CLEVELAND - Jhonny Peralta a cogné deux circuits tandis que Kenny Lofton a amorcé son troisième séjour à Cleveland en obtenant trois coups sûrs et en patrouillant le champ gauche pour la première fois, vendredi, alors que les Indians ont vogué vers un gain de 10-4 contre les Twins du Minnesota.

Peralta a frappé un circuit de trois points en troisième face à Boof Bonser (5-7) et il a ajouté une claque de deux points en sixième quand les Indians ont donné une avance de 10-0 à Paul Byrd (9-4).

Les Indians ont du même coup amélioré leur dossier à 6-0 contre les Twins cette saison. Les champions en titre de la section centrale ont subi un cinquième revers de suite.

A son premier match pour Cleveland depuis que cette équipe a été éliminée dans les séries de 2001, Lofton a récolté trois coups sûrs en quatre présences avec un point produit.

Byrd a cédé trois points mérités et 10 coups sûrs en sept manches.

Les Sox sont vulnérables, les Jays n'en profitent pas

Jermaine Dye a bouclé le circuit et Juan Uribe a donné les devants aux siens au moyen d'un double de deux points en sixième manche à l'occasion d'une victoire de 4-3 des White Sox de Chicago contre les Blue Jays de Toronto.

La formation torontoise a ainsi vu sa plus longue séquence gagnante de la saison s'arrêter à cinq matchs.

Jon Garland (8-7), qui a manqué de constance en juillet, a concédé trois points, 10 coups sûrs et un but sur balles en sept manches et un tiers. Parfait en neuvième, Bobby Jenks a enregistré un 29e sauvetage en 34 occasions.

Josh Towers (5-7) a accordé quatre points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Reed Johnson a égalé un sommet en carrière avec quatre coups sûrs du côté des Jays.

Frank Thomas, qui a frappé 448 circuits en 16 saisons avec les White Sox, a disputé un premier match à Chicago depuis qu'il a cogné son 500e circuit, le mois dernier. Il a fait l'objet d'une ovation debout avant sa première présence au bâton, en deuxième manche.

Les Tigers goûtent au réveil de Matthews

Gary Matthews Jr s'est sorti d'une léthargie de 0 en 19 en produisant des points avec chacun de ses trois coups sûrs en plus de voler un grand chelem à Craig Monroe dans une victoire de 11-6 des Angels de Los Angeles sur les Tigers de Detroit.

Jered Weaver (7-5) a gagné pour la première fois en cinq départs. Le droitier a lancé pendant 5,1 manches, allouant six points et un total de onze coups sûrs, dont des circuits en solo à Curtis Granderson et Placido Polanco.

Quatre des sept meilleurs frappeurs de la Ligue américaine en terme de moyenne au bâton étaient en vedette dans le match : Magglio Ordonez, Polanco, Vladimir Guerrero et Chone Figgins, qui a frappé quatre coups sûrs en cinq présences.

Nate Robinson (6-8) a donné huit points sur dix coups sûrs en 5,2 manches, retirant six frappeurs au bâton. L'artilleur gaucher a retiré seulement deux des 13 premiers frappeurs qu'il a affrontés.

Robinson est 0-4 et a une moyenne de points mérités de 8,91 en sept départs en carrière contre les Angels.

Wakefield et Youkilis se chargent des Devil Rays

Tim Wakefield a cédé un point en six manches tandis que Kevin Youkilis a frappé un circuit de trois points, vendredi, en route vers une victoire de 7-1 des Red Sox de Boston contre les Devil Rays de Tampa Bay.

Wakefield (12-9) a alloué six coups sûrs et trois buts sur balles tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Il a signé un cinquième gain en six départs. Il s'est retrouvé avec un dossier à vie de 17-2 contre les Devil Rays, un sommet chez les adversaires de Tampa Bay. Le spécialiste de balles papillons montre une fiche de 8-0 à Tropicana Field.

Les Red Sox ont remporté sept de leurs huit plus récents matchs, tandis que le Devil Rays ont subi une septième défaite d'affilée. Tampa Bay a une fiche de 5-24 depuis le 25 juin.

Jason Hammel (1-1) a lancé cinq manches sans céder de point, puis il a été retiré de la rencontre après un retrait en sixième.

Aux prises avec une léthargie de 0-en-11, Youkilis a donné les devants 3-1 à Boston avec son circuit, réussi aux dépens de Juan Salas.

Hernandez donne enfin un point aux A's, mais c'est tout

Adrian Beltre a frappé un double de trois points et Jose Guillen un circuit de deux points pour mener les Mariners de Seattle à une victoire de 7-1 sur les A's d'Oakland, mettant ainsi fin à une série noire de sept défaites.

Felix Hernandez n'a alloué que sept coups sûrs et un point - le troisième circuit en quatre apparitions au bâton de Nick Swisher - en sept manches. Il a retiré sept frappeurs au bâton et donné deux buts sur balles.

King Felix a effectué 120 lancers, un sommet cette saison.

Swisher est le seul frappeur à être venu croiser la plaque contre l'as de 21 ans à ses trois départs contre les A's.

La claque de Guillen, qui a atterri au deuxième balcon du champ gauche, a été le fait saillant d'une quatrième manche de quatre points des Mariners aux dépens de Dallas Braden (1-6), qui a subi une sixième défaite de suite.

Les Killer B's nouvelle génération

Brian Bannister a lancé sept manches sans céder de point et Billy Butler a cogné un circuit de trois points dans une victoire de 6-1 des Royals de Kansas City contre les Rangers du Texas.

Bannister (7-6) a limité les Rangers à quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré six frappeurs sur des prises. Le droitier recrue a remporté ses deux plus récents départs.

Butler, le frappeur de choix recrue des Royals, a une moyenne au bâton de ,351 avec six doubles, trois circuits et 24 points produits en 19 rencontres.

Sammy Sosa a frappé son 16e circuit de la saison, un sommet chez les Rangers, et le 604e de sa carrière. Il a du même coup mis fin à la séquence sans céder de point des Royals, qui s'est arrêtée à 17 manches.

Jamey Wright (3-3) a cédé un circuit pour la première fois depuis le 16 juin, soit l'espace de cinq départs. Il a écopé sa première défaite depuis le 29 juin après avoir accordé cinq points, 10 coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches et un tiers.

Les Yankees gagnent… un mois plus tard

Les Yankees de New York ont battu les Orioles 8-7 pour ainsi compléter un match suspendu le 28 juin.

Les Yankees avaient pris les devants 8-6 en début de huitième quand le jeu a été stoppé par la pluie après un délai d'une heure et 25 minutes. Derek Jeter venait de donner l'avance aux siens avec un simple.

John Parrish (2-1) a subi le revers. Le gain est allé à Mike Myers (2-0), tandis que Mariano Rivera a obtenu cinq retraits pour mériter un 16e sauvetage.

Andy Phillips a frappé sa première longue balle de la saison pour les Yankees, tandis que Brian Roberts a cogné un circuit dans une cause perdante.

Puis, retour vers le futur

Jeremy Guthrie a limité les Yankees de New York à deux points en six manches pour guider les Orioles de Baltimore vers un gain de 4-2.

Ramon Hernandez a connu un match de trois en trois avec deux points produits, tandis que Kevin Millar a contribué un circuit en huitième manche.

La foule de 47 952 personnes était la première salle comble des Orioles depuis leur match d'ouverture.

Guthrie (7-3) a donné six coups sûrs et trois buts sur balles, retirant quatre frappeurs au bâton. Il a gagné ses trois derniers départs, n'ayant alloué que quatre points mérités en 19 manches. Chad Bradford a signé un premier sauvetage.

Andy Pettitte (6-7) a permis trois points et huit coups sûrs en huit manches.