MONTREAL (PC) - Scott Downs a été choisi il y a quelques jours le lanceur par excellence de 2004 dans la Ligue de la Côte du Pacifique avec les Trappers d'Edmonton. Mais il y a loin de la classe AAA aux ligues majeures.

Downs l'a constaté encore une fois vendredi quand il a été matraqué par les Braves d'Atlanta qui ont arraché une victoire de 7-1 aux Expos devant 8617 spectateurs au Stade olympique.

Downs (2-5) a été chassé après six manches et un tiers. Il avait eu le temps de donner sept coups sûrs, trois buts sur balles et cinq points, offrant une performance bien ordinaire.

Son opposant, Paul Byrd (6-4) a connu une de ses meilleures soirées de travail de la campagne pour avoir raison des Expos une deuxième fois cette saison. Il n'avait permis que deux coups sûrs, des p'tits simples à Alex Gonzalez et Terrmel Sledge avant la huitième manche quand Maicer Izturis a claqué un triple dans la droite et a filé au marbre quand le frappeur suppléant Ryan Church a obtenu un roulant à l'avant-champ.

En huit manches, sa plus longue sortie de la saison, Byrd n'a permis que quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Downs avait pourtant bien entrepris le match. Il avait même obtenu deux retraits sur des prises dès la manche initiale. Mais il a connu quelques moments de défaillance après deux retraits en troisième.

Un p'tit simple de Rafael Furcal et un double au centre de Marcus Giles ont donné un premier point aux Braves. J.D. Drew a suivi avec un simple dans la droite et Giles a facilement devancé le relais de Juan Rivera. Dans le temps de le dire, c'était 2-0 pour les visiteurs. Il n'en fallait pas plus.

Et après un retrait à la manche suivante, Eli Marrero expédiait un tir de Downs par dessus la clôture du centre pour son neuvième circuit.

Downs a été chassé en septième après avoir cédé deux autres simples à Furcal et Giles. Son successeur Joe Horman n'a pu mettre fin à la menace. Il a donné un but sur balles à Drew pour permettre aux Braves de remplir les buts et a cédé un simple d'un point à Chipper Jones.

T.J. Tucker a permis les deux autres points, tous deux débités à Horman dans cette poussée de quatre points.

Il a donné un but sur balles au vétéran Julio Franco quand les buts étaient remplis et un ballon-sacrifice à Andruw Jones.

Les meneurs de la section est remportaient donc une quatrième victoire de suite.