NEW YORK - Derek Lowe a eu le dessus sur Johan Santana, lundi, menant les Braves d'Atlanta à une victoire de 8-3 contre les Mets de New York, mettant ainsi fin à la série de sept victoires des Mets.

À nouveau, les Mets ont été incapables d'appuyer Santana, autant offensivement que défensivement. Une erreur de Jose Reyes après deux retraits en septième a pavé la voie à quatre points des Braves, provoquant la deuxième défaite de la saison du partant des Mets, bien qu'il n'ait pas accordé de point mérité.

Santana (4-2) a été au monticule pendant six manches et un tiers. Il a accordé deux points non mérités sur sept coups sûrs et un but sur balles. Le gaucher a retiré six frappeurs sur des prises.

Il a quitté la rencontre avec un pointage de 1-1, mais était responsable du premier coureur à avoir croisé le marbre sur le double de deux points de Matt Diaz face à Pedro Feliciano. Casey Kotchman a suivi avec un autre simple de deux points pour porter la marque à 5-1.

Lowe (5-1) a lancé six manches et deux tiers. Il a alloué deux points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles pour remporter sa quatrième décision consécutive.

À deux victoires du cap des 300

Randy Johnson a totalisé neuf victimes au bâton pour récolter la 298e victoire de sa carrière et les Giants de San Francisco ont disposé des Nationals de Washington 11-7.

Si Johnson (3-3) a effectué le travail au monticule, Randy Winn s'est occupé de la production au bâton avec trois coups sûrs. Il a de plus marqué trois des 11 points de son équipe. Travis Ishikawa a également bien fait au bâton pour les Giants. Il a frappé trois coup sûrs et a croisé la plaque à deux reprises.

Dans la défaite, Ryan Zimmerman a frappé quatre coups sûrs - dont deux circuits - en cinq présences au bâton, ce qui lui a permis de claqué en lieu sûr dans un 29e match de suite.

Zimmerman frappe pour ,381 (48 en 126) depuis le début de sa séquence. Josh Willingham et Ronnie Belliard ont aussi frappé la longue balle pour les Nationals qui revendiquent le pire dossier (10-20) du baseball majeur.

Les Nationals ont eu un regain d'énergie en neuvième manche avec une poussée de trois points sur le deuxième circuit du match de Zimmerman, mais Brian Wilson est venu fermer les livres pour récolter son huitième sauvetage de la saison.

Le revers est allé au dossier de Daniel Cabrera (0-4) qui a alloué huit points en quatre manches et deux tiers de travail.

Taveras et les Reds sans pitié

Willy Taveras a égalé un sommet personnel en y allant de cinq coups sûrs, lundi, tandis qu'Adam Rosales a cogné un circuit et deux doubles, dans un gain de 13-5 des Reds de Cincinnati aux dépens des Diamondbacks de l'Arizona.

Taveras a frappé quatre simples et un double. Le champ centre, qui a marqué quatre points et en a produit deux, avait également réussi cinq coups sûrs le 25 avril 2007, contre les Mets de New York.

Bronson Arroyo (5-2) a accordé cinq points sur 10 coups sûrs et retiré cinq frappeurs sur des prises en sept manches.

Les Reds ont malmené le partant des Diamondbacks, Jon Garland (3-2), tôt dans la rencontre, inscrivant un point en première, trois en troisième et trois en quatrième.

Tirant de l'arrière 4-0 à la troisième manche, l'Arizona a réduit l'écart de moitié grâce à un circuit de deux points de Justin Upton. Ce dernier a porté à 18 sa série de matchs avec au moins un coup sûr.