Mike Lowell, le joueur par excellence de la dernière Série mondiale, a décidé de rester avec les Red Sox de Boston.

Le joueur de troisième but et les Red Sox ont conclu une entente préliminaire, lundi, au sujet d'un contrat de trois ans d'une valeur de 37,5 millions $ US, selon deux sources ayant une bonne connaissance du dossier.

Lowell a établi des sommets personnels cette saison aux chapitres de la moyenne au bâton (,324) et des points produits (120). Il était cinquième dans l'ordre des frappeurs des Sox, derrière David Ortiz et Manny Ramirez.

Il a conservé une moyenne au bâton de ,400 (6-en-15) durant la Série mondiale, que Boston a balayée en quatre matchs face aux Rockies du Colorado. Il a produit quatre points, obtenu trois buts sur balles et marqué six points, un sommet chez les Red Sox.

Lowell, qui est âgé de 33 ans, a empoché 9 millions $ en 2006 et il avait déposé sa demande pour devenir joueur autonome.

Quatre fois choisi parmi les étoiles du baseball majeur, Lowell s'est amené à Boston dans un échange conclu avec les Marlins de la Floride. Ces derniers l'avaient alors inséré dans la transaction impliquant Josh Beckett parce qu'ils voulaient retrancher son salaire de 9 millions $ à leur masse salariale à la suite d'une saison décevante.