(RDS.ca) - Mis à la porte par les Marlins en raison de leur salaire trop élevé, Josh Beckett et Mike Lowell n'ont pas mis de temps à se sentir comme à la maison au Fenway Park.

Lowell a frappé quatre coups sûrs, dont trois doubles, en autant de présences au bâton et Beckett s'est ressaisi après une première manche chancelante, ne donnant que trois coups sûrs en sept manches aux Blue Jays, que les Red Sox ont battus 5-3 lors de l'ouverture de leur saison locale mardi.

Il s'agissait d'une cinquième victoire consécutive pour Boston. Beckett (2-0) avait accordé un point aux Rangers du Texas dans son premier match avec sa nouvelle équipe pour débuter cette séquence.

David Ortiz a frappé son deuxième circuit de la saison en septième, une claque en solo dans la droite.

Jonathan Papelbon a lancé une neuvième manche parfaite pour sa quatrième partie sauvegardée de la saison.

Josh Towers a donné quatre points sur huit coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Frank Catalanotto a rapproché les Jays en huitième avec un circuit de deux points que le voltigeur Wily Mo Pena a touché avec son gant avant de voir la balle dévier derrière la clôture.

La tradition continue à New York

Le circuit de trois points de Derek Jeter a complété une remontée de cinq points des Yankees en huitième manche et les Bombardiers du Bronx ont battu les Royals de Kansas City 9-7, mardi après-midi, pour ainsi remporter leur match inaugural pour une neuvième saison consécutive.

New York a gaspillé une avance de 4-1 en quatrième manche et tirait de l'arrière 7-4 en huitième quand ils ont rempli les buts face à Andrew Sisco. Robinson Cano et Bernie Williams ont tour à tour produit un point pour laisser le dernier mot à Jeter, qui a envoyé l'offrande d'Ambiorix Burgos loin à gauche.

Scott Proctor a lancé une manche et a été crédité de la victoire. Mariano Rivera a mérité son premier sauvetage de la saison.

Jason Giambi a frappé un circuit de trois points dès la première manche contre Joe Mays, qui a aussi accordé cinq buts sur balles en 2,2 manches de travail avant d'être remplacé par Mike Wood.

Chien-Ming Wang a travaillé pendant six manches. Il a accordé cinq points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles.

Les Mariners, à l'image d'Ichiro

Jhonny Peralta et Travis Hafner ont frappé des circuits consécutifs en cinquième manche pour appuyer le lanceur Cliff Lee et permettre aux Indians de Cleveland de récolter une sixième victoire consécutive, 9-5 contre les Mariners de Seattle.

Avec une fiche de 6-1, les Indians connaissent leur meilleur début de saison depuis 2002, alors qu'ils avaient remporté 11 de leurs 12 premiers matchs.

Lee a retiré huit frappeurs au bâton et n'a accordé que quatre coups sûrs en six manches.

Jose Lopez a cogné son premier circuit de la saison pour Seattle, perdant de quatre matchs de suite.
Ichiro Suzuki a connu un match de 0 en 4 et n'a pas frappé en lieu sûr à ses 17 dernières présences, sa plus longue sécheresse offensive depuis août 2002.

Benson brise la glace

Kris Benson s'est présenté en huitième manche ayant alloué seulement quatre coups sûrs et a finalement récolté sa première victoire dans l'uniforme des Orioles de Baltimore, qui l'ont emporté 8-4 contre les Devil Rays de Tampa Bay.

Benson a donné deux points sur cinq coups sûrs en sept manches et a quitté en huitième après avoir donné un simple à Joey Gathright. Chris Ray a effectué le dernier retrait du match pour son troisième sauvetage.

David Newhan, Miguel Tejada et Brian Roberts ont produit chacun deux points et Melvin Mora a frappé une claque en solo dans la victoire.

Ty Wigginton a frappé son deuxième de la saison pour les Rays.

Batista sonne la charge

Tony Batista a mené l'attaque des Twins du Minnesota avec un circuit de trois points dans une victoire de 7-6 sur les A's d'Oakland. Les Twins entreprennent leur deuxième semaine de la saison de meilleur façon que la première.

Eric Chavez a frappé un circuit de deux points, sa deuxième claque du match et cinquième de la saison en huitième manche contre Jesse Crain pour permettre aux A's de s'approcher à un point. Mais Joe Nathan n'a pas accordé de coup sûr en neuvième pour enregistrer son premier sauvetage de la saison.

Les Twins ont effacé un déficit de 4-0 avec une poussée de six points en fin de troisième. Brad Radke (2-0) a accordé six coups sûrs et quatre points en sept manches. Justin Morneau a aussi frappé la longue-balle et Joe Mauer a produit deux points chez les Twins.

Les Angels in extremis

Adam Kennedy a frappé un double à la fin de la neuvième manche pour pousser Darrin Erstad au marbre mais une erreur du deuxième but D'Angelo Jimenez a permis à Maicer Izturis de croiser le marbre à son tour et les Angels de Los Angeles ont défait les Rangers du Texas par 5-4.

Hank Blalock a produit trois points et a frappé deux circuits dans la rencontre chez les Rangers.